alors, première impression sur cette cymballe....
Ca envoie le bois (faut dire que j'avais une PST3 avant). Enormément de projection, un son clair, et une durée de note énorme (un peu trop à mon gout dailleurs)....Je la joue principalement en cymballe de rythme. Ce qui dailleurs, pose problème puisqu'elle envoie tellement que ca fait meme "trop" de patate....
Par conséquent, je vais devoir la passer en crash "simple" et non plus en cymballe de rythme en jeu....
Pour le prix (70 euros en destockage) le rendu est vraiment pas mal....Bon, ca vaut pas du zildjian ou du sabian, ou meme une cymballe haut de gamme....mais disons que, le rapport qualité prix est au rendez vous.....
KREST Rock Crash 19' 'première impressions)
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- ShaKa
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Mapex Armory Studio
2002 : Rock Hit Hat 14'
Paiste Cymbales : Alpha, Rude, 2002
Pearl P3002D Demon double direct drive - Localisation : Var (83)
-
- Sound check...
En fait, ça me semble quelque part naturel d'utiliser des gros diamètres pour la crash rythmique : c'est moins réactif, plus « lourd », moins aigu (donc moins tranchant) et ça a du sustain, donc c'est plus apte à faire des gros tapis d'harmoniques… Avec effectivement l'inconvénient que ça a plus de volume, ce qui peut noyer un peu le reste (19" c'est bourrin, quand même !). Mais alors ça pousse à taper plus fort sur le reste, ce qui n'a rien d'incongru puisque ce sont généralement des passages où tout le monde doit faire plus de bruit et dégager plus de puissance. 
Une 19" pour les accents, ça doit être un peu bizarre, quand même… enfin ça dépend, mais je prendrais une assez fine alors, pour qu'elle réagisse au quart de tour et pour que son sustain soit plus discret. Mais une 19" fine, ça commence à faire une note assez grave…

Une 19" pour les accents, ça doit être un peu bizarre, quand même… enfin ça dépend, mais je prendrais une assez fine alors, pour qu'elle réagisse au quart de tour et pour que son sustain soit plus discret. Mais une 19" fine, ça commence à faire une note assez grave…
Qui vole un muffle vole un buffle
• [url=http://www.myspace.com/thetruestoneage]mon groupe[/url] (duo basse-batterie, stoner primitif)
• [url=[/url]
• [url=http://www.myspace.com/thetruestoneage]mon groupe[/url] (duo basse-batterie, stoner primitif)
• [url=[/url]