Subwoofer.
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Andreas
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Subwoofer.
Quelqu'un pourrait m'indiquer les meilleurs subwoofers niveau rapport qualité prix, pour faire sortir le trigg en répète?
Question subsidiaire: mon chanteur à un power mixer 500 Watts avec deux enceintes qui sortent sur le main. Si je fais entrer le module sur une tranche du power mixer, et ensuite faire sortirt le sub passif sur le monitor (control room), c'est bon?
Et qu'est ce que le cross over?
Merci
Question subsidiaire: mon chanteur à un power mixer 500 Watts avec deux enceintes qui sortent sur le main. Si je fais entrer le module sur une tranche du power mixer, et ensuite faire sortirt le sub passif sur le monitor (control room), c'est bon?
Merci
- Captain Valou
- En plein show
- soft
- Conseil des sages
Re: Subwoofer.
c'est le filtre qui permet que les whoofers ne traitent que les basses et les touiteurs les zaiguës;Andreas a écrit :
Merci
"Xover frequency" est la phréquence de cou/pure du phyltre magyque
Dernière modification par soft le lun. 10 déc. 2007, 14:16, modifié 1 fois.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- soft
- Conseil des sages
THINK
cha dépend
tu as d*s filtr*s passifs auxqu*ls tu envoi*s l* tout amplifi* et apr*s ils s* d*m*rd*nt
tu as aussi (et ça risque d'être le cas ici) des filtres actifs auxquels tu envoies le signal non amplifié, qui trient comme c'est leur boulot et qui envoient le bouzin tout trié vers l'amplificateur dédié: le son y gagne en clarté et en efficacité, par contre et en revanche un filtre actif coûte nettement plus cher qu'un passif (nettement), et chaque signal filtré doit avoir son ampli perso, ce qui commence à faire du monde;
une excellente question à méditer: est-ce qu'il est souhaîtable de soulever les infra-basses en répétition?
une excellente question à méditer: est-ce qu'il est souhaîtable de soulever les infra-basses en répétition?

tu as d*s filtr*s passifs auxqu*ls tu envoi*s l* tout amplifi* et apr*s ils s* d*m*rd*nt
tu as aussi (et ça risque d'être le cas ici) des filtres actifs auxquels tu envoies le signal non amplifié, qui trient comme c'est leur boulot et qui envoient le bouzin tout trié vers l'amplificateur dédié: le son y gagne en clarté et en efficacité, par contre et en revanche un filtre actif coûte nettement plus cher qu'un passif (nettement), et chaque signal filtré doit avoir son ampli perso, ce qui commence à faire du monde;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- soft
- Conseil des sages
c'est selon
je sais pas si t'as tout bien comprisAndreas a écrit :Bon alors pour avoir un son de trig correct, pas besoin de cross over, je branche juste un sub sur la sortie monitor du power mixer et hop c'est bon?

Bon alors pouêt meuh bêêêêhhh!!!
Le son et la sono ça m'a toujours brisé les cou***** j'y comprend jamais rien!
Soyons clair:
Pour avoir un bon son de grosse caisse triggé il faut: un trigger, un module (TD-6), un subwoofer, et un cross over (optionnel?). C'est bon?
Dans la situation j'ai: le power mixer 2x500 Watts (8 tranches) et les deux enceintes du chanteur.
Donc je fais entrer le module sur une tranche du power mixer, jusque là ça va, mais ensuite.... quoi brancher sur quoi et dans quel ordre???
*se tire une balle*
Soft: "une excellente question à méditer: est-ce qu'il est souhaîtable de soulever les infra-basses en répétition?" --> ça remettais en question l'intérêt du subwoofer ou du crossover??
Le son et la sono ça m'a toujours brisé les cou***** j'y comprend jamais rien!
Soyons clair:
Pour avoir un bon son de grosse caisse triggé il faut: un trigger, un module (TD-6), un subwoofer, et un cross over (optionnel?). C'est bon?
Dans la situation j'ai: le power mixer 2x500 Watts (8 tranches) et les deux enceintes du chanteur.
Donc je fais entrer le module sur une tranche du power mixer, jusque là ça va, mais ensuite.... quoi brancher sur quoi et dans quel ordre???
*se tire une balle*
Soft: "une excellente question à méditer: est-ce qu'il est souhaîtable de soulever les infra-basses en répétition?" --> ça remettais en question l'intérêt du subwoofer ou du crossover??
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Déjà on peut investir dans un sub amplifé qui généralement, dispose d'un filtre actif (on a le droit de parler Français, même quand on parle de sono, pourquoi dire cross-over à la place de filtre ? Pour faire "in" ? Style je m'y connais ?).
Ensuite, soit t'as une table moderne avec sortie sub (c'est pas très fréquent), soit tu gruge avec la sortie casque, auxiliaire ou monitor. L'avantage des 2 derniers c'est que tu peux mettre plus de grosse caisse que de chant (voire pas du tout de chant) dans le sub.
Coté prix le matos sérieux commence vers 500 €. En dessous, il est peu probable que ça vaille le coût. Je répetterais donc la question ci-dessus : est-ce qu'il est souhaîtable de soulever les infra-basses en répétition ?
Ensuite, soit t'as une table moderne avec sortie sub (c'est pas très fréquent), soit tu gruge avec la sortie casque, auxiliaire ou monitor. L'avantage des 2 derniers c'est que tu peux mettre plus de grosse caisse que de chant (voire pas du tout de chant) dans le sub.
Coté prix le matos sérieux commence vers 500 €. En dessous, il est peu probable que ça vaille le coût. Je répetterais donc la question ci-dessus : est-ce qu'il est souhaîtable de soulever les infra-basses en répétition ?
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- soft
- Conseil des sages
Boil them!
merci brave ami; je savais que je pouvais compter sur toiMup a écrit : . Je répetterais donc la question ci-dessus : est-ce qu'il est souhaîtable de soulever les infra-basses en répétition ?

dans un local de répétition, à moins de coucher avec tout le conseil municipal, on a juste le volume suffisant pour virer au maximum les graves et même les bas médiums sous peine d'être submergés par une pâtés sonore dopée au grumble, qui fait que les guitaristes jouent plus fort pour se faire entendre, suivis par tout le monde, comme d'habe;
de toutes façons c'est toujours la faute aux guitaristes ([size=0]sale race[/size])

Ben tout simplement parce que j'ai appris ce que c'était sur ce même forum, et que tout le monde y parlait de crossover, je savais même pas que c'est un filtre en français.Mup a écrit :(on a le droit de parler Français, même quand on parle de sono, pourquoi dire cross-over à la place de filtre ? Pour faire "in" ? Style je m'y connais ?).
Pareil, c'est en cherchant dans les sujets du forum que j'ai lu des gens disant qu'il faut un subwoofer pour le trigg, parce que rien qu'avec les enceintes du chant le son de trig GC risquais d'être caca, d'où la nécesssté du sub pour avoir un kick avec des graves.Mup a écrit :Je répetterais donc la question ci-dessus : est-ce qu'il est souhaîtable de soulever les infra-basses en répétition ?
Qui écouter... qui croire?

- soft
- Conseil des sages
mise au point
c'est sur que si tu envoies ta grosse caisse dans les enceintes chant c'est pas leur boulot, ça n'arrangera ni le chant ni la grosse caisse; il lui faut un subwoofer, mais sur scène, pas en répé, rongtudjiuuuu!
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
J'ai parfois la flème de répéter pour la nième fois échantillonneur (sampler), retour de scène ou bain de pied (wedge), écouteurs (in-ear)... ou comme c'étais le cas ici, cross-over (filtre). Aujourd'hui, pas de bol pour toi, j'étais motivé 
L'utilité d'une enceinte d'infra basses ou d'un caisson de basses (tiens, si moi aussi je parlais Français, subwoofer c'est Anglophone) varie selon le matos.
Si ta sono chant sors sur des 10" et qu'il y a donc peu de basses qui sors de la sono, tu peux envisager un sub car il vaut mieux éviter de mettre la grosse caisse dessus sans cet outil. Cela dit, penses plustôt à un ampli clavier (KB100 ou mieux KB300) ou basse pour ton trigg, c'est plus simple.
Le caisson de basse c'est bien, très bien, mais à condition d'avoir à coté le matos qu'il faut et un ingé son qui calme tout le monde. Sinon, comme dit plus haut, tu te retrouves avec des guitaristes qui veulent toujours jouer plus fort et un bassiste qui veut jouer encore plus fort pour s'entendre.

L'utilité d'une enceinte d'infra basses ou d'un caisson de basses (tiens, si moi aussi je parlais Français, subwoofer c'est Anglophone) varie selon le matos.
Si ta sono chant sors sur des 10" et qu'il y a donc peu de basses qui sors de la sono, tu peux envisager un sub car il vaut mieux éviter de mettre la grosse caisse dessus sans cet outil. Cela dit, penses plustôt à un ampli clavier (KB100 ou mieux KB300) ou basse pour ton trigg, c'est plus simple.
Le caisson de basse c'est bien, très bien, mais à condition d'avoir à coté le matos qu'il faut et un ingé son qui calme tout le monde. Sinon, comme dit plus haut, tu te retrouves avec des guitaristes qui veulent toujours jouer plus fort et un bassiste qui veut jouer encore plus fort pour s'entendre.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
Bon alors en fait un roland PM-30 ça suffirait largement pour la répète....
30 watts ça peut paraître peu, mais d'après des témoignages ça envoie quand même assez, notament pour jouer avec d'autres zicos amplifiés, et là ce serait juste pour faire un mix son accoustique/son triggé, donc pas besoin que le trig couvre tout et tout le monde, au contraire....

30 watts ça peut paraître peu, mais d'après des témoignages ça envoie quand même assez, notament pour jouer avec d'autres zicos amplifiés, et là ce serait juste pour faire un mix son accoustique/son triggé, donc pas besoin que le trig couvre tout et tout le monde, au contraire....