Logos de cymbales qui pâlissent

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

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MetalFarther
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Logos de cymbales qui pâlissent

Message par MetalFarther »

Salut à tous et à toutes,
Une question, que certains ne manqueront pas de trouver conne, inutile, etc... mais je m'en br--le: est-il possible de redonner un peu de "mordant" aux logos de cymbales qui s'estompent ou qui ont presque disparus du fait d'un polishage trop régulier?
Donc les tuyaux en la matière, genre encre à utiliser par exemple, sont les bienvenus. :wink:


Ah, et pour gagner du temps, réponses à certaines questions:
"Mé pourkwa tve repindr té logos?" --> Parce que.
"Tu veux transformer une zxt en K?" --> Non.
"La choucroute vint-elle d'Alsace?" --> Oui à 90% sûr.

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carlosdubrazil
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Message par carlosdubrazil »

Les repasser au marqueur...
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MetalFarther
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Message par MetalFarther »

Hum, j'y ai pensé mais je ne pense pas que ça tienne vraiment, en dehors du fait qu'on voit nettement la différence entre l'encre du marqueur et celle d'origine...

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Captain Valou
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Message par Captain Valou »

T'a des Warhammer ? So: peinture.

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soft
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petit commerce

Message par soft »

ça dépend de la façon dont elles ont été encrées: tampon ou pochoir; ,il m'est arrivé de reprendre au marker mais c'est cheapos; :?
pour les esthètes: scan du logo, transfert sur un lino, gravure en creux et moulage de l'empreinte au silicone; après à toi les séries de K custom made in Wuhan et les menaces de mort dans ta boîte aux lettres! :lol:
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Devil
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Message par Devil »

et la police qui t'arrête pour contre fassons
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TAMAxime
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Message par TAMAxime »

Devil a écrit :et la police qui t'arrête pour contre fassons
C'est vrai qu'un policier fait la difference entre une Wuhan avec un logo K et une vrai K.

A moins que le dit policier soit batteur

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Mup
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Message par Mup »

Un des locaux de répétition que j'ai fréquenté utilisait un pochoire + peinture en bombe pour marquer son matos (y compris les cymbales) et ça tenait plustôt bien. Par contre ils ne nettoyaient jamais leur cymbales.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

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Devil
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Message par Devil »

en même temps ça se nétois pas normalement tu met juste un coup de chiffon pour virer la poussière
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vilcoyot75
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Message par vilcoyot75 »

perso j'avais refait le logo Sabian sur ma charley avec un feutre permanant, et bien ça tient vraiment bien ! j'ai fait ça il y a au moins 7 ou 8 ans et ça tient toujours... par contre le reste (AAX machin truc, la taille et tout ça) ça s'est varré !
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MetalFarther
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Message par MetalFarther »

Déjà merci pour vos réponses!

Et non, ça n'est pas pour de la contrefaçon lol.
En fait, j'ai récemment fait l'acquisition de deux rides Zildjian Z Heavy Power Ride, les vrais Z comme on en fait plus :P .
J'ai un modèle de 20" et un de 22"; sur celui de 22", l'énorme Z sur la tranche a disparu et c'est ce que je voudrais refaire, ainsi que redonner un coup de jeune au logo Zildjian qu'on trouve sous la cymbale.
Voilou.

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Devil
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Message par Devil »

Haaaaaa petit vénard....
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MetalFarther
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Message par MetalFarther »

Ah non, pas la chance mais ebay :lol:

ça dépend de la façon dont elles ont été encrées: tampon ou pochoir;
Soft, as-tu une idée du type d'encre que je pourrais utiliser?

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lmjunior21
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Message par lmjunior21 »

J'ai aussi utilisé la méthode du marqueur permanent et ça tient pas mal! :wink:

Bon, faut pas trembler, mieux vaux avoir un gros feutre quand les écritures sont grosses et un marker fin pour les détails et les rebords, mais avec un minimum de précision, de la patience (beaucoup de patience) et de la motivation, on arrive à un résultat vraiment convaicant! 8)

Par contre, il faut repasser tout le logo pour éviter les différences de couleurs! :(
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