En exclusivité, la nouvelle roland HD-1
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- idium
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Ah oui : ok avec ça ! (ils ont dû le dire)idium a écrit :je jetterai un coup d'oeil sur le mag , mais il me semble bien que c'est un bon point qu'elles fassent parties de la structure
Mais il me semble que, comme beaucoup de monde, ils soulignait que ce compromis "structure intégré" ne valait pas les sensations d'un vrai système de pédale(s)... Ok pour le côté pratique, mais avec les limites que cela engendre...
- Guig...
- Modérateur
T'y comprends rien à la magie de l'electronique toi !!!krikou a écrit : En tout cas sur une acoustique on ne peut pas avoir le tom basse au-dessus du genou

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].
6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].
6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !
- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Bon j'ai acheté le zinzin,
en allant faire du shopping je suis tombé dessus dans un mag de zique et je suis reparti avec. C'était pas prévu du tout mais je regrette pas.
Ce qui m'a convaincu ?
L'absence de bruit et le faible encombrement.
Tout simplement.
Parfois on a pas le choix.
La qualité des sons du peu de kit utilisable est correcte, ça fait moins jouet que certaines électro. Par contre, ils ont franchement déconné de pas mettre plus de kits typé vraie batterie (notamment un kit acoustique avec double plutôt que celui avec reverb et cette inutile cloche)
Le kit jazz est sympa. Les sons de voix ou techno sont inutiles.
Les pédales sont pas terribles effectivement mais elle font pas de bruit ! C'est l'essentiel à mes yeux ; sur les batteries électro ça fait souvent du boucan.
Esthétiquement j'apprécie de pas voir ce que je trouve moche sur les électro : des fils qui pendent de partout.
Voilà c'est très bon pour pas perdre la main et rester en bon terme avec sa compagne et ses voisins.
en allant faire du shopping je suis tombé dessus dans un mag de zique et je suis reparti avec. C'était pas prévu du tout mais je regrette pas.
Ce qui m'a convaincu ?
L'absence de bruit et le faible encombrement.
Tout simplement.
Parfois on a pas le choix.
La qualité des sons du peu de kit utilisable est correcte, ça fait moins jouet que certaines électro. Par contre, ils ont franchement déconné de pas mettre plus de kits typé vraie batterie (notamment un kit acoustique avec double plutôt que celui avec reverb et cette inutile cloche)
Le kit jazz est sympa. Les sons de voix ou techno sont inutiles.
Les pédales sont pas terribles effectivement mais elle font pas de bruit ! C'est l'essentiel à mes yeux ; sur les batteries électro ça fait souvent du boucan.
Esthétiquement j'apprécie de pas voir ce que je trouve moche sur les électro : des fils qui pendent de partout.
Voilà c'est très bon pour pas perdre la main et rester en bon terme avec sa compagne et ses voisins.
- waxtao
- Ouane, tou, fri, fore !
Elle est nulle...
Je l'ai testé 2 heures et j'ai rien trouvé de bien...
Les sons sont cheap et il n'ya que 10 banques.
C'est une batterie pour nain, les pédales sont vraiment pas solides, (comme le reste de la batterie d'ailleurs) et en plus elle est très moche.
Le toucher de cymbales et toms est très médiocre.
En gros, je voit pas ce qu'elle a de bien.
C'est une batterie pour nain, les pédales sont vraiment pas solides, (comme le reste de la batterie d'ailleurs) et en plus elle est très moche.
- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
waxtao a écrit :Elle est nulle...
La HD1 ne vise pas à concurrencer les kits classiques, c'est comme si tu disais que la Smart c'est nul, y a que 2 places ; ça vise un marché différent des autre électro, c'est tout.
La HD1 je la vois comme la batteuse idéale en appart - ceux qui n'ont pas de soucis de voisinage tant mieux pour eux, ceux qui ont des m² en trop tant mieux pour eux également.
La HD1 est l'électro la plus silencieuse que j'ai trouvé - et la plus compacte tout en gardant une position proche d'une petite batterie. Alors c'est vrai, les pédales sont pas très vives, c'est grâce à elles que tout tient debout, ils ont fait des concession je pense. Mais qu'importe, ça permet déjà de s'entrainer - pour moi c'était un peu ça ou rien.
Alors forcément ça pourrait être mieux, comme pour tout, mais ayant auparant fait l'expérience de la pearl rhythm traveller en appart, c'était presque injouable - je trouve là vraiment plus mon compte.
Je regrette surtout le manque de choix dans les sons, mais ça suffit pour bosser.
Qd au commentaire sur l'esthétique, franchement... J'ai jamais vu une batterie électro qui soit belle, montre-moi ça vite !
- crazysyndrom
- Porte ses flights