Importer des sons dans un TD12

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Andreas
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Importer des sons dans un TD12

Message par Andreas »

Est il possible d'importer des sons, samples, dans un module TD12?

Si oui comment faire?

Meurci.

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Il me semble qu'on en a parlé maintes fois

Avec un kit MIDI USB
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

drumkrapul
compte/membre banni

Message par drumkrapul »

D\'apres tous ce que j\'ai pu lire, tu peux effectivement t\'éclater avec d\'autres sons de librairies comme V expressions etc via midi pour le td-12 mais tu ne pourras pas sauvegarder les sons dans le module.

Seul le td-20 le peut car il a un slot pour carte CompactFlash alors que le td-12 non.

Donc en gros si tu veux te servir des sons \"externe\" en live, ben tu ne pourras pas avec la td-12.
A moins que tu te trimballe un pc sur scène.

C\'est navrant je c\'est surtout vu le prix de la td-12 ...

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

drumkrapul a écrit :D\'apres tous ce que j\'ai pu lire, tu peux effectivement t\'éclater avec d\'autres sons de librairies comme V expressions etc via midi pour le td-12 mais tu ne pourras pas sauvegarder les sons dans le module.

Seul le td-20 le peut car il a un slot pour carte CompactFlash alors que le td-12 non.

Donc en gros si tu veux te servir des sons "externe" en live, ben tu ne pourras pas avec la td-12.
A moins que tu te trimballe un pc sur scène.

C\'est navrant je c\'est surtout vu le prix de la td-12 ...

Attention il y a une petite erreur car les librairies V-Expression ne sont pas des nouveaux sons mais ce sont des paramétrages spécifiques pour obtenir de nouveaux kit avec les sons déjà existants dans le module.
Ces réglages sont très poussés (et super bien fait) et il ne faut pas penser qu'ils sont facilement réalisables tout seul.
Just simply me... :-)

drumkrapul
compte/membre banni

Message par drumkrapul »

Ouai oui je n\'ai pas dit le contraire, ces programmes sont tres bien fait, y\'a qu\'a ecouter sur leur site deja ...

C\'est juste quand même dommage qu\'avec un td-12 on ne puisse pas sauvegarder ses kits la dans le module via carte CompactFlash comme le fait la td-20.

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Je sais ca m'embête pas mal aussi.
Le systeme avec compact flash est tellement plus rapide et si simple.

drumkrapul
compte/membre banni

Message par drumkrapul »

Je viens d\'apprendre que l\'on peut importer les reglages Vexpressions (payant sur leur site) sur le module td-12 via MIDI et ensuite plus besoin du pc pour s\'éclater !!!

Moi je pensais que c\'était comme pour les banques de sons a la DFH ou fallait tjrs avoir le pc connecté au module mais NAN !!

Je vais donc investir la dedans, sa vaut grave le coup d\'apres ce que j\'entend sur leur sites !

Dites moi si je me trompe.
Je tiens cette info \"Into The Light\" qui a le td-12 et qui l\'a fait.
Vend mon matos batterie acoustique ici :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20926

Il en reste encore !!

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Non non tu te trompes pas c'est que du bon.
J'ai pas encore décidé de le faire sur ma TD-12 car je suis bien satisfait des kits fournis mais le jour où je suis lassé je me lache sur les V-Expression.

Fonces !!!

drumkrapul
compte/membre banni

Message par drumkrapul »

Merci de m\'avoir confirmer cela !!
Je suis comme un dingue la !

En fait ne n\'ai pas encore ma TD-12, elle arrive vendredi :) donc je vais voir si je n\'arrive pas avoir THE son je me lache direct !

Par contre sa reste cher les kit MIDI/USB 50 euros neuf !! Vexpression recommende M-Audio USB Uno, vous avez lequel vous ? Personne en vend un ?

D\'apres mon pauvre niveau anglais, je comprend que avec l\'achat d\'un pack vexpression, y\'a un soft qui debloque des parametres dans le module td-12 :
\"Our TD-12 expansions offer new and improved conversion techniques with EXCLUSIVE FEATURES only from V Expressions LTD!
COSM features previously hidden inside your module!
Improved conversion accuracy!
Mic Position (all drums and cymbals)
Beater Type (bass drum)
Sizzle Type (chain cymbal)
Level of Snare Buzz (toms)
and many more!

These brand new TD-12 expansions feature COSM modeling previously unavailable on the TD-12!\"
Vend mon matos batterie acoustique ici :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20926

Il en reste encore !!

reevolt
Sound check...

Message par reevolt »

drumkrapul: ca m'intéresse mais je n'ai pas bien compris.

est-il possible de modifier les sons avec v expressions et les enregistrer dans le module pour pouvoir les utiliser sans le pc?

as-tu essayer?

Jimpy
Conseil des sages
Matos : Pearl(s) MMX/MRX/MHX/Contempo III
Paiste Signature
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Roland TDW20/SPD-S/SPD-SX SE

Message par Jimpy »

Les kits VExpressions sont utilisables et modifiables à souhait.
Il suffit après avoir fait les modifications nécessaires de sauver la nouvelle config sur un PC.
Les différents éléments constituants les différents kits peuvent être copiés, déplacés, réglés suivant les besoins du musicien.
J'utilise tous les kits VExpressions avec ma TD-20 et je n'ai rien à leur reprocher, au contraire, j'estime que Rolland a plusieurs longeurs de retard avec les kits d'origine inclus dans ses modules au moment de l'achat.

reevolt
Sound check...

Message par reevolt »

alors pour quel raison la TD-20 a-t-elle une memory stick si on peut quand meme enregistrer les sons sur une TD-12 qui n'en a pas?

edit: en faite le module TD-12 n'enregistre pas le kit lorsqu'on l'éteint? c'est ca?

les kit v-expressions sont tous payant c'est bien ca?

et on achète que 1 kit a la fois (ex: batterie vintage)? je trouve bizar leur truc :?

drumkrapul
compte/membre banni

Message par drumkrapul »

Tu t'écartes la ^^
Alors en faite la compact flash dispo uniquement sur td-20 t'evite d'avoir le kit module midi/usb qui est parfois capricieux alors qu'avec le td-20 tu insere la carte dans un simple petit lecteur, donc plus pratique pas besoin de déplacer le module, moins cher qu'un kit midi/usb et moins capricieux.

Sinon apres entre td-12 et td-20 sa se gere de la meme façon, tu transfere tes kits via pc, tu débranche tous sa, tu te poses derrieres tes futs et tu t'eclates a jouer et en modifiant quelques trucs.
Tu peux ensuite sauvegarder tes modifs sur pc ensuite.

Eclates toi bien, ceci dit perso je m'attendais a mieux encore pour les kits Vexpressions mais sa reste bcp mieux que les sons de bases surtout la dynamique et la panoplie de sons que l'on peut avoir (c'est d'ailleur pas evident de faire son choix pour les 50 kits ^^)

EDIT : j'ai enlever ce qui aurait pu enerver les modos, mais honnetement un petit tour sur audiofanzine et vous allez vite les avoirs, debrouillez vous un peu au lieu d'attendre le truc, je ne veux pas rentrer dans l'illégalité et balancez a tous va mes kits Vexpressions.
Dernière modification par drumkrapul le jeu. 27 déc. 2007, 15:24, modifié 2 fois.

reevolt
Sound check...

Message par reevolt »

est-ce que cette interface usb/midi peut etre utilisé avec le module TD-12?

http://www.ldlc.ch/critiques/PB00047084 ... t-usb.html

Répondre

Revenir à « L'électronique »