"Retaper" une batterie en contreplaqué

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Ostrogotha
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

"Retaper" une batterie en contreplaqué

Message par Ostrogotha »

Bonjours à tous !

Bon voilà, j'ai récupérer ma batterie qui a était stocké pendant 2 ans (cause de déménagement sur une île perdu :lol: ) et elle n'est pas dans un très bonne état (surtout que c'est pas une batterie de très haute qualité :roll: )

Bon tout d'abord voici la bête :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le tom manquant sur la première photo est celui qu'on voit ensuite et on peux comprendre pourquoi je l'ai pas installé (coquille cassé :evil: )

Tout d'abord j'ai bien envie de nourrir/protéger le bois comme expliquer ici

Puis je pense que je vais devoir refaire les chanfreins aussi (technique particulière ?!?)

J'aurai voulu aussi enlever le rhodo (c'est bien plus beau le bois :P ) mais j'ai peur que le bois parte avec, vu sa grande qualité... Par contre vu qu'il a un peu jaunit connaissez-vous un moyen de le refaire devenir bien blanc ?

Après comme vu le voyez, j'ai une coquille cassé et d'autre qui vont pas tarder :? ... J'aurai voulu savoir si personne en avez a vendre par hasard ? (vu le prix neuf...)

Et sinon connaissez-vous un moyen pour nettoyer le chrome de ma caisse claire (qui est pas mal piqué) !

Image

Voilà merci de vos conseil !

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Des coquilles lambda comme celle que tu as j'en ai si tu veux.

pour le nettoyage des coquilles, je fais ca au "rénov'chrome" acheté dans n'importe quel magasin de bricolage.
tu prend une bassine d'eau, tu met du produit, tu laisse temper, tu prend un chiffon et tu frotte.

pour le nettoyage de rhodo, je donne mal langue au chat...
◄Drums your Life►

soft
Conseil des sages

trop tard, mon fils

Message par soft »

carlosdubrazil a écrit :
Rhodo jaunu rhodo foutu :?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

carlosdubrazil
Conseil des sages

Re: trop tard, mon fils

soft a écrit :
carlosdubrazil a écrit :
Rhodo jaunu rhodo foutu :?
BOUM !!

Le verdicte est tombé...

Soit tu change le rhod, soit tu le vire, tu ponces et tu vernis (ou peinture de couleur si tu veux un truc fun).

Mais est ce que ca vaut le coup tout ce travail pour une batterie en "contre plaqué" :?:

Tel est la question...
◄Drums your Life►

Francko
En plein solo
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

avant :

Image

aprés :

Image

cout de l'opération : une dizaine d'euros ( vernis teintant , laine d'acier 000 pour les chromes , huile de coude inclue :wink: ) . Je vote donc pour la mise a la retraite du vernis décoloré kinépabo !
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Ostrogotha

Message par Ostrogotha »

Sympa la petite batterie ;) ! Mais elle doit être déjà de meilleur qualité que la mienne...

Moi je suis pas sur que ça vaut le coups de tout virer (et risquer que le bois parte), je pense que je vais laisser le rhodo même si il est jaunit... C'est juste esthétique...

Mais priorité ça serai plutôt d'améliorer sa qualité (enfin dans la mesure du possible bien sur :P ) !

Refaire les chainfreins et nourrir le bois ça peut pas faire de mal non ?

Enfin si vous avez des conseils là dessus n'hésitez pas :D !

Francko
En plein solo
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

Ostrogotha a écrit : Sympa la petite batterie ;)
merci :wink: mais elle est pas moi , je l'ai juste refaite pour un pote
Ostrogotha a écrit : Mais elle doit être déjà de meilleur qualité que la mienne...
:lol: :D :lol: :D si tu savais .....
Ostrogotha a écrit :Refaire les chainfreins
houla ! c'est chaud ça , on ne s'improvise pas "refézeurdechamfreins" ! c'est un métier :twisted:
Ostrogotha a écrit :Enfin si vous avez des conseils là dessus n'hésitez pas :D
la dessus , je peux rien pour toi mais bon courage a toi
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Ostrogotha a écrit : Moi je suis pas sur que ça vaut le coups de tout virer (et risquer que le bois parte), je pense que je vais laisser le rhodo même si il est jaunit... C'est juste esthétique...
Cette batterie est du millenium ou similaire : le rhodo n'est surement pas colle sur le fut mais simplement maintenu à la jointure par une bande de double face. Tu ne devrais pas risquer grand chose à l'enlever.
Pour en être sur, tu peux dézaccastiller un fut et voir si tu arrives à glisser une fine réglette métallique entre le fut et le revetement....
Ostrogotha a écrit :Refaire les chainfreins et nourrir le bois ça peut pas faire de mal non ?
Oui et oui. Les chanfreins ce n'est pas fastoche fastoche et si tu ne te sens pas l'âme d'un expérimentateur essaye de trouver près de chez toi un menuisier ou ébéniste qui te fera ça entre 30 secondes avec sa toupie à 45° pour le prix d'un apéro. Après ça un bon coup de paraffine à confiture ou de bougie.

carlosdubrazil
Conseil des sages

T'a pu regarder l'entre axe des coquilles qu'il te fallait ?
◄Drums your Life►

Ostrogotha

Message par Ostrogotha »

Si l'entre axe c'est la distance entre les deux vis qui tiennent la coquille (je vois pas autre chose de toute façon), elle est d'environ 4cm !

Pour le rhodo, il a bien l'air d'être collé partout mais ça tien presque pas ... Donc je pense l'enlever ^^ !

Et pour les chanfreins faudrait pas non plus que je fasse de connerie mais je pense que je vais essayer moi même avec peut être l'aide de mon père ...

Enfin je vous tien au courant :P !

TAMAxime
En plein solo
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom

Message par TAMAxime »

Ostrogotha a écrit :Si l'entre axe c'est la distance entre les deux vis qui tiennent la coquille (je vois pas autre chose de toute façon), elle est d'environ 4cm !
38 mm je pense.

Ostrogotha

Message par Ostrogotha »

Ouai surement ^^ ! Merci je connais pas les différents tailles et puis comme en plus justement c'est a ce niveau qu'elles sont déformées et qu'elles cassent les tailles varient entre les différents coquilles que j'ai >< !

TAMAxime
En plein solo
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom

Message par TAMAxime »

Image

40 mm d'entraxe

Ostrogotha

Message par Ostrogotha »

Haaaa bah ça ressemble fort à les miennes ça ^^

carlosdubrazil
Conseil des sages