Votre caisse/peau préférée aux balais ?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Mr Confo
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22 - Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Votre caisse/peau préférée aux balais ?
Je (re)découvre les balais en ce moment, je me demande quel couple caisse/peau vous avez préféré pour le jeu aux balais et pour quelle raison ?
Au passage, merci de préciser avec quel réglage de timbre vous avez le plus apprécié la chose.
PS : j'hésitais à poster dans "peaux" mais je pense qu'on va davantage parler de caisse ici, bien que ceux qui ont flashé sur autre chose que l'ambassador coated m'intéressent beaucoup...
Au passage, merci de préciser avec quel réglage de timbre vous avez le plus apprécié la chose.
PS : j'hésitais à poster dans "peaux" mais je pense qu'on va davantage parler de caisse ici, bien que ceux qui ont flashé sur autre chose que l'ambassador coated m'intéressent beaucoup...
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles
-
- Ouane, tou, fri, fore !
Moi ma remo coated ambasador sablée allais super bien quand je l'utilisais avec des balais. Depuis que jfais dans le rock le coté sablé est parti mais si tu fais que du balais , les brins frottent bien contre le sable et c'est super clair comme son...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23138]Mes deux batteries, Pearl Export 96' et TD-6 KW[/url]
-
- Sound check...
- Mr Confo
- En plein show
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Je balaye en G1 sur une CC 12, on a vite fait de s'emmêler les pinceaux et les variations de sons entre le centre et le bord sont trop limités, faut sûrement du 13 minimum voire du 14 pour bien faire.
Je serais curieux de connaître des avis de balayeurs de 13.
Je serais curieux de connaître des avis de balayeurs de 13.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
A peu près toutes les caisses claires en 14", avec une peau sablée, si possible simple pli, tendue modérément mais pas une serviette éponge non plus, et une timbre de préférence pas trop tendu, sinon ça sonne vite aigrelet.
En ce qui me concerne, j'ai shooté définitivement une Evans J1 qui était beaucoup trop agressive et peu nunacée aux balais. Je préfère les ambassador blanches sablées, idéalement quand elles ne sont pas totalement neuves, mais déjà un peu abrasées et "ramollies" par la frappe.
La profondeur de caisse n'est pas primordiale, dans le sens où on peut trouver un réglage qui marche bien dans presque tous les cas. Certes, c'est plus dur aux extrêmes (piccolo ou 8" de profondeur), mais possible.
Pour mon petit goût perso, une 5" ou 5 1/2" est ma préférée, parce qu'on peut ne pas trop tendre la peau et avoir du corps aux balais, sans pour autant avoir aux baguettes le son d'une caisse des années 80...
En ce qui me concerne, j'ai shooté définitivement une Evans J1 qui était beaucoup trop agressive et peu nunacée aux balais. Je préfère les ambassador blanches sablées, idéalement quand elles ne sont pas totalement neuves, mais déjà un peu abrasées et "ramollies" par la frappe.
La profondeur de caisse n'est pas primordiale, dans le sens où on peut trouver un réglage qui marche bien dans presque tous les cas. Certes, c'est plus dur aux extrêmes (piccolo ou 8" de profondeur), mais possible.
Pour mon petit goût perso, une 5" ou 5 1/2" est ma préférée, parce qu'on peut ne pas trop tendre la peau et avoir du corps aux balais, sans pour autant avoir aux baguettes le son d'une caisse des années 80...
- Mr Confo
- En plein show
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
C'est noté, actuellement je joue plutôt peau de frappe tendue (je ne vais pas me risquer à la détendre car elle a été réglée aux petits oigons par Joel de la Boite aux R.), par contre le timbre, je m'en vais le faire grésiller au prochain nettoyage de surface...
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
de loin et bien loin devant
une
AQUARIAN VINTAGE (cette peau est vraiment formidable)
deux de mes caisses qui sonnent très puissamment au balais
la Noble and Cooley 14x 5 en un pli d'érable
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... t=patakess
et une à l'inverse totale
une WFL acajou 15x 6.5 La tonalité n'a rien à voir, la voici:
http://www.hiboox.com/image.php?img=65c33855.jpg
moi j'aime bien le grain puissant aux balais...
une
AQUARIAN VINTAGE (cette peau est vraiment formidable)
deux de mes caisses qui sonnent très puissamment au balais
la Noble and Cooley 14x 5 en un pli d'érable
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... t=patakess
et une à l'inverse totale
une WFL acajou 15x 6.5 La tonalité n'a rien à voir, la voici:
http://www.hiboox.com/image.php?img=65c33855.jpg
moi j'aime bien le grain puissant aux balais...
- Mr Confo
- En plein show
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Intéressant ton lien Vavou, merci. Ta Noble and Cooley m'inspire.
Je ne connais pas du tout l'Aquarian vintage, si tu la comparais aux Evans G1, Remo Renaissance et Ambassador coated, que dirais-tu ? Plus de grain, de puissance, de présence pour l'Aquarian... ?
Je recherche notamment une bonne présence au balayage circulaire joué piano (main gauche), pour les coups portés aux balais, mon oreille peu expérimentée à la chose fait moins le distingo entre deux peaux ou deux caisses, ce sont vraiment les différents sons que chaque peau donne au balayage proprement dit qui m'intriguent.
Je ne connais pas du tout l'Aquarian vintage, si tu la comparais aux Evans G1, Remo Renaissance et Ambassador coated, que dirais-tu ? Plus de grain, de puissance, de présence pour l'Aquarian... ?
Je recherche notamment une bonne présence au balayage circulaire joué piano (main gauche), pour les coups portés aux balais, mon oreille peu expérimentée à la chose fait moins le distingo entre deux peaux ou deux caisses, ce sont vraiment les différents sons que chaque peau donne au balayage proprement dit qui m'intriguent.
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
l'épaisseur ainsi que le coefficient élasticité/solidité du polymère n'ont rien à voir. Cette peau aquarian vintage est une peau nouvelle, rien ne lui ressemble. Elle est fine le grain du sablage très petit, il me semble plus épais et plus solide que celui des ambassador.Mr Confo a écrit :Intéressant ton lien Vavou, merci. Ta Noble and Cooley m'inspire. elle est incroyable, un son et une précision, jamais entendu auparavant. Je pense que c'est surtout la qualité du chanfrein qui compte...
Je ne connais pas du tout l'Aquarian vintage, si tu la comparais aux Evans G1,(je ne connais pas bien evans, et je n'aime pas ce que j'ai joué) ) Remo Renaissance ( oui c'est un peu ressemblant mais moins froid les Aquarian) et Ambassador coated (rien à voir, le grain l-sablage- des vintage est extrêmement fin comparé aux ambassador ), que dirais-tu ? Plus de grain, de puissance, de présence pour l'Aquarian... ?oui c'est tout cela.
enfin le son est plus présent avec des balais.
attention aussi de na pas serrer les mâchoires de ton pied de caisse claire contre le fûts lorsque tu veux obtenir un balayage puissant....
évites aussi les cercles moulés, les emboutis laissent plus réagir la peau .