Premier, définitivement plus "made in England"

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Kmouille
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Pearl Export 1986 8 fûts
Yamaha Stage Custom 90s

Premier, définitivement plus "made in England"

Message par Kmouille »

Il va falloir attendre un peu pour avoir des confirmations et informations complémentaires :

http://www.drumforum.org/viewtopic.php?f=1&t=24472

toujours est-il que j'ai commandé des pièces Premier à la Bag et le vendeur m'a recontacté pour me dire que Premier Angleterre est en redressement financier...

Sniff :'(

KK
Dernière modification par Kmouille le ven. 9 nov. 2007, 23:16, modifié 1 fois.
Cymbal stands Hell in Québec !
Oups, la petite Pearl Export 1986

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

ça craint ! deja que c'était galére de les faire venir en France , alors là ça va etre la misere !
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

méchant tout ça ! Premier est vraiment une marque que je respecte, mais si ils partent faire les kakous en asie, ça sent l'érable chinois tout ça... bien dommage !

c'est le moment de se concenytrer sur d'autres marques anglaises artisanales comme Highwood drums ou Noonane... aidons-les eux ! :)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

un pote finlandais vient de me dire qu'il a croisé un truc étrange dans un magasin hier... une Genista NEUVE! pas du new old stock, du tout frai. que font ils comme expériences bizarres dans leur usine nippone? :shock:

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Hum....pourtant la Genista n'a pas été rééditée..
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Kmouille
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Pearl Export 1986 8 fûts
Yamaha Stage Custom 90s

Genista

Message par Kmouille »

Ben il faut croire selon des sources peu sures que la genista est dans une durée très limitée rééditée avec les futs de la nouvelle Premier Series. sûrement un ecoulement des stocks de pièces séparées ! On va peut être assister en live a la resurrection éclair des signias et tout le tralala avant fermeture définitive de l'usine anglaise...

http://www.northerndrumcentre.co.uk/ind ... uct_id=886

@+
KK
Cymbal stands Hell in Québec !
Oups, la petite Pearl Export 1986

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

il y aura peut être des petites affaires à faire, non ? les prix seront aussi hauts que les Premier Series ??

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

vilcoyot75 a écrit :il y aura peut être des petites affaires à faire, non ?
Ca c'est fort possible
◄Drums your Life►

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Ca me semble inéluctable que les grandes marques européennes ou US n'arrivent plus à produire chez eux.

Ceux qui s'en sortent sont ceux qui ont déjà externalisé et envoyé en Asie la grosse part de leurs productions : Sonor, Gretsch, etc...

Parce que la réalité du marché, c'est quand même que tout le monde fantasme sur une belle Sonor, une belle Gretsch, une belle Premier, mais que les ventes se portent sur des Mapex M, Gretsch Catalina ou Renown, Sonor Force etc...

Donc, soit on tourne sur des grosses ventes de produits faits en Asie en maintenant une activité "super HdG" très cher et dont les pertes sont couvertes par les bénéfices globaux, soit on ferme purement et simplement, comme Premier semble devoir le faire. C'est triste, mais comment faire autrement.

Les seuls japonais, à ma connaissance, qui arrivent encore à produire beaucoup de fûts au Japon et non pas en Chine ou à Taïwan, c'est Yamaha, mais pour combien de temps?
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Sam
En plein show

Message par Sam »

les chinois, on a pas finit d'entendre parler d'eux.. :wink:

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

So What ? a écrit :Ceux qui s'en sortent sont ceux qui ont déjà externalisé et envoyé en Asie la grosse part de leurs productions : Sonor, Gretsch, etc...

Parce que la réalité du marché, c'est quand même que tout le monde fantasme sur une belle Sonor, une belle Gretsch, une belle Premier, mais que les ventes se portent sur des Mapex M, Gretsch Catalina ou Renown, Sonor Force etc...
Pas "conseil des sages" pour rien, hein !
Well done, je n'aurais pas fait mieux.
So What ? a écrit :Les seuls japonais, à ma connaissance, qui arrivent encore à produire beaucoup de fûts au Japon ... c'est Yamaha, mais pour combien de temps?
Le dpt "Instru" de Yamaha profite par ricochet de l'excellence, de l'expertise et bonne santé financière des autres divisions du groupe, ce qui explique aussi - et entre autre - leur hardware qui tient la route (l'acier chinois étant lui aussi bridé, mais ds une autre acception du terme).

Quand à un chant du cygne "déstockatoire" de la prod. locale Premier, je ne me ferais pas trop d'illusions...
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

quant au fait de vouloir de belles batteries mais acheter celles fabriquées en Asie, il ne faut quand même pas oublier que les gens n'ont plus de fric !
tout augmente sauf les salaires, comment voulez vous acheter une Gretsch USA si on met la moitié de son salaire dans son loyer et l'autre moitié dans factures/bouffe/impots...

j'ai pas eu à me plaindre jusque là, actuellement je vis une situation difficille, je comprends pourquoi les gens ne peuvent pas acheter du top

ce n'est pas l'envie qui m'en manque, et si j'avais les thunes, je peux vous dire que je ferais un artisan heureux !
pour l'instant....

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

c'est vrai ça, si les SQ² étaient à 150€ le kit 10 fûts, ça se vendrait bien mieux. sont pas fins chez Sonor. :evil:

si c'est comme ça je décide de m'augmenter de 140% tiens!

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

une honte j'vous dis

Message par Syrian »

[forum attitude "on"]
150 ? mouais...
FDP in ?
[forum attitude "off"]
:roll: Avouez qu'y a de ça, hein...

D'accord pour refaire le monde et ces conclusions, Coyote, mais quel rapport avec le fil de discut et la choucroute ? La remarque de So What reste pertinente, n'en déplaise.

Vraiment navrante, cette nouvelle du front de chez Premier, oui. Comme Capelle (et d'autres !), ils auront pourtant largement participé à la légende.
Autre temps, autres moeurs.
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

vilcoyot75 a écrit :quant au fait de vouloir de belles batteries mais acheter celles fabriquées en Asie, il ne faut quand même pas oublier que les gens n'ont plus de fric !
tout augmente sauf les salaires, comment voulez vous acheter une Gretsch USA si on met la moitié de son salaire dans son loyer et l'autre moitié dans factures/bouffe/impots...

j'ai pas eu à me plaindre jusque là, actuellement je vis une situation difficille, je comprends pourquoi les gens ne peuvent pas acheter du top

ce n'est pas l'envie qui m'en manque, et si j'avais les thunes, je peux vous dire que je ferais un artisan heureux !
pour l'instant....
Mais tout à fait! Il n'y avait aucune critique dans mon propos à l'encontre des "pauvres" qui achètent chinois :lol:. Tu confirmes plutôt le constat que je fais, celui de l'état du marché actuel, qui pemet quand même globalement de disposer d'un matos de qualité à un prix inimaginable il n'y a pas si longtemps. Quand j'ai voulu débuter, en 1984 j'ai reculé parce qu'il fallait mettre 1500F minimum pour avoir en occase une Maxwin 4 fûts très défraîchie , alors que le SMIC était à moins de 5000F.

Il y a 35 ans de cela, une batterie de qualité professionnelle (Gretsch par exemple) coûtait à peu près le prix des USA custom aujourd'hui, en termes de pouvoir d'achat, soit 2 SMIC pour 3 fûts 18", 12", 14". Le choix était réduit : c'est le prix qu'il fallait mettre pour avoir un bon matos, que ce soit chez Ludwig, Gretsch, Rogers, etc., ou alors on tombait dans du matos bricolo. Exception faite de quelques originalités, comme ASBA chez nous (bien que j'ignore le prix de ces belles à l'époque)

Entre temps, les japonais sont arrivés, ont proposé des instruments à prix cassé et de facture de plus en plus acceptable. Ca a fait des dégâts : ASBA a fermé, Premier a été racheté par Yamaha à la fin des années 80, Slingerland, Rogers, et tant d'autres ont mis la clé sous la porte. Gretsch a changé trois fois de mains et déplacé autant de fois son usine entre 1970 et 1995, avec des pertes énormes et un arrêt de la production avant de devoir son salut à une nouvelle politique de distribution et surtout à un élargissement de la gamme vers le bas, produite là où ça coûte pô cher. Idem pour Ludwig, qui est passé de producteur n°1 à un format intimiste pour produire les séries US avec des entrées et milieu de gamme délocalisées, etc. etc.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »