Deux pédales en une!

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Ugo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Deux pédales en une!

Message par Ugo »

Bonjour à tous!

C'est mon premier post dans le forum ^^

J'ai une question; L'autre jour je suis passé dans un magasin de musique et j'ai vu un système que je n'avais jamais vu auparavant: Une seule pédale qui fait office de double pédale, qui se joue pointe-talon.

D'après ce que j'ai vu, lorsque l'on appuie sur la pointe ça donne un coup et lorsque l'on appuie sur le talon ça donne un deuxième coup!

Que pensez-vous de cette pédale? Ce n'est pas plus fatiguant qu'une double pédale normale?

Merci d'avance :D

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

Ca doit etre la Giant Step de Sonor, je l'ai testée en mag, c'était plutot sympa, ça offre de nouvelles possibilités comme joué des figure de double en conservant des ouvertures de charley, ou bien de faire une quadruple pedale si tu as 2 grosses caisses...
Apres dire si c'est plus fatiguant ou non...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Ugo

Message par Ugo »

Ok, Est-ce que tu penses que c'est un bon achat pour un débutant comme moi? (J'ai 10 mois de batterie dans les pattes)

Le sinoque
Sound check...
Matos : Récent emménageant en appart' = cherche local équipé

Message par Le sinoque »

Ugo a écrit :Ok, Est-ce que tu penses que c'est un bon achat pour un débutant comme moi? (J'ai 10 mois de batterie dans les pattes)
Personnellement, je pense qu'au vu de l'usage que tu en feras, au moins sur les débuts, un modèle basique conviendrait amplement..

Qui plus est, ta Sonor tu vas la payer au moins 350€, une double basique t'en as pour 189€ (Pearl P122TW)...

Pour moi c'est tout vu...
Si t'acceptes pas qu'un groupe réussisse dans le milieu à partir du moment où c'est pas ton groupe, sous pretexte que c'est des bourgeois pistonnés et bien... Va vivre en otarcie dans la jungle australienne faire de la musique traditionelle aborigène en tapant sur des bambous : ça sera pas commercial et ça t'ira bien. [Citizen]

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Ugo a écrit :Ok, Est-ce que tu penses que c'est un bon achat pour un débutant comme moi? (J'ai 10 mois de batterie dans les pattes)
Absolument*, mais... je te conseillerai plutôt une double pédale classique. Le jour où ton matériel casse, le jour où tu dois partager une scène avec la double conventionnelle du batteur qui te précède... et surtout les qualités d'ambidextre que tu gagneras avec une double "commune"...

...mais la décision t'appartient :wink:

*Et une petite présentation dans "Moi, sa vie, son oeuvre" ?

Ugo

Message par Ugo »

Merci pour vos conseils!

Je pense que je vais opter pour une pédale double, pour une question de prix.
*Et une petite présentation dans "Moi, sa vie, son oeuvre" ?
Ayé, c'est fait!

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Super !

Répondre

Revenir à « Hardware »