double déclenchement?

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

MaxDrum
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Juste pour info, les trigger Roland marche nickel, j'en ai un pour le kick et un autre pour la ccl, sa marche du feux de dieu !
www.drumliveacademy.com

drumkrapul
compte/membre banni

Message par drumkrapul »

Ouai au pire comme le dit gojira, on remplace la peau CC par une peau roland vdrum :
http://www.baguetterie.fr/p4865/ROLAND_ ... _info.html

Et un bon capteur caisse claire:
http://www.baguetterie.fr/p4882/ROLAND_ ... _info.html

=> Avec sa, la CC millenium est-elle de même qualité que la CC roland fourni avec les kits Vdrums ?
Car c\'est bien la peau et le capteur qui font tous, le reste c\'est qu\'un fut...

wilépiQ

Message par wilépiQ »

drumkrapul a écrit :=> Avec sa, la CC millenium est-elle de même qualité que la CC roland fourni avec les kits Vdrums ?
Car c\'est bien la peau et le capteur qui font tous, le reste c\'est qu\'un fut...
comme je t'ai répondu tout à l'heure sur un post, avec tout ça forcément oui :D
mais je ne crois pas que ce soit nécessaire si la fameuse intervention chirurgicale de Leroy répare ça... la peau et les capteurs millenium (ou tdrums ) ça a l'air de rouler !

bon la prochaine fois j'amène ma cc au boulot : ça m'évitera d'en parler pendant des plombes au lieu d'agir... :lol: :lol:

d'ailleurs j'y retourne, au boulot... :laportepourtoi:

drumkrapul
compte/membre banni

Message par drumkrapul »

Une question car j\'envisage de changer le capteur et la peau millenium par capteur roland et peau roland :

Faut-il que je laisse la mousse qui entoure le fut a l\'interieur ?
Je pensais qu\'il suffisait de poser le capteur sur la peau de frappe moi et de le relier au module, qu\'en est-il vraiment ?

Quelqu\'un peut-il m\'aider pour savoir comment poser ce capteur sur le pad CC millenium ?

Au fait, trigger roland ou y\'a mieux (genre ddrum ?)
Vend mon matos batterie acoustique ici :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20926

Il en reste encore !!

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

L'avantage de la mousse c'est qu'elle réduit les résonnances ce qui facilite le travail au capteur et au module, donc c'est mieux de la laisser. Cela dit une peau Vdrum n'en a pas vraiment besoin.

Au niveau capteurs le palmarès serait Roland, DDT, Ddrum et Tdrum, mais les différences sont subtiles.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

drumkrapul
compte/membre banni

Message par drumkrapul »

Ok merci donc le trigger ROLAND RT-10 S SNARE est de bonne qualité, car tous le monde parle du DDRUM pro.. ?

Donc en gros si je change la peau par une Roland, je peux virer la mousse ?

Je pense vraiment changer le capteur de base millenium par un roland (ou ddrum) sur la CC, je veux une bonne qualité CC pour aller avec mon td-12.

ces capteurs sont stéréo, j\'aurais donc bien le son rim et peau, on est d\'accord ?

Autre question, aurais-je la nuance suivante avec ce matos : plus je me rapproche du cercle plus c\'est aigue, je pense que c\'est le module qui rentre en compte la nan ?
Vend mon matos batterie acoustique ici :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20926

Il en reste encore !!

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Perso je garderais la mousse, c'est juste qu'avec la peau Vdrum elle ne sers plus à grand chose.

J'ai le Ddrum pro sur une TD6 avec une peau Vdrum sur un fût de 12" (un chtit fût pas terrible qui passait par là) et ça marche très bien. Mais j'ai un pote qui a changé son Drum pro pour un RT5S parce que c'est un peu mieux (depuis Roland a sorti les RT7S puis les... et je ne sais pas du tout ce qui change).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

drumkrapul
compte/membre banni

Message par drumkrapul »

Ok merci, donc je vais prendre une peau roland et le trigger roland rt-10 snare, sa devrait bien rouler.

Y\'a un truc que je ne pige pas pour le trigger millenium (tdrum apparemment), il ne suffit pas de le poser sur la peau lui ? je vois des photos ou y\'a des fils qui descende sur les bords interieur du fut ??? Des fils qui d\'ailleurs ne sont pas visible sur la photo du capteur Tdrum ????

Tu me confirme que pour le roland ou ddrum, ya juste a poser le trigger sur la peau de frappe pour avoir le rim et la peau ?

Répondre

Revenir à « L'électronique »