Jazzette bricolée ... bis

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
pirla
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Jazzette bricolée ... bis

Message par pirla »

Encore une nouvelle issue d'assemblage divers et de bricolos
- GC 16"x16" : tom basse Premier XPK avec système Pearl jungle
- TB 13"x14": tom Tama Granstar lifté par mes soins sur lequel j'ai posé des pieds
- CC 13+ Sonic
- cymbales : Johan & Sabian Manhattan Ride 22"
- hardware léger de sources diverses

Image Image

La GC sonne encore trop comme un tom basse (étonnant non?). Je vais y remédier avec un couple de peaux du style Powerstroke3 / Fiberskin accordées tendues. Et il me reste à lui trouver un tom 10" pour compléter le truc en lui faisant subir le même sort que le TB

Détail du tom basse avant / après: dérhodoidage, ponçage, teinture, 3 couches de vitrificateur parquet, ponçage fin / lustrage.
Image Image

EDITION DU 11/02

Voilà le kit complété par un 10" dépecé, teinté et verni pour s'accorder avec le reste du kit

Image

Il me reste encore à caisse claireriser un tom de 12". La suite au prochain numéro

========= mise à jour de l'été =============

quelques photos de plus
Image Image Image
Dernière modification par pirla le jeu. 31 juil. 2008, 22:40, modifié 2 fois.

pambajam
En plein rappel
Matos : Dw collector 24 12 14 16, K K K K K et K et Triple Maredsou

Message par pambajam »

quand je vois des set pareil je me dis que j'aimerais vraiment savoir jouer comme il se faut pour faire sonner ça !

c'est mimi comme tout et je suis sur que ça doit sonner en plus !
bravo à toi je t'envie pas mal d'etre aussi bricolo !
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

drumhand
En plein solo
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.

Message par drumhand »

respect au bricoleur!

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

pambajam a écrit :quand je vois des set pareil je me dis que j'aimerais vraiment savoir jouer comme il se faut pour faire sonner ça !
Moi aussi :wink: Si je ne jouais pas comme une quiche, je n'aurais pas besoin de me réfugier dans le bricolage pour oublier. :roll:

A part ça, elle sonne pas si mal vues les peaux qui sont montées actuellement - j'ai fait avec ce que j'avais sous la main :?
- Pinstripe en frappe et simple pli en reso (en fait une Pinstripe "depinstripisée" - soit un équivalent Diplomat) pour la GC
- Yamaha Ambassador en frappe et PS simpleplisée également pour le TB
- animale ultra fine pour la Sonic : géniale aux balais mais trop souple à la baguette

C'est extra pour du cool jazz (balais, rods) mais dès que mon clavier s'excite sur le Hammond, faut appuyer un peu. Et dans tous les cas, les cymbales :D :D

Et puis le truc extra avec ce genre de kit, c'est que tu domines. Il y a un tout autre rapport avec l'instrument: du fait d'avoir la vue plus dégagée, tu es plus à l'écoute de ce qui se passe autour. Faut peut-être que j'arrête la camomille mais j'ai eu cette impression :roll:

ps: et puis la photo flatte. Si Carlo voyait mon verni, il me crucifierait sur le champ

Seether man
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Seether man »

Sympa la jazette .J'aimerais bien aussi avoir un petit kit comme sa , que je puisse le trimbaler n'importe ou.

Helvete
En plein show

Message par Helvete »

Je la trouve très jolie. Je n'ai jamais testé aucun des modèles que tu as utilisé pour confectionner ce kit, mais ont-ils une cohérence? J'imagine que l'accordage joue beaucoup, tout comme les peaux. En tout cas, bravo, c'est du joli, et les cymbales ont l'air énormes :D

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

pas mal du tout cette jazzette !!
dis moi tu bricoles tout ça dans ton appart parisien ou ailleurs ? (car ponsage, vitrificateur et tout ça, c'est sale et ça pue :))
pas mal le tom Tama, belle couleur, et le vernis ne parrait pas si pourri que ça ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Tout d'abord bravo pour ton boulot.
Elle est tout mimi.

Par contre j'ai une petite question (enfin 3).
Sur la photo de ton tom bass (une fois terminé) on voit au sol des dalles de mousse "puzzles".
Est ce un isolant spécial pour éviter les vibrations ?
Si oui, est ce que cela fonctionne bien ?
Et si oui, est ce que c'est chère comme produit ?

Si je te demande cela c'est parce que je recherche un isolant pour mettre sous mon kit electro et mes pédales dans mon apparte.

Merci d'avance pour ta (tes) reponse(s).
Just simply me... :-)

kamakazuu
En plein show

Message par kamakazuu »

Bravo pour ce magnifique travail !

il est tout mimi ce tom basse, "mielleux" (pour la teinte).
Bien content pour sa deuxième vie :), il commençait à flipper avec les araignées du grenier ... :lol:

pambajam
En plein rappel
Matos : Dw collector 24 12 14 16, K K K K K et K et Triple Maredsou

Message par pambajam »

allez 1ere resolution 2008

je m'en fais une pareil !!!
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Bravo beau kit maison.

Je sui sen train d'en faire un aussi.
Il ne me manque plus que quelques pièces et il sera terminé...
◄Drums your Life►

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Sebass a écrit :Tout d'abord bravo pour ton boulot.
Elle est tout mimi.

Par contre j'ai une petite question (enfin 3).
Sur la photo de ton tom bass (une fois terminé) on voit au sol des dalles de mousse "puzzles".
Est ce un isolant spécial pour éviter les vibrations ?
Si oui, est ce que cela fonctionne bien ?
Et si oui, est ce que c'est chère comme produit ?

Si je te demande cela c'est parce que je recherche un isolant pour mettre sous mon kit electro et mes pédales dans mon apparte.

Merci d'avance pour ta (tes) reponse(s).
Je me permets juste de relancer mes questions.

Sinon je sais qu'elles ne sont pas du gout de tout le monde mais moi j'adore les coquilles Tama en triangle (ça me rappel les kits sur lesquels je rêvais étant plus jeune)

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Merci à tous de vos commentaires.

@Helvete : sur que les bois sont différents (bouleau pour Tama et Pulmol pour la GC). Ceci-dit, dans ce type d'utilisation ce sont surtout les peaux et leur accordage qui jouent.
Je ne suis pas assez pointu pour entendre d'éventuelles différences de bois. Les tailles de fut et leurs puissances respectives sont elles homogènes

@Vilcoyotte : oui, j'ai fait ça dans ma cuisine (fait trop froid sur la terrasse). Ca va bien pour des petites dimensions, je le vois moins simple pour une grosse caisse. Madame Pirla est tolérante... jusqu'à un certain niveau d'extension territoriale ;)

@Sebass : ce sont des dalles en mousse trouvées chez Decath (tapis de sport). Assez bon ammortissement mais ça ne rend pas tout silencieux loin s'en faut.
DF 900 Réf.2728329 - Epaisseur 12 mm. Densité 200 kg/m3. Poids 2.4 kg.PolyvalenceForme et dimensions modulables (dalles clipsables).Facilité de rangementDimensions : L124 x l.124 cm. Conditionnées par 4- 15€
PS: j'aimerais bien lui rajouter un tom de 10". Si quelqu'un a ça qui ne sert pas (de préférence avec rhodo pour lui faire subir le même sort que le TB).......

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Merci pour ta reponse pirla.

Je me répette mais j'adore le tom bass, tu m'as donné envie de récupérer une petite Granstar (mais si je vois un 10" je te le laisserai t'inquiète pas).

niarf
Place ses micros

Message par niarf »

Très mimi cet petite jazzette.

J'aime de plus en plus ces petits kits, et la jazz qui va avec.
La grosse caisse de 16" de manque pas de basse? c'est suffisant dans un contexte jazz comme puissance?

Répondre

Revenir à « Vos kits »