Votre caisse/peau préférée aux balais ?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Mr Confo
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22 - Localisation : Saint-Germain-en-Laye
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
non non,
les rémo vintage 50 ème birthday ( j'en ai hein, sinon je dirai pas cela) n'offrent pas du tout un grain différent d'une ambassador habituelle.
tu dis cela au hasard tof? ou bien tu as un avis plus éclairé, précise un peu plus...
parce que mettre un modèle et une marque de peau sans expliquer c'est pas très pertinent...
les rémo vintage 50 ème birthday ( j'en ai hein, sinon je dirai pas cela) n'offrent pas du tout un grain différent d'une ambassador habituelle.
tu dis cela au hasard tof? ou bien tu as un avis plus éclairé, précise un peu plus...
parce que mettre un modèle et une marque de peau sans expliquer c'est pas très pertinent...
- Tof
- Place ses micros
- Matos : Sonor Designer, Yam OAK Custom, Tama RockStar, TD-6, Pearl S. Ferrone et Gretsch New Classic. Ride UFIP Classic, Crash 16" K Hybrid, 18" 2002,etc...
humm j'adore la fin.....vavou a écrit :non non,

je n'ai pas une grande connaissance dans ce domaine, mais il me semble et pour même l'avoir essayé que la vintage n'a rien à voir avec une ambass, il suffit de la toucher ou de la jouer pour le voir.
l'ambass est une simple pli alors que la vintage est une double pli, donc un son plus rond, et chaud avec un peu moins d'harmonique ( plus proche de l emperor sablée)
qd à la G1 la oui, elle est tres proche de l'ambass

- Mr Confo
- En plein show
- Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22 - Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Si l'Aquarian Vintage est double-pli, je serais déjà plus hésitant, je craindrai une perte de clarté, de son ouvert...c'est peut-être une question de définition, quand j'entends "chaud" et "rond" ça m'attire, mais un son "rond" est peut-être opposé à un son ouvert ? Si c'est le cas le passage des balais aux baguettes pourrait poser problème, car j'apprécie un son ouvert (dans le sens clair et riche en harmoniques) aux baguettes...
C'est complexe de décrire les sons, je crois qu'on en cause dans d'autres topics, si vous avez des liens à ce sujet, je prends. D'ailleurs si on en cause au hasard des topics comme on le fait là, cela vaut peut-être le coup de créer un topic pour tout remettre à plat, afin d'inviter les experts à préciser leurs définitions, il devrait bien y avoir un consensus qui se dégage, qui servirait de repère.
En tout cas, l'info sur les caractéristiques de l'Aquarian vintage est bien passée.
C'est complexe de décrire les sons, je crois qu'on en cause dans d'autres topics, si vous avez des liens à ce sujet, je prends. D'ailleurs si on en cause au hasard des topics comme on le fait là, cela vaut peut-être le coup de créer un topic pour tout remettre à plat, afin d'inviter les experts à préciser leurs définitions, il devrait bien y avoir un consensus qui se dégage, qui servirait de repère.
En tout cas, l'info sur les caractéristiques de l'Aquarian vintage est bien passée.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles
- Tof
- Place ses micros
- Matos : Sonor Designer, Yam OAK Custom, Tama RockStar, TD-6, Pearl S. Ferrone et Gretsch New Classic. Ride UFIP Classic, Crash 16" K Hybrid, 18" 2002,etc...
il y a un petit malhentendu
je repondais à vavou, à propos de la remo 50 eme anniversaires
voir:
http://www.lamaisondelabatterie.com/ind ... Itemid=157
et effectivement tu garderas un son ouvert pour une caisse claire, mais avec un "poil" de chaleur en supp par rapport à une simple pli comme les ambass,
donc si tu aimes les sons ouverts bien chargé en harmonique, avec des frequences assez aigu, une simple pli te ravieras
plus tu mets de couches (ou un mufle), plus tu supprimes des harmoniques et tes frequences descendent dans les graves (type studio x, G2 dry, emperor, etc....)
par contre au niveau de l aquarian vintage, je ne connais pas cette peau!
je repondais à vavou, à propos de la remo 50 eme anniversaires
voir:
http://www.lamaisondelabatterie.com/ind ... Itemid=157
et effectivement tu garderas un son ouvert pour une caisse claire, mais avec un "poil" de chaleur en supp par rapport à une simple pli comme les ambass,
donc si tu aimes les sons ouverts bien chargé en harmonique, avec des frequences assez aigu, une simple pli te ravieras
plus tu mets de couches (ou un mufle), plus tu supprimes des harmoniques et tes frequences descendent dans les graves (type studio x, G2 dry, emperor, etc....)
par contre au niveau de l aquarian vintage, je ne connais pas cette peau!
- vavou
- Au bar avec les fans
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
cher tof,
pour moi répondre par une marque et ou un modèle sans donner des explications c'est pas d'un grand intérêt par rapport à la question de ce topic.
Désolé, mais maintenant que tu as éTOFfé je vois mieux ce que tu voulais dire
j'ai bien dit que:
Les rémo vintage 50 ème birthday n'offrent pas du tout un grain différent d'une ambassador habituelle. JE N AI PAS PARLE D' EPAISSEUR OU DE PLI MAIS DE GRAIN C EST A DIRE DU SABLAGE. DE L ASPECT GRANULEUX DE LA PEAU
bon la rémo 50th moi je trouve que c'est une réussite, mais pour taper pas pour balayer....elle n'offre rien niveau grain (sablage) par rapport à une ambassador.
oui c'est une double pli, donc double pli et sablage courant, rien de très excitant sous le soleil.
En revanche la simple pli AQUARIAN VINTAGE est idéale pour balayer, c'est son SABLAGE qui est particulier.
tous les jazzeux des US que j'ai croisés depuis au moins 3 ans m'en ont parlé pour cela.
y'a les rémo SUEDE qui sont faites pour balayer; Mais je ne les connais pas ,j'en ai jamais vu, jamais entendu.
voilà.
pour moi répondre par une marque et ou un modèle sans donner des explications c'est pas d'un grand intérêt par rapport à la question de ce topic.
Désolé, mais maintenant que tu as éTOFfé je vois mieux ce que tu voulais dire

j'ai bien dit que:
Les rémo vintage 50 ème birthday n'offrent pas du tout un grain différent d'une ambassador habituelle. JE N AI PAS PARLE D' EPAISSEUR OU DE PLI MAIS DE GRAIN C EST A DIRE DU SABLAGE. DE L ASPECT GRANULEUX DE LA PEAU
bon la rémo 50th moi je trouve que c'est une réussite, mais pour taper pas pour balayer....elle n'offre rien niveau grain (sablage) par rapport à une ambassador.
oui c'est une double pli, donc double pli et sablage courant, rien de très excitant sous le soleil.
En revanche la simple pli AQUARIAN VINTAGE est idéale pour balayer, c'est son SABLAGE qui est particulier.
tous les jazzeux des US que j'ai croisés depuis au moins 3 ans m'en ont parlé pour cela.
y'a les rémo SUEDE qui sont faites pour balayer; Mais je ne les connais pas ,j'en ai jamais vu, jamais entendu.
voilà.
- vavou
- Au bar avec les fans
Y 'a pas a avoir honte parce en france nous c'est GNG qui distribue
....je te dis pas la galère...je les trouve nuls...
ils se gourent tous le temps, et enfin j'arrête ...ils ne sont même pas fichux de proposer des batterie BAUER sur notre territoire....alors que ....enfin, j'suis pas commerçant je dois rien y connaitre.
http://www.baguetterie.fr/%E2%80%A2_PEA ... index.html

....je te dis pas la galère...je les trouve nuls...
ils se gourent tous le temps, et enfin j'arrête ...ils ne sont même pas fichux de proposer des batterie BAUER sur notre territoire....alors que ....enfin, j'suis pas commerçant je dois rien y connaitre.
- vavou
- Au bar avec les fans
voici une sonor (la mienne [
) avec sur le 12 et le 14 une aquarain vintage.
je t'assure qu'elle sont excellentes ses peaux.
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... d9oa3n.jpg#

je t'assure qu'elle sont excellentes ses peaux.
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... d9oa3n.jpg#
- vavou
- Au bar avec les fans
sauf que pour une 18'' elle envoie la `gr caisse...
c'est une tuerie...( même genre que la signature).
j'ai monté aussi un jeu complet de simple peau aquarian satin
et j'ai été super déçu, il m'a fallu attendre trois mois pour qu'elles s'usent, et de ce fait qu'elle sonne mieux. Neuves elles étaient un peu pok pok.
et enfin elles ont bien chanté. Cependant faut les cogner pour qu'elle chante...c'est un bon compromis entre rock tendre et jazz présent...
lorsque j'ai vendu ma vieille caisse tama swingstar (ici même) j'ai offert une dejonette à l'acheteur...ça à l'air bien Zarbi cette peau. Tu l'as connais toi?
en tout cas je confirme que les peaux Attack
http://www.vintagedrum.com/category/dru ... and/Attack
comme les aquarian sont celle sdans le vent aux us, coté jazz et musique expérimentales...
c'est une tuerie...( même genre que la signature).
j'ai monté aussi un jeu complet de simple peau aquarian satin
et j'ai été super déçu, il m'a fallu attendre trois mois pour qu'elles s'usent, et de ce fait qu'elle sonne mieux. Neuves elles étaient un peu pok pok.
et enfin elles ont bien chanté. Cependant faut les cogner pour qu'elle chante...c'est un bon compromis entre rock tendre et jazz présent...
lorsque j'ai vendu ma vieille caisse tama swingstar (ici même) j'ai offert une dejonette à l'acheteur...ça à l'air bien Zarbi cette peau. Tu l'as connais toi?
en tout cas je confirme que les peaux Attack
http://www.vintagedrum.com/category/dru ... and/Attack
comme les aquarian sont celle sdans le vent aux us, coté jazz et musique expérimentales...
Dernière modification par vavou le lun. 17 déc. 2007, 23:35, modifié 2 fois.
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
Aque vintage yeah
Dans la mesure où la question initiale était relative aux balais avec quelle peau/quelle CC, je plussoie Vavou.Tof a écrit :et bien disons que je te crois sur parole, mais moi c est plus Led Zep, U2, bref tu vois le genre.... donc des peaux blanches sur mes toms..., à part pour la snare, sinon tres belle batterie, la grosse caisse est peu etre un peu trop petite....lol
J'utilise désormais cette peau, sur ma 14x6 Craviotto :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=6022
et c'est bonheur complet, tant aux baguettes qu'aux balais.
Le jeu aux balais est magnifié, je trouve l'Aquarian Vintage supérieure aux Ambassador et à toute conccurrence sur ce point précis. Evidemment, ce genre de CC aide bien aussi au résultat...
Oui Vavou, on en a parlé, d'ailleurs je n'ai pas eu ta patience, j'ai vite remis les Ambassador sablées en toms sur la Sonor Designer !vavou a écrit :j'ai monté aussi un jeu complet de simple peau aquarian satin
et j'ai été super déçu, il m'a fallu attendre trois mois pour qu'elles s'usent.
Si, sur le FTom de 16, j'aimais bien, oui. Mais pas sur les plus petits fûts. J'ai fini sur un mix de peaux selon tailles en fait (recette déja éprouvée).
D'ailleurs, en marge de tout ceci, je vais peut être mm mettre des Aquarian Vintage sur ma Rogers (qui est là montée en Emperor, ayant bêtement suivi le docte conseil d'un qui n'a pas mes goûts ni mes oreilles, bref, c'est caca).
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !