Un pionnier, un chantre de l'avant gardisme nous a quittés... un maître de l'expérimentation sonore qui fut -entre autres- pour moi d'une immense inspiration...
J'ai toujours aimé les fous musicaux ... les artistes au sens le plus noble (genre = pas le batteur de slipeunotte) ... les écrabouilleurs de conventions, les iconoclastes, les destructeurs de lieux communs, les contempteurs du bon goût ... go Karlheinz go !
Bongo Kaiser a écrit :J'ai toujours aimé les fous musicaux ... les artistes au sens le plus noble (genre = pas le batteur de slipeunotte) ... les écrabouilleurs de conventions, les iconoclastes, les destructeurs de lieux communs, les contempteurs du bon goût ... go Karlheinz go !
une émotion dont je me souviens toujours, cela devait être en 1988 ou 89
un concert à Beauboug.
un orchestre (l'intercontemporain)
une flûtiste, Katinga.
une roue de la fortune avec des signes du zodiaques
c'était un extrait (si on peut dire) de son opéra "Lumière"(il dure 7 jours)
une musique électronique-live
le titre était une histoire du genre Lucifer aux enferts, et le sous titre
Katinga’s Gesang (partoche de 1983-84). Le sous titre étant un dédicace à la flûtiste.
il c'était établi un contact charnel entre l'orchestre, la soliste et l'électronique en temps réel le tout gérer par maestro aux manettes ! ! *
je n'ai jamais plus entendu une musique si émouvante et si forte dans ma vie.
c'était dingue, incroyable.
on vient de perdre un des compositeurs les plus important du 20 ème siècle assurément.
il avait un regard de fou, deux yeux un peu globuleux et une manière de vous regarder très bizarre...enfin paix à son âme tourmentée.
sniff...
Dernière modification par vavou le ven. 14 déc. 2007, 10:16, modifié 1 fois.
vavou a écrit :c' est un de mes plus grand souvenir de concert.
ah ba ouais tu m'étonnes ! bonne pioche mec... à côté, mes "meilleurs" concerts à moi, ça reste tous ses "suiveurs"... Bref je suis passé à côté du maître...
un peu en rapport, je viens de lire un article sur la niouzletter du mag Vibrations à propos de Hermeto Pascoal (y'en a qui connaissent ?), c'est ici -> http://vibrationsmusic.com/2007/12/10/hermeto
(hey, magnez-vous, il est encore vivant lui !)
ils parlent aussi de la mort de Stockhausen sur une autre page