Mais bon faut bien le faire tot ou tard.
Voila je m'apelle Clément, j'ai 16 ans et demi, j'habite dans le nord et je suis né dans la musique on peut dire ca comme ca : Mes soeurs ont toutes les deux fait les classe a horaires aménagées (j'y suis passé aussi) et mon père avait déja 15 ans de guitare quand je suis né.
Donc a l'age de 6 ans j'ai commencé les cours de solfège en classe a horaires aménagés, solfège, histoire de la musique, jusqu'au CM1 ou je suis rentré dans le vif du sujet (car c'est a cette classe là qu'on accède au conservatoire ). J'ai donc pri par défaut et sans grande conviction Piano au conservatoire, un des trucs les plus barbant de ma vie musicale... Mais j'ai été obligé de passer par la pour rentrer en classe de percussion en 5e, alors que j'avais déja commencé la percu dans mon école de musique de patelin , sous les conseils de mon prof de piano qui voyait bien que le piano ca me bottais pas...
Donc en 5e , 4e et 3e j'ai suivi des cours au conservatoire : méthode agostini et tout le tralala, pas de batterie... rien en fait . De la technique uniquement (mais j'avoue que m'etre tapé 4h de roulés, frisés, moulins, gammes, arpèges ca fait une bonne base de percu) et j'ai eu ma première batterie pendant ma première année de percu au conservatoire, un ancien du conservatoire me vend une Pearl export modèle 96 qu'il avait payé 1500€ (en FF a l'époque de l'achat) et que j'ai eu pour 825 €, le prix d'une Export Neuve a l'époque mais ils étaient passé au boulot les bougres ^^
Et j'ai fait une des plus grosses erreurs de ma vie, j'ai mi ma batterie dans ma cave... et en gros fénéant que je suis, je ne descendais qu'environ 2 fois par mois dans ma cave ^^
Puis j'ai remonté ma batterie dans ma chambre en 3e, au grand malheur de ma voisine et j'ai commencé a m'y mettre: 3a 4 heures par semaine, achat de nouveau matos... etc etc et j'ai quitté les horaires aménagées et le consevatoire fin 3e pour ne continuer qu'a l'école de musique et dans l'harmonie (Classée en Prestige région Nord-EST si il vous plait!).
Voila donc ma passion pour la batterie se développe a chaque fois que je joue, de nouveaux rythmes, enchainements... ca grandit , peu a peu...
Sinon je suis plutot axé Rock/pop/metal/jazz, un peu tout les morceaux ou il y a de la batterie quoi : Genesis, Arctic Monkeys, Jean jacques goldman, jet, Red hot chilli peppers, Smashing pumpkins, The kooks, Chuck berry, Glen Miller, Ac/Dc, metallica ....
Tout ca tout ca...
bref pour ma vie de tous les jours, je suis en 1S , je me dirige vers une école d'informatique avec certaines idées en débouché : Programmation, Sonorisation pro, Studio... enfin plein de belles choses j'espère... Il faut déja que j'aie mon bac!!!
En tout cas, ce forum est vraiment bien pour les batteurs... on y trouve tout!!