des hauts de gamme qui sonnent comme de la merde ? !!
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Romain
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
des hauts de gamme qui sonnent comme de la merde ? !!
et bien à chaque fois que je vais dans un magasin de musique et que j'essaye certaines cymbales (dans un petit local prévu), je suis mort de rire quand à certains hauts de gamme qui sonnent pire qu'une stagg !!
et des cymbales souvent moins chères sonnent largement mieux !
qu'en pensez vous ? (attention je ne fais pas une généralité !!!)
je donne quelques exemples : certaines crashs Paiste signature ou sound formula qui sonnent pas mieux que des Paiste alpha, alors certes elles sonnent bien mais pas mieux !! alors que le prix est le double parfois !!
autre exemple : la série HHX de Sabian : le charley manathan en 14 sonne comme une casserole !!
certaines crashs sont à vomir, d'ailleurs je suis très déçu par le son HHX de Dave weckl qui est à chier.
les crashs/ride Paiste RUDE sont minables.
Un bon test serait de bander les yeux et des tester une série de cymbales en demandant ce que l'auditeur pense, on serait plus que surpris.
Ce topic, est aussi peut être pour éviter que certains achettent à l'aveuglette du haut de gamme en se disant que ça sera forcément excellent.
et des cymbales souvent moins chères sonnent largement mieux !
qu'en pensez vous ? (attention je ne fais pas une généralité !!!)
je donne quelques exemples : certaines crashs Paiste signature ou sound formula qui sonnent pas mieux que des Paiste alpha, alors certes elles sonnent bien mais pas mieux !! alors que le prix est le double parfois !!
autre exemple : la série HHX de Sabian : le charley manathan en 14 sonne comme une casserole !!
certaines crashs sont à vomir, d'ailleurs je suis très déçu par le son HHX de Dave weckl qui est à chier.
les crashs/ride Paiste RUDE sont minables.
Un bon test serait de bander les yeux et des tester une série de cymbales en demandant ce que l'auditeur pense, on serait plus que surpris.
Ce topic, est aussi peut être pour éviter que certains achettent à l'aveuglette du haut de gamme en se disant que ça sera forcément excellent.
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde
Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.
http://www.myspace.com/necrophagistde
Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.
- JC Barker
- Fondateur
Pour ma part j'apprécie les Crash ride RUDE , les thin sont encore mieux a mon gout
J'ai joué un charley HHX , stage je crois , ça sonnait trés avedis a mon gout
Sinon les ride HHX sont pas fabuleuses
Mais bon chaun ses oreilles aussi , j'ai testé la série AA Metal X , de la vrai daube , la ride le ping te prend a la gorge et est totalement incontrolable les crashs sonnent comme des Z cu , et le charley est crade a souhait..
J'ai joué un charley HHX , stage je crois , ça sonnait trés avedis a mon gout
Sinon les ride HHX sont pas fabuleuses
Mais bon chaun ses oreilles aussi , j'ai testé la série AA Metal X , de la vrai daube , la ride le ping te prend a la gorge et est totalement incontrolable les crashs sonnent comme des Z cu , et le charley est crade a souhait..
- Scorpions 70's
- En plein show
- Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★
- Belabartokisdead
- Conseil des sages
Ya un truc que soft dit souvent, et je suis completement d'accord avec lui la dessus : C'est que des fois, entre deux cymbales de la meme gamme, dans la meme piece avec la meme baguette et la meme main, ben ca sonne completement different... Ya des fois des differences assez surprenantes.
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Amen. Ave Softa, Gratia ploena.Belabartokisdead a écrit :Ya un truc que soft dit souvent, et je suis completement d'accord avec lui la dessus : C'est que des fois, entre deux cymbales de la meme gamme, dans la meme piece avec la meme baguette et la meme main, ben ca sonne completement different... Ya des fois des differences assez surprenantes.
Les zoreilles, essayer avec ses propres baguettes et si possible avec une cymbale-témoin en votre possession, et rien que ça. Et savoir ce qu'on cherche, y compris dans quelles conditions on va vouloir que ça sonne (en concert, sonorisé, dans tel local, etc.)
J'ai craqué pour un Istanbul jazz ride que j'ai acheté il y a 3 ans. Et la seule qui lui était comparable pour ce que je voulais était ue K constantinople light ride, 2 fois plus cher. Mais les petites copines ziljdian, sabian etc... même plus chères ne le faisaient pas aussi bien. Et d'autres istanbul du même type ne m'avaient pas plus botté...
Re: des hauts de gamme qui sonnent comme de la merde ? !!
Lesquelles de crash signatures??orifist a écrit :je donne quelques exemples : certaines crashs Paiste signature ou sound formula qui sonnent pas mieux que des Paiste alpha, alors certes elles sonnent bien mais pas mieux !! alors que le prix est le double parfois !!
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
Le prix d'une cymbale n'est pas fonction de la qualité du son, mais de sa fabrication, nuance...
Une cymbale plus chère aura bénéficié d'un alliage plus noble, d'un martelage spécifique, tout plus classe quoi...
Ensuite ton avis me parrait bien subjectif orifist, si tu es fan de métal et que tu as essayé un charley qui ravira un jazzeux, c'est normal qu'il ne t'ait pas plû....plut...plus...(help orthographe !)
pour ma part, je trouve qu'une cymbale haut de gamme est un instrument d'exception, qui a bénéficié du savoir faire de nombreux artisans et que les Stagg et autres Tefal n'arrivent jamais au niveau en terme de savoir faire. Même si ça peut très bien faire l'affaire dans plein de situations.
Le reste, c'est les goûts et les couleurs.
Bref, la même différence qu'entre une Gibson et une Ibanez, une Peugeot et une BMW, un Mac et un PC,...
Une cymbale plus chère aura bénéficié d'un alliage plus noble, d'un martelage spécifique, tout plus classe quoi...
Ensuite ton avis me parrait bien subjectif orifist, si tu es fan de métal et que tu as essayé un charley qui ravira un jazzeux, c'est normal qu'il ne t'ait pas plû....plut...plus...(help orthographe !)
pour ma part, je trouve qu'une cymbale haut de gamme est un instrument d'exception, qui a bénéficié du savoir faire de nombreux artisans et que les Stagg et autres Tefal n'arrivent jamais au niveau en terme de savoir faire. Même si ça peut très bien faire l'affaire dans plein de situations.
Le reste, c'est les goûts et les couleurs.
Bref, la même différence qu'entre une Gibson et une Ibanez, une Peugeot et une BMW, un Mac et un PC,...
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
j'évite de me faire un avis définitif sur une cymbale après un essai en magasin. j'ai une crash/ride paiste rude de 19", et je n'ai pas découvert son véritable son avant de jouer à côté du mesa triple rectifier 300 Watts d'un de mes guitaristes et du goliath III SWR 700 Watts de mon bassiste... et là ça a été une claque énorme dans ma gueule. c'est une tuerie totale pour mettre un mur de cymbale viril sur les plans death. maintenant jouée seule dans une pièce silencieuse ça fait "dèèèèng"... et pour des plans moins chargés j'utilise plutôt ma medium/heavy crash dimensions de 20" pour mettre un tapis de cymbale. la rude c'est ma botte secrette pour les moment où l'on pense que je ne pas monter en puissance 

- francky1649
- Place ses micros

- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
Franky le candide...francky1649 a écrit :même dans le catalogue Paiste , Fred Burns ( batteur de Pleymo pour ceux qui suivraient pas ) dit que lui même il adore ces cymbales pasque elles ont un son exponentiel et que face aux amplis des gratteux ca asssure derrière les futs !!

Tu sais, je crains fort de te décevoir en te disant que ce n'est pas Mr Burns qui a dit ça mais plutôt Hernst Grôschlofen, chef de produit marketing chez Paiste depuis 1977.
Il a même déposé l'expression "son exponentiel" !
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!
-
- En plein show
Bon moi j'ai pas testé de nombreuses cymbales depuis ma vie de batteur mais perso mon ancien ISTANBUL SIGNATURE Mel Lewis (jazz) me plaisait pas du tout etant donné qu'il sonnait quasiment pareil que mon Deep (oui monsieur !)....
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/
LES KOALAS VAINCRONT !
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/
LES KOALAS VAINCRONT !
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Bon, deux choses l'une :Benoît : JimmydeGrasso a écrit :Bon moi j'ai pas testé de nombreuses cymbales depuis ma vie de batteur mais perso mon ancien ISTANBUL SIGNATURE Mel Lewis (jazz) me plaisait pas du tout etant donné qu'il sonnait quasiment pareil que mon Deep (oui monsieur !)....
- je rachète le mel lewis au prix du deep
- je rachète le deep (au prix du deep)

-
- En plein show