J'ais deux cc une Tama superstar avec cercle moulé 8 tirants dont j'adore le son en crossstick.
La 2° est une Yamaha cuivre 14X5.5 avec des cercles emboutis 10 tirants.
J'ais trouvé des cercles moulés frappes Pearl 10 tirants à la baguetterie ;peut on les monter sur la Yam et est ce que je retrouverais le son en cross stick de la Tama ou qq chose qui ressemble
Cercle moulé sur CC Yamaha cuivre
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- doume
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Il n'y a pas de raison que le cercle Pearl ne s'adapte point sur ta Yam': c'est du standard
Le son en crosstick dépendra également de la matière (bois vs. cuivre), de la profondeur et de l'accordage des peaux. Il n'est pas garanti que tu aies exactement le même son en final. Ce qui est plus certain, c'est que tu gagneras en puissance sur le rimshot. Les cercles Yamaha ne sont pas mal en général (2.3mm non?)
ps: je déplace en section "caisse claire", ce n'est pas du bricolage
Le son en crosstick dépendra également de la matière (bois vs. cuivre), de la profondeur et de l'accordage des peaux. Il n'est pas garanti que tu aies exactement le même son en final. Ce qui est plus certain, c'est que tu gagneras en puissance sur le rimshot. Les cercles Yamaha ne sont pas mal en général (2.3mm non?)
ps: je déplace en section "caisse claire", ce n'est pas du bricolage
Dernière modification par pirla le ven. 14 déc. 2007, 13:52, modifié 1 fois.
- soft
- Conseil des sages
Bah l'aut'e!
voyons, Doume! un grand gars comme toi poser ce genre de question ??? tu la connais, la réponse: dans le blind test de l'année dernière, en rim shot c'était un élément déterminant du son, plus encore que le matériau du fût; en cross stick c'est pareil;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"