c'est aussi avec ces m****e que j'ai du batailler y a pas longtemps pour celle de mon poteTAMAxime a écrit :
40 mm d'entraxe
"Retaper" une batterie en contreplaqué
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Francko
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .
-
Ostrogotha
Bon voilà je me suis lancé dans la rénovation de la batterie ^^ !
J'ai enlevé le rhodo du tom qui a la coquille pêter (les autres vont venir après), J'ai poncé extérieur comme intérieur, traité le bois avec de l'huile de lin (2 couches à l'intérieur et 1 couche bien dilué avec de l'eau a l'extérieur), puis j'ai passé une couche de lazur blanche sur l'extérieur... J'hésite encore a passé une deuxième couche
Enfin des photos ça parle plus
:

Le bois est tout de suite plus joli quand même
La suite est pour bientot par contre j'ai démonter mon tom basse et il m'a pas l'air très très rond
J'ai enlevé le rhodo du tom qui a la coquille pêter (les autres vont venir après), J'ai poncé extérieur comme intérieur, traité le bois avec de l'huile de lin (2 couches à l'intérieur et 1 couche bien dilué avec de l'eau a l'extérieur), puis j'ai passé une couche de lazur blanche sur l'extérieur... J'hésite encore a passé une deuxième couche
Enfin des photos ça parle plus

Le bois est tout de suite plus joli quand même
La suite est pour bientot par contre j'ai démonter mon tom basse et il m'a pas l'air très très rond
-
Ostrogotha
Bah euh si c'est bien à la térébentine normalement mais j'en avais pas déjà et puis moi on m'a dit avec de l'eau (même si huile plus eau ça se mélange pas...) en gros c'est juste pour que ça soit moins gras pour pouvoir passer une couche de lazur...
Je sais pas si c'est bien ou pas avec de l'eau mais bon en tout cas c'était beaucoup moins gras qu'çà l'intérieur du fût et ma première couche de lazur a très bien sécher ^^ !
PS : Ha oui aussi j'amerai changer mes peaux mais je sais pas du tout quoi prendre
! Je pensais à une remo powerstroke 3 coated pour la grosse caisse mais après je sais pas du tout... Et je sais pas si il faut que je change aussi mes peaux de résonnances ? Voilà merci !
Je sais pas si c'est bien ou pas avec de l'eau mais bon en tout cas c'était beaucoup moins gras qu'çà l'intérieur du fût et ma première couche de lazur a très bien sécher ^^ !
PS : Ha oui aussi j'amerai changer mes peaux mais je sais pas du tout quoi prendre