"Retaper" une batterie en contreplaqué

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Francko
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

TAMAxime a écrit :Image

40 mm d'entraxe
c'est aussi avec ces m****e que j'ai du batailler y a pas longtemps pour celle de mon pote :evil:
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Ostrogotha

Message par Ostrogotha »

Bon voilà je me suis lancé dans la rénovation de la batterie ^^ !

J'ai enlevé le rhodo du tom qui a la coquille pêter (les autres vont venir après), J'ai poncé extérieur comme intérieur, traité le bois avec de l'huile de lin (2 couches à l'intérieur et 1 couche bien dilué avec de l'eau a l'extérieur), puis j'ai passé une couche de lazur blanche sur l'extérieur... J'hésite encore a passé une deuxième couche :roll:

Enfin des photos ça parle plus :P :

Image

Image

Le bois est tout de suite plus joli quand même :lol:

La suite est pour bientot par contre j'ai démonter mon tom basse et il m'a pas l'air très très rond :?

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Ostrogotha a écrit :1 couche bien dilué avec de l'eau a l'extérieur
:?: :?: :?: :shock: Ca se dilue à l'eau l'huile lin ça pas à la térébenthine ? A moins que tu ne parles de ta lazure ?

Ostrogotha

Message par Ostrogotha »

Bah euh si c'est bien à la térébentine normalement mais j'en avais pas déjà et puis moi on m'a dit avec de l'eau (même si huile plus eau ça se mélange pas...) en gros c'est juste pour que ça soit moins gras pour pouvoir passer une couche de lazur...

Je sais pas si c'est bien ou pas avec de l'eau mais bon en tout cas c'était beaucoup moins gras qu'çà l'intérieur du fût et ma première couche de lazur a très bien sécher ^^ !

PS : Ha oui aussi j'amerai changer mes peaux mais je sais pas du tout quoi prendre :?: ! Je pensais à une remo powerstroke 3 coated pour la grosse caisse mais après je sais pas du tout... Et je sais pas si il faut que je change aussi mes peaux de résonnances ? Voilà merci !

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »