Drumhand.
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- drumhand
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Drumhand.
Ca fait un petit moment que je me balade sur la Drummerie alors il est plus que temps pour les présentations.
Né le 30 mai 1975 à 5h 20, c'était un vendredi.
J'ai pris les baguettes à l'age de 6 ans en 1981 en m'inscrivant à l'école de musique municipale de mon patelin.
J'ai appris pendant un an le solfège classique avant le solfége rythmique, condition de cette école pour approcher n'importe quel instrument.
J'y suis resté pendant 7 ans.
J'ai eu plusieurs profs mais toujours le mème fonctionnement.
On bossait sur les cahiers Agostini et les cours c'était :
-aujourd'hui on travaille l'exercice 30 page 10 et la semaine prochaine ca sera l'exercice 31.
Bref 7 ans d'apprentissage de lecture seule.
J'ai ensuite eu un prof particulier pendant 5 ans qui venait de l'école Tama Paiste de Nantes.
Avec lui j'ai decouvert les batteurs .
On bossait sur disques avec la partiton batterie des titres comme ceux de Police , Toto, Uzeb ou Earth Wind and Fire.
Ce super pédagogue est arrivé au moment de mon adolescence, heureusement je n'aurai pas tenu avec le fonctionnement de l'école municipale à l'age de 15 ans.
Il a commencé avec moi comme seul éleve est en quelques années est passé a plus de 30 éleves
J'ai arreté les cours en 93/ 94 l'année du bac.
J'ai eu pas mal de groupes, surtout de blues rock, j'ai toujours eu une préférence pour les schuffles.
Pourquoi suis-je batteur?
Surement que mon père y est pour quelques chose.
IL jouait du clavier et de l'accordéon dans un groupe de bal.
Moi je devais surement regarder le batteur du groupe avec sa bellePearl paillétté avec un logo ASBA orange sur la grosse caisse
Mon père jouait aussi du tambour dans l'harmonie municipale (encore un gros tambour bleu ASBA sur lequel j'ai commencé les fameux cours de l'école municipale)
J'ai eu d'abord une batterie Bontempi.
Puis une Drum Mate 3 fûts avec une caisse claire Asba Altuglass marron et une crash de 15 Avedis Zildjian.
Ensuite une Century noire avec des accessoires Premier.
J'ai depuis 1994 une Tama rockstar bordeaux 10 12 13 16 22 et sa caisse.
Une caisse claire Ludwig Super Classic de 14 par 6 1/2 de 1984
Un autre ASBA en métal de 1965.
Cymbales:
HH Sabian Ride Phil Collins.
Crash Sabian HHX et AAX 16 de l'an dernier.
Un china 18 Wu- han.
Charley fusion AA 13 de 1994.
Voila, j'ai réparé mon impair. Je retourne lire la Drummerie.
Né le 30 mai 1975 à 5h 20, c'était un vendredi.
J'ai pris les baguettes à l'age de 6 ans en 1981 en m'inscrivant à l'école de musique municipale de mon patelin.
J'ai appris pendant un an le solfège classique avant le solfége rythmique, condition de cette école pour approcher n'importe quel instrument.
J'y suis resté pendant 7 ans.
J'ai eu plusieurs profs mais toujours le mème fonctionnement.
On bossait sur les cahiers Agostini et les cours c'était :
-aujourd'hui on travaille l'exercice 30 page 10 et la semaine prochaine ca sera l'exercice 31.
Bref 7 ans d'apprentissage de lecture seule.
J'ai ensuite eu un prof particulier pendant 5 ans qui venait de l'école Tama Paiste de Nantes.
Avec lui j'ai decouvert les batteurs .
On bossait sur disques avec la partiton batterie des titres comme ceux de Police , Toto, Uzeb ou Earth Wind and Fire.
Ce super pédagogue est arrivé au moment de mon adolescence, heureusement je n'aurai pas tenu avec le fonctionnement de l'école municipale à l'age de 15 ans.
Il a commencé avec moi comme seul éleve est en quelques années est passé a plus de 30 éleves
J'ai arreté les cours en 93/ 94 l'année du bac.
J'ai eu pas mal de groupes, surtout de blues rock, j'ai toujours eu une préférence pour les schuffles.
Pourquoi suis-je batteur?
Surement que mon père y est pour quelques chose.
IL jouait du clavier et de l'accordéon dans un groupe de bal.
Moi je devais surement regarder le batteur du groupe avec sa bellePearl paillétté avec un logo ASBA orange sur la grosse caisse
Mon père jouait aussi du tambour dans l'harmonie municipale (encore un gros tambour bleu ASBA sur lequel j'ai commencé les fameux cours de l'école municipale)
J'ai eu d'abord une batterie Bontempi.
Puis une Drum Mate 3 fûts avec une caisse claire Asba Altuglass marron et une crash de 15 Avedis Zildjian.
Ensuite une Century noire avec des accessoires Premier.
J'ai depuis 1994 une Tama rockstar bordeaux 10 12 13 16 22 et sa caisse.
Une caisse claire Ludwig Super Classic de 14 par 6 1/2 de 1984
Un autre ASBA en métal de 1965.
Cymbales:
HH Sabian Ride Phil Collins.
Crash Sabian HHX et AAX 16 de l'an dernier.
Un china 18 Wu- han.
Charley fusion AA 13 de 1994.
Voila, j'ai réparé mon impair. Je retourne lire la Drummerie.
Dernière modification par drumhand le sam. 22 nov. 2008, 18:27, modifié 3 fois.
- Captain Valou
- En plein show
- Kishiba
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Tama Starclassic, Premier XPK & Meinl Byzance cymbales.
En même temps en école de Musique on ne t'apprends que la lecture, un peu de poum poum pour dire de savoir où taper. Mais rien comme morceau très rock ... Hé oui on te forme pour rentrer dans l'harmonie :p donc on ne t'habitues pas à jouer des trucs que tu aimes mais plutôt des bonnes vieilles marches, classique, ... :p
Sinon bienvenue :p Jolie parcour :]
- drumhand
- En plein solo
Merci à toi
Je suis complétement d'accord pour l'école de musique, ce n'est que de ma propre expérience dont je parle.
J'ai eu la chance de rencontrer mon prof partculier
Grand batteur humain pédagogue qui m'a vraiment appris La Musique
Et je choisissais bien entendu avec lui mes musiques à étudier (un exemple , du Peter Gabriel ou du Gino Vanelli " Appallosa"
Ainsi que des Grooves de Gadd de Weckl et consorts (les années 90 les gars)
En ce moment je m'attaque a Tool (Vicarious, Parabola, Aenima, The Pot).
Je suis complétement d'accord pour l'école de musique, ce n'est que de ma propre expérience dont je parle.
J'ai eu la chance de rencontrer mon prof partculier
Grand batteur humain pédagogue qui m'a vraiment appris La Musique
Et je choisissais bien entendu avec lui mes musiques à étudier (un exemple , du Peter Gabriel ou du Gino Vanelli " Appallosa"
Ainsi que des Grooves de Gadd de Weckl et consorts (les années 90 les gars)
En ce moment je m'attaque a Tool (Vicarious, Parabola, Aenima, The Pot).
Dernière modification par drumhand le lun. 25 août 2008, 13:46, modifié 2 fois.
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
merci de ne pas généraliser !Kishiba a écrit :En même temps en école de Musique on ne t'apprends que la lecture, un peu de poum poum pour dire de savoir où taper. Mais rien comme morceau très rock ... Hé oui on te forme pour rentrer dans l'harmonie :p donc on ne t'habitues pas à jouer des trucs que tu aimes mais plutôt des bonnes vieilles marches, classique, ... :p
Peut être que ça se passe comme ça à Saint Frusquin les Glottes mais par exemple chez moi pas d'harmonie, cours aussi bien de classique que de rock, cours de MAO, studio de répétition, ....et c'est comme ça dans la plupart des écoles de la région parisienne.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!
- Lapin444
Ah ok le mec...drumhand a écrit : Et en ce moment je m'attaque a Tool (Vicarious, Parabola, Aenima, The Pot)

En musique rien n'est obligatoire 8).
"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat
Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it
"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat
Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it
- drumhand
- En plein solo
Aenima et Lateralus c'est fait
The Pot quasiment ( un peu à ma sauce je l'avoue)
Et je debute bout par bout Vicarious
Mais on va y aller doucement (masturbation intellectuelle gnark)
D'ailleurs si quelqu'un à la partoche ca m'interresse
J'ai celle de The Pot mais incomplete alors si vous avez celle ci aussi en entière pensez à moi
The Pot quasiment ( un peu à ma sauce je l'avoue)
Et je debute bout par bout Vicarious
Mais on va y aller doucement (masturbation intellectuelle gnark)
D'ailleurs si quelqu'un à la partoche ca m'interresse
J'ai celle de The Pot mais incomplete alors si vous avez celle ci aussi en entière pensez à moi
- Kishiba
- Matos : Tama Starclassic, Premier XPK & Meinl Byzance cymbales.
Moi je dis ça par expérience car je suis prof de Solfège en école de musique. Et niveau instrument c'est : t'en fais 1 an, on te propulse à l'harmonie, on te file les partoches, et toutes tes futures années tu bosseras les morceaux de l'harmonie avec le prof, et un peu de methode.Capitaine Caverne a écrit :merci de ne pas généraliser !Kishiba a écrit :En même temps en école de Musique on ne t'apprends que la lecture, un peu de poum poum pour dire de savoir où taper. Mais rien comme morceau très rock ... Hé oui on te forme pour rentrer dans l'harmonie :p donc on ne t'habitues pas à jouer des trucs que tu aimes mais plutôt des bonnes vieilles marches, classique, ... :p
Peut être que ça se passe comme ça à Saint Frusquin les Glottes mais par exemple chez moi pas d'harmonie, cours aussi bien de classique que de rock, cours de MAO, studio de répétition, ....et c'est comme ça dans la plupart des écoles de la région parisienne.
Après il y a des exeptions :p