Caisse claire "trip hop"

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Khaïïïïnggggggggg!!!!!!!!

Message par soft »

connaissant bien la Pearl maple 12X7, je crois que c'est un must et que l'essai est incontournable; j'ai encore tapé dessus à midi, y'a pas à dire: y'en a dedans; :ouui:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

j'ai eu la Omar Hakim, et c'est clair qu'elle claque bien !
si tu veux un son plus chaleureux, je suis l'avis des autres, une 12" ou 13" en 7" de profondeur ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

RSD
Fondateur

Message par RSD »

vilcoyot75 a écrit :j'ai eu la Omar Hakim, et c'est clair qu'elle claque bien !
Je suis complètement fan de cette caisse. Bien tendu ! Miam ! :coeur:

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

tu m'étonnes... mais je l'ai vendue pour celle que j'ai en avatar (fût keller, finition maison)

mais c'est clair que c'est une caisse vraiment bonne !

d'ailleurs cette elle qui m'a fait aimer les caisses en bois... j'en avais de mauvais souvenirs du conservatoire (pourtant c'était uen Signia... mais j'accrochais pas le son), mais là, préscision, patate, belle note aigue (quand bien tendue)...
bizarrement, je pensais que la note serait plus grave vu que c'est de l'acajou... mais pas tant que ça

en fait je l'ai testée au doigt, sans savoir ce que c'était comme caisse et j'ai flashé sur le son... ensuite je l'ai essayé aux baguettes... superbe !

mais j'aime bien mes 2 nouvelles caisses, pas de regret :)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

waxtao
Ouane, tou, fri, fore !

Message par waxtao »

tu sais pour du trip hop ya pas vraiment de règles.
c'est plus les amiances des morceaux, très cool, très binaires mais planat, style jazzy.j'ai enregistré cet été notre album avec mon groupe et ya morceau qui sonne trip hop.
J'ai pas changé mon son de caisse mais au mix on l'a travaillé avec une reverb très courte (style gate) et on a creusé le son de charley, ca sonnait pas mal.
Pour info ma caisse était une joey jordisson signature (j'ai fait tout l'album avec) et c'est vraiment au mix qu'on a déliré sur le son.

Le trip hop comme le dub et toutes les musiques "éléctro acoustiques" sont d'abord et avant tout des zic de machines;
c'est plus dans ton jeu qu'on doit ressentir le fait que c'est du trip hop: très carré, sans break ou très peu, très droit, un peu groovy mais juste ce qu'il faut.
bref pense ton jeu "machine" comme si tu était un sampleur; tu verras que t'as pas besoin je pense de changer ta caisse.
pour moi il faudrait plus se concentrer sur le jeu de charley. Le jouer assez fort et toujours avec la meme force meme quand il tombe avec les caisses et le kick.

willo

Message par willo »

La manu Katché en 14*6.5 et vachement bien pour se style avec des harmonique vachement controlable!!

Seether man
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Seether man »

JC Barker a écrit :Je te conseille la Hakira Jimbo Yamaha 13x6 il me semble voire 7

Ste son 8)
+1 pour la Yamaha , mon prof en a une:sa envoi,grave!

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Merci Waxtao pour tes conseils sur le jeu trip hop. En effet la prod est très importante sur la caisse claire, pour cela je suis carrément d'accord avec toi. Cependant comme on essaie de garder un côté jazzy le truc c'est que je joue avec 2 cc. Une repiquée pour les effets, et une autre la principale, avec son propre grain et d'où son importance, pour le côté plus jazzy du live.
Pour ce que j'ai pu essayer jusqu'à présent (et encore merci à tous pour vos conseils) j'ai eu l'occasion de tester entre autre des BMG en 13x7. je connaissait pas cette marque. Le son est très intéressant, mais la note trop haute à mon goût : c'est le fait d'une 13" donc j'ai finalement abandonné l'idée.
Par contre, et par hazard en plus, j'ai vraiment accroché sur la mythique Supraphonique LM 400...que je ne connaissait pas (et oui il en existait encore un sur la planette jusqu'à il n'y a pas très longtemps et c'était moi^^), mais au final je me tatte pour une Yamaha Concert. Le grain correspond bien à ce que recherche avec un timbre hyper réactif et précis. C'est le pied !!

D'aileurs en parlant de timbre j'ai (sur les conseils d'un vendeur) changé celui originel de ma sonor pour un "Puresound" en cuivre et là : révolution !!!! J'avais jamais entendu sonner ma CC comme ça !!
---
LESS IS MORE

waxtao
Ouane, tou, fri, fore !

Message par waxtao »

=M.T= a écrit : D'aileurs en parlant de timbre j'ai (sur les conseils d'un vendeur) changé celui originel de ma sonor pour un "Puresound" en cuivre et là : révolution !!!! J'avais jamais entendu sonner ma CC comme ça !!
Tu m'étonnes!! Ils portent bien leurs noms ces timbres!!

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Et voilà, le choix est fait : c'est donc pour la Yamaha Concert que j'ai craqué...une vraie tuerie :-) Et une superbe occase en plus, elle est comme neuve !
Merci à tous pour vos avis, remarques, conseils !!

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »