Ride pour le jazz, Zildjian oblige ?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Romain
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Ride pour le jazz, Zildjian oblige ?
Je me pose cette question depuis quelques années.
Il semble que pour avoir la meilleur ride jazz, il faut forcément tapper du Zildjian K par exemple
J'ai toujours entendu ce discours, et je l'ai souvent vérifié aussi...
Qu'en pensez vous ? Quels sont les plus proches des K chez Sabian et Paiste ?
Il semble que pour avoir la meilleur ride jazz, il faut forcément tapper du Zildjian K par exemple
J'ai toujours entendu ce discours, et je l'ai souvent vérifié aussi...
Qu'en pensez vous ? Quels sont les plus proches des K chez Sabian et Paiste ?
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde
Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.
Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.
Tépafou toi ?
Ca va pas bienRomain a écrit :Il semble que pour avoir la meilleur ride jazz, il faut forcément tapper du Zildjian K par exemple

Ca sert à quoi que Sabian (séries HH - surtout les Manhattan), Paiste (les Signatures), Istanbul (les Agop, Mehmet, etc...), Bosphorus, Johan VDS, Spizzichino se décarcassent !!
Il y a un effet de mode / ésotérisme sur les vintage K (parceque les modernes

- soft
- Conseil des sages
K nigou
je rejoins complètement Pirla; à preuve: j'ai acheté une K jazz ride à Lovesupreme2, elle était tellement pourrite (aigre, plate) que je l'ai envoyée chez Johan; maintenant elle est juste space
le jazz a mûri à l'ombre des K, c'est certain, mais depuis cinquante ans que tout le monde copie les K certains ont fabriqué des cymbales d'exception; Vavou a une Istanbul mehmet de 24" qui est une splendeur;
pas mal de jazzmen anglais des sixties étaient sur Paiste 602;
je sors de chez Bellonzi dont on ne peut pas soupçonner qu'il ne soit pas jazzman: sur son vieux kit Premier 60's il joue une Avedis zildjian de 18"; sur l'autre une Paiste 1000. Il m'a montré la ride de Kenny Clarke, cadeau de la femme de celui-ci: une vieille Avedis 18" keyholée de deux bons centimètres;
lis le post de Syrian sur ses dernières acquisitions cymbales, c'est très interessant

le jazz a mûri à l'ombre des K, c'est certain, mais depuis cinquante ans que tout le monde copie les K certains ont fabriqué des cymbales d'exception; Vavou a une Istanbul mehmet de 24" qui est une splendeur;
pas mal de jazzmen anglais des sixties étaient sur Paiste 602;
je sors de chez Bellonzi dont on ne peut pas soupçonner qu'il ne soit pas jazzman: sur son vieux kit Premier 60's il joue une Avedis zildjian de 18"; sur l'autre une Paiste 1000. Il m'a montré la ride de Kenny Clarke, cadeau de la femme de celui-ci: une vieille Avedis 18" keyholée de deux bons centimètres;
lis le post de Syrian sur ses dernières acquisitions cymbales, c'est très interessant
Dernière modification par soft le dim. 2 déc. 2007, 12:34, modifié 1 fois.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Moi je dis, de plus en plus.... ISTANBUL, BOSPHORUS etc....
Je viens de télécharger
un p...... de concert de Elvin Jones en hommage à Coltrane, au Japon. Love Supreme que ça s'appelle, et il y a des petits gars connus qui jouent, un certain Mc coy Tyner, et aussi un certain Richard Davis à la basse et puis freddie hubbard à la trompette et enfin Sonny Fortune au ténor... Je pense que j'ai jamais vu Elvin aussi impressionnant et musical que là... C'était en 1988...
Bref, il jouait des Istanbul, et... c'est au moins aussi bien que ses vieilles K, meilleur même à mon goût...
Je viens de télécharger

Bref, il jouait des Istanbul, et... c'est au moins aussi bien que ses vieilles K, meilleur même à mon goût...
ouai, bref une véritable légende qui est fausse, c'est bien ce qu'il me semblait...
No RULES, je suis le premier à le dire, mais là je me posais quand même la question par rapport à la légende Zildjian.
merci pour vos réponses.
No RULES, je suis le premier à le dire, mais là je me posais quand même la question par rapport à la légende Zildjian.

merci pour vos réponses.
http://www.myspace.com/romaingoulon
-
- Sound check...
- Graad
- Ouane, tou, fri, fore !
Je fais bien du Rock metal avec une K Custom Dry ride
Même si elle manque un poil de puissance, elle est hyper polyvalente comme ride et ne part pas en crash du tout.
Comme quoi tout est possible
Même si elle manque un poil de puissance, elle est hyper polyvalente comme ride et ne part pas en crash du tout.
Comme quoi tout est possible

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que certaines personnes paraîssent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Un vieux de la vieille !
Un vieux de la vieille !
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
J'ai une vieille Paiste 602 Joe Morello, c'est un régal, mais je pratique souvent également une bête Avedis médium ride qui me glop beaucoup....
de toute façon, il y a autant manières d'appréhender le son d'une ride en jase que de fromages en France.
certains te diront qu'il te faut du dark, avec la baguette qui s'enfonce et pas de ping, d'autres du clair et défini, d'autres du secos très grave, d'autres du plein d'harmoniques qui font chwaaamlaawaaa...et puis du crisp, du flat, du smooth, du choubidouwaaa, du...
de toute façon, il y a autant manières d'appréhender le son d'une ride en jase que de fromages en France.
certains te diront qu'il te faut du dark, avec la baguette qui s'enfonce et pas de ping, d'autres du clair et défini, d'autres du secos très grave, d'autres du plein d'harmoniques qui font chwaaamlaawaaa...et puis du crisp, du flat, du smooth, du choubidouwaaa, du...
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature