Caisse Claire Chad Smith "custom"

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
grequier
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama Starclassic Performer Midnight Silver Mist ; Paiste 2002

Caisse Claire Chad Smith "custom"

Message par grequier »

Je vais bientot acheter une caisse claire Chad Smith et j'ai envie de rajouter des cercles moulés dessus (pour le look surtout).

Cependant je voulais savoir quelle serait l'incidence sur le son de la caisse claire et ainsi, si cela est une bonne chose de faire ce petit "custom" ?

Merci de m'eclairer...
Chérie t'as pas vu mon ptit guide médical ?

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

pourquoi ne pas acheter directement une caisse claire avec des cercles moulés? ça coutera largement moins cher... et la chad smith n'a rien de particulier.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

C'est clair! Et il ne joue jamais dessus bien évidemment...
Cherche des occases, il y a des tueries avec un vrai son, et des cercles moulés :wink:

pambajam
En plein rappel
Matos : Dw collector 24 12 14 16, K K K K K et K et Triple Maredsou

Message par pambajam »

Majyk Oyster a écrit :pourquoi ne pas acheter directement une caisse claire avec des cercles moulés? ça coutera largement moins cher... et la chad smith n'a rien de particulier.

une free flooting par exemple :-)
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

grequier
Sound check...

Message par grequier »

En fait c'est surtout parce que j'aime beaucoup le son de la chad smith et elle est tres accessible financierement parlant !

Les cercles moulés, je voulais juste faire ca pour le look !

Majyk Oyster
West Coast Admin

grequier a écrit :En fait c'est surtout parce que j'aime beaucoup le son de la chad smith et elle est tres accessible financierement parlant !

Les cercles moulés, je voulais juste faire ca pour le look !
ton argument sur le prix ne tien pas la route puisque tu en as pour 100€ de cercles moulés. et pour 100€ de plus qu'une signature smith tu as un gros choix de caisses claires qui ont déjà des cercles moulés, et rien à envier au son d'une chad smith, c'est plutôt le contraire. tu peux même taper dans le très haut de gamme d'occas...

grequier
Sound check...

Message par grequier »

100 € de cercles moulés !!!!!!!!

Euh je pensais pas que c'etait ce prix la.......!

Sachant cela, je vais revoir mon plan en effet, je peut peut etre trouver autre chose ...

Merci Majyk

Majyk Oyster
West Coast Admin

de rien :wink:

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Le cercle moulé te rajoute un peu d'attaque mais même si comme toi je trouve ça joli, je préfère le son avec cercle embouti. Cercle moulé = différent = plus onéreux mais est <> meilleur. En résumé, pour reprendre Coluche, ça n'est ni meilleur, ni pire bien au contraire.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

tu peux couper la poire en deux et utiliser un moulé que sur la frappe, ça te donnera de bons rimshots sans te ruiner

mais dans l'absolu majyk a raison, autant chopper une bonne caisse d'occaz avec des moulés, quitte à garder la Smith...
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Je l'avais fait sur une caisse et d'ailleurs si je retrouve le 2.8 embouti je veux bien revendre le 14"10 trous moullé mais s'il faut payer du port dessus, ça n'a pas vraiment d'intérêt.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Sam
En plein show

Message par Sam »

Cercles moulés, on aime ou on aime pas... Perso, je prefere les cercles emboutis.. Exemple ma starclassic mapple était vraiment mieux avec cercles emboutis en frappe... Le cercle moulé gachait le son du fût je trouvait.. Enfin surtout pour les rimshot, le reste ça allait..

Pour la chad smith, soit tu la prend comme elle est soit tu prends une bonne occas avec cercles moulés... Moi je joue sur la chad smith depuis 1 an maintenant, et disons qu'elle est bien, sans plus, on peut obtenir un bon son, mais se dérègle vite si tu tape fort en rimshot, mais le son est relativement quelconque, Assez claquant mais on est loin des sons de caisses claires haut de gamme, mais comme pas trop cher disons que c'est un assez bon rapport qualité/prix..

La chad smith pourquoi pas, mais en occas serrieux tu peux trouver mieux, pour un peu plus cher!

:roll:

left_behind
Monte son kit

Message par left_behind »

Concernant la Chad Smith Pearl, effectivement elle n'a pas une très grosse personnalitée.

J'ai cru remarqué que Chad avait choisi une Pearl Sensitone Elite Cuivre (noir) 14 x 5 pour la tournée de Stadium Arcadium. Elle m'a l'air déjà un peu plus intéressante, et pas forcement beaucoup plus cher...

grequier
Sound check...

Message par grequier »

Je vais peut etre egalement me pencher vers une free floating de chez Pearl ! Elles ont un super look et je pense que ca doit pas trop mal sonner....

soft
Conseil des sages

les moulés l'effrittent

Message par soft »

tu as justement l'Huytre qui vend sa free floating piccolo cuivre rouge (!) :roll: martelé, toxique juste ce qu'il faut, sinon j'en ai en 6,5" acier ou brass, comme on veut;

l'Huÿtre est un dangereux maniaque et sa caisse a été bien jouée, avec les traces d'usure juste nécessaires et suffisantes; l'honnêteté étant de mise dans les parcs tu trouveras une description précise et exhaustive du bestiau chez "achats-ventes" no truanding garanti 8)

en ce qui concerne les avis sur la "Chad Smith" , je co-opte; c'est une bonne caisse claire de débutant; l'acrolite du pôvre quelque part; pour à peine plus tu as the "stairway to heaven";

en ce qui concerne "les moulés: pour ou contre?" plusse que ça va, plusse que je trouve le moulé "un poco" psycho-rigide; un bon 2,3" ou plus si on a l'opportunité fait avantageusement et économiquement l'affaire; si tu veux vraiment du moulé, un qui est sympa c'est le traditionnel Premier dont tout le monde se contrefout et qu'il reste quelques semaines pour le choper, suite à la faillite patente de la maison Jean Patrick Premier and sons annoncée au début de cette semaine;

Yesse it is: exit Premier Youké :cry: ça nous apprendra à acheter des merdres de bonne qualité aux yeux en noix de cajou;

pourtant on pourra pas dire que j'en ai pas fait, de la pub pour les APK, XPK, Genistas et Signias de toutes sortes; :?

brèfle à toi les épluchages de petites annonces, y'a du monde;

si tu veux qu'on cause entr-hommes: MP; 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »