Bon. Mon tour ? --> Bozzio Fan (avec un pseudo comme ça..

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Bozzio Fan
Monte son kit
Messages : 35
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 24 sept. 2007, 20:55
Localisation : Le Mans

Bon. Mon tour ? --> Bozzio Fan (avec un pseudo comme ça..

Message par Bozzio Fan »

Bonjour

Je suis récemment arrivé dans le forum et le monde de la batterie. Quoique...

Voilà je joue de la guitare (rock, jazz fusion et ambiant) depuis environ 25 ans.
Je joue de la basse depuis une dizaine d'années, du Stick depuis 5 ans.
J'ai un peu de clavier (cours de clavecin et de basse continue en fait).

j'ai une batterie depuis 2 mois.

Historiquement, la batterie était mon premier cracking. Bon les choses ont décidé autrement. J'ai voulu faire la guitar hero, c'était les années 80, et je voulais shredder.

Et puis avec le temps, j'ai construit mon home studio, et malgré de bonnes banques de sons multiéchantillonées etc, je ne supportais pas le son des cymbales.

Alors il y a 10 ans j'ai acheté des petites Sabian pro (l'ancien nom de B8 pro je crois). Une china une splash. J'ai trouvé dans un déchetterie une ride Paiste 1000, et à l'époque en tapant sur tout et n'importe quoi dans un magasin, je craque sur une Zildjian Custom A projection crash. Qui ne crashe pas vraiment, restant claire. Ce qu'il me fallait.

Quelques années plus tard même probleme avec la caisse claire.
J'achète une petite tama piccolo.

Puis avec le charley. J'achète un custom A en 13'

Bon pour finir, je viens d'acquérir une Remo master touch. Un belle occase, 6 futs.

Et puis je prends des cours dans une école standard (je veux dire, que le cursus implique aussi metalophone, xylophone, tymbales...).

Ca fait des années que je travaille la batterie en imagination dans ma tête ou sur un coin de table. Je suis content de voir que tout ça porte ses fruits...
Les rythmes rock et funk de base sont faciles. C'est un début encourageant...

Comme je ne suis pas batteur et que je ne le serais jamais, je me suis découplé des attentes standard d'un batteur. En fait il n'y a que Terry Bozzio qui m'inspire, et en second lieu Bill Bruford et Gavin Harrison ou Chad Wackerman.

Mais c'est l'approche à la Bozzio qui me branche.
Du coup j'ai foutu le bordel dans mon set. j'ai démonté mon Charley Custom A et je l'ai monté en 2 crash (qui ne crashe pas plus que la projection). Elle sont séparée d'un ton.
Avec la petite China de mes début, la splash et la Projection, j'ai une pentatonique mineure.

Et puis j'ai pris une vieille B8 pro crash en 16' et un Avedis medium thin crash toute deux à vendre et en attendant elle me font un charley. En 16'.
Special.

J'ai mis des peaux simple sur les tom pour qu'ils résonnent beaucoup et soient coincés entre timbales tom et rototoms.
Et je cherche à étendre ma tessiture.

Comme je le disais, je en suis pas batteur, je m'amuse, mais je travaille.
Je ne serais jamais batteur de blues rock, donc mon set va continuer à dériver (récemment un petit gong de 10', une cloche tibétaine) vers une approche "percu accordées". Plus de toms, pour avoir plus de notes, pareil pour les cymbales (projection en 18 ? 20 ?, une custom A en 14' ?)

J'aimerais bien tester un thundersheet de Sabian.


Voilà, merci de votre patience pour ce long post...
Trop d'instruments nuit... au fait de trouver de quoi se munir ensuite ! Mais j'y travaille !
Dernière acquisition -->Basse 8 cordes, VG99. Le VG99 est ton ami ! DW 7000. Enfin une Strat Hello Kitty !

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Salut et bienvenue!
Sympa comme approche, en travaillant, ça peut donner quelque chose d'interessant et d'inspirant à son tour... :wink:
Bon courage et re-bienvenue!

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5952
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

:bienvenue:
Bonne visite...
◄Drums your Life►

Bozzio Fan
Monte son kit
Messages : 35
Inscription : lun. 24 sept. 2007, 20:55
Localisation : Le Mans

Message par Bozzio Fan »

Merci de vos mots de bienvenue...

Qui sait j'aurais peut être des choses à vous faire écouter (mais tout pas de suite hien :wink: laissez moi un peu de temps ! )

Et bah voilà, entre temps, j'ai ajoutée une projection crash de 18 en custom A, une crash 14' en custom A, et je prévoie une china 18' en custom A toujours...
Trop d'instruments nuit... au fait de trouver de quoi se munir ensuite ! Mais j'y travaille !
Dernière acquisition -->Basse 8 cordes, VG99. Le VG99 est ton ami ! DW 7000. Enfin une Strat Hello Kitty !

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2362
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message par Dream Drummer »

En voilà une approche originale. Ce n'est pas trop ce que je recherche personnellement dans mon jeu mais j'avoue que ça peut être sympa à écouter, surtout dans des contextes electro/ambiant/dub !

Si jamais tu as du son à écouter, je suis preneur. :wink:

Bonne continuation. :P
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24290
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

qui c'est, Wackerman?

Message par soft »

ce n'est pas fréquent d'avoir des constructions intuitives et intelligentes:

bienvenue sur ce forum; si tu es client des récupérations générales et des déchetteries tu vas pouvoir te constituer un vrai instrumentarium; le rototom ne t'interesse pas ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Bozzio Fan
Monte son kit
Messages : 35
Inscription : lun. 24 sept. 2007, 20:55
Localisation : Le Mans

Message par Bozzio Fan »

Merci de vos encouragements !

Et si, les rototoms vont aussi m'intéresser !
Trop d'instruments nuit... au fait de trouver de quoi se munir ensuite ! Mais j'y travaille !
Dernière acquisition -->Basse 8 cordes, VG99. Le VG99 est ton ami ! DW 7000. Enfin une Strat Hello Kitty !

Bongo Kaiser

Message par Bongo Kaiser »

salut,
moi aussi je suis fan de bozzo

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

Bienvenu à toi mec !!!
www.drumliveacademy.com

wilépiQ

Message par wilépiQ »

et bien !! moi qui n'en suis qu'à la batterie, j'ai du chemin à faire ! (bon faudrait aussi que je ne me cantonne QU'à la musique... mais c'est dur...)

belle démarche mec, ça donne envie... (la curiosité étant mon moteur principal, je t'invite si t'en as envie et le temps à aller faire un p'tit tour sur mon myspace juste en d'ssous...)

... & welcome !

Avatar de l’utilisateur
John Drake
Sound check...
Messages : 131
Inscription : mer. 10 oct. 2007, 17:45

Message par John Drake »

Bienvenue visiteur!
Euh,moi aussi je suis fan de Terrry Bozzio pour l'info...
ludwig user, sabian player

Bozzio Fan
Monte son kit
Messages : 35
Inscription : lun. 24 sept. 2007, 20:55
Localisation : Le Mans

Message par Bozzio Fan »

Dire que je me suis moqué des années de mes collègues guitaristes (et de moi, donc) toujours à la recherche du truc qui fait la petite différence, une pédale, un micro,...).

Tout ça pour faire pareil finalement avec la batterie :D

Je suis irrécupérable :oops:
Trop d'instruments nuit... au fait de trouver de quoi se munir ensuite ! Mais j'y travaille !
Dernière acquisition -->Basse 8 cordes, VG99. Le VG99 est ton ami ! DW 7000. Enfin une Strat Hello Kitty !

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »