En exclusivité, la nouvelle roland HD-1

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
vince
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par vince »

un retificatif ...

il y as 10 kit (et pas 5).

le toucher des cymbale est bien meilleiur que les yamaha identique a celui d'une TD3 ...

les pedales meriterais juste d'avoir un ressord plus tendus (mais ça doit etre reglable)...

donc en gros c'est une bombe...

si on compare au modele bas de gamme (medili , ion , txpress, thoman,...) elle enterre tout le monde , le module est super progressif , les son sont vraiment propres et sans 10 mille fioriture ...
bien sur roland inclus des kit injouale (les voies,...) mais ça la rend ludique ...

wilépiQ

Message par wilépiQ »

Mr Confo a écrit :Dommage pour les pédales, avec de bonnes pédales, elle s'en sortait cette HD-1 je pense.
... je pense effectivement que c'est bien ce qui fait la principale différence de prix (bon d'accord avec le module td3 quand même en plus... :wink: + le rack, ok...) entre la hd1 et la td3... Pas forcément le kit grosse caisse en lui-même (je sais pas combien ça vaut) mais plutôt dans le fait d'avoir un "vrai" pad grosse caisse, avec l'opportunité (que l'on paie du coup !) de le faire évoluer, pour utiliser notamment une double pédale...
(et vince, je ne suis pas sur que les pédales soient réglables sur la hd1)

... mais ce n'est que mon avis !

PS : le rack quand même, ça doit y jouer aussi, car comme je l'ai déjà dit, j'ai pas beaucoup d'expériences encore, mais à vous lire, vaut sans doute mieux un rack style td3 qui permettra d'approcher la vraie organisation d'une batterie acoustique, ce que ne peut proposer la hd1...

Yh
Sound check...
Matos : Premier Genista + Cymbales Zildjian + Snare TAMA SLP + Baguette Vic Firth

Message par Yh »

Je vais faire le pas et me laisser tenter par la HD-1 je pense!

Après l'avoir tester environ 1H, j'ai trouvé de bonnes sensations et c'est vrai que le module tient la route même s'il n'est pas très évolutif!

Stetson

Message par Stetson »

Je suis batteur débutant, je ne suis donc pas un bon critère. Mais je peux en parler quand même, en me basant sur ce que je ressens, et les comparaisons que j'ai pu faire avec d'autres batteries. C'est parti.

PRATICITÉ / ENCOMBREMENT : 20/20.
On la monte en cinq minutes, elle n'occupe pas plus d'un mètre carré, elle peut être repliée, déplacée, rangée, etc. Si on démonte les deux pédales (fastoche), elle tient dans un placard.

SONS : 10/20.
Un kit rock, un kit jazz, un kit heavy, et tout le reste est inutile. Si vous aimez changer de son à chaque morceau, passez votre chemin. Les volumes des pads ne sont que très vaguement réglables. (La fonction double-pédale est sympa... pour ceux qui ne ferment jamais le charley !)

PADS : 14/20.
La caisse claire est parfaite, les toms sont très corrects.

BRUIT : 20/20.
À condition de superposer deux carrés de moquette épaisse, les voisins n'entendent pas rien, mais presque.

PÉDALES : 10/20.
Ne rêvez pas : ça n'a tout simplement rien à voir avec des vraies pédales.

FUN : 20/20.
Le branchement du casque et du iPod permet de s'éclater jusqu'au bout du week-end.

AMPLI : 20/20.
Pour jouer seul chez soi, le petit ampli est nickel. Orienté vers le haut, joli comme tout, et suffisamment puissant. En revanche, il ne suffira jamais pour une répète digne de ce nom. (Et n'achetez surtout pas le tapis prévu par Roland, c'est une arnaque.)

LOOK : 20/20.
Elle a une bonne gueule, on dirait un insecte de science-fiction.

MORALITÉ : 15/20 pour les débutants vivant en appartement (à condition de tester les pédales en magasin avant, pour ne pas être trop déçu), et 10/20 pour les autres (trop limitée pour un vrai connaisseur).

Voilà, j'espère vous avoir été utile !

vince

Message par vince »

on ne peut pas regler la dureter des pedales ...

mais on peut changer les ressort ...

Stetson

Message par Stetson »

vince a écrit :on ne peut pas regler la dureter des pedales ...

mais on peut changer les ressort ...
Ouais, mais en attendant, c'est le tendon de ma cheville droite, qu'il faut changer... :lol:

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

vince a écrit : si on compare au modele bas de gamme (medili , ion , txpress, thoman,...) elle enterre tout le monde , le module est super progressif , les son sont vraiment propres et sans 10 mille fioriture ...
bien sur roland inclus des kit injouale (les voies,...) mais ça la rend ludique ...
c'est pas exactement le même prix.... 700 euros pour la HD1 (voir plus)

555 euros la mps-300 avec module DM5 alesis. sachant en plus que les pads de la mps-300 peuvent être converti facilement en pads peaux mesh qui sont extras.

non....franchement je préfère largement une mps-300, avec module td3 éventuellement (le pack = 566 euros pour mps-300 + module roland td3, on est quand même certainement au dessus en qualité une fois les pads transformé en pad mesh - dans ce cas il faut rajouter les peaux mesh 8" = environ 100 euros pour l'ensemble de 5 peaux, le reste c'est de la recup, ça donne 666 euros pour un kit terriblement mieux que le HD1 avec ses qq kits, ses 2 pédales pourries, ses tom en caoutchoucs..)

ou sinon le pack MILLENIUM PRO MESH HEAD / TD-3 START SET
=> peaux mesh grand diametre, trigger, td3, kd8, fd8 ....bref.... la total sans bricoler quoi que ce soit, pour 745 euros.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dr.Stein »

C'est vrai qu'il est drôlement interessant ce kit Pro Mesh head.
Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.

Pour tous les coeurs pris ou a prendre, venez partager vos expériences ici:

[url]http://cafe-drague.forumactif.com/index.htm[/url]

wilépiQ

Message par wilépiQ »

ah oui, celle-ci aussi à l'air d'avoir de la g... : http://www.thomann.de/fr/millenium_pro_ ... d327ba7f41
c'est le modèle au-dessus de celle dont tu parlais, mais au même prix qu'une td3... (qui a l'air quand même mieux que la start set ici -> http://www.thomann.de/fr/millenium_pro_ ... rt_set.htm, car les cymbales sur celle-là sont quand même moins bien que la hd1, mais après me diras-tu c'est une histoire de compromis... )

(et sur la photo de la 1ère, vous verrez, le hi-hat a l'air en lévitation... Trop fort Millenium !! :lol: :lol:
les joies de la retouche photo...)

encore une que je n'avais pas repéré... :oops:

après seuls soucis, y'a les futs qui prennent un peu de place en appart et le rack qui a l'air moins bien... et est-ce vraiment silencieux ??

et sinon j'ai pas fait gaffe, y'a p'tête un post consacré à Millenium... Auquel cas va falloir continuer not' p'tit discussion ailleurs...

Kukrapokk

Message par Kukrapokk »

Alors voilà mais je l'ai chopée y'a quelques jours.
j'ai pas le profil du débutant, je joue depuis 10 ans mais le prob c'est que quand on habite un studio de 35 m² et qu'on a déjà 2 batteries à caser et des voisins tout autour ca devient évidemment impossible de pratiquer chez soi.
Donc ca fait un moment que je me dit qu'il faut que je me paye un de ces trucs electro hors de prix pour bosser à m'baraque (le simple pad et les baguettes étant d'un ennui mortel).
Voilà donc en gros mon avis, au cas ou ca pourrait éclairer des gens dans la situation dans laquelle je suis puisqu'on a beaucoup parlé de ce kit pour les débutants.

C'est nikel si on considère juste ca comme un outil. Un truc compact qui sonne un minimum (2 kits réellement utilisables), des bonnes sensations (surtout la caisse claire, le plus important), un métronome et l'auxiliaire pour brancher son lecteur mp3 (pour bosser peinard ses plans chez soi et gagner du temps avec les autres en repette).

les points négatif étant principalement les pédales (y'a clairement un ajustement à faire par rapport à une batt accoustique) mais une fois habitué ca reste correct.
Et alors bon les kits avec des effets à deux balles dont le fameux kit voice à gerber qui ne servent donc strictement à rien.
Ca aurait été plus cool d'avoir une palette de sons plus sérieuse mais bon, j'suis sur que ca en amuse plus d'un ce genre de conneries.

bon alors évidemment ca reste cher 699 euros, mais si on veut taper dans du roland (qui est quand même une marque solide, hyper fiable avec un excellent service aprés vente) ca fait quand même 300 euros de moins que la TD3.
donc voilà, en espérant que mon avis pourra aussi éclairer quelques personnes vu que ce petit kit semble trés convoité :oops:

Michtonic

Message par Michtonic »

Je confirme un bon nombre de personnes ont l'air d'apprécier ce kit électronique.
D'ailleurs dans un magasine de batterie, on en dit beaucoup de bien.
Je cite : complet, compact, confortable et surtout silencieuse, en gros une bonne batterie pour débuter.

TAMAxime
En plein solo
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom

Message par TAMAxime »

Michtonic a écrit :Je confirme un bon nombre de personnes ont l'air d'apprécier ce kit électronique.
D'ailleurs dans un magasine de batterie, on en dit beaucoup de bien.
Je cite : complet, compact, confortable et surtout silencieuse, en gros une bonne batterie pour débuter.

Ouais, enfin les bancs d'essai dans les mag ne sont pas trop neutre. C'est rare de les voir détruirent une marque ou un modèle.

:wink:

idium
Sound check...

Message par idium »

essai dans Batterie Magazine 40 (novembre)
keep the feeling

mon kit : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=9346

wilépiQ

Message par wilépiQ »

idium a écrit :essai dans Batterie Magazine 40 (novembre)
oui je l'ai survolé vite fé dans une gare : ils ont l'air de la défendre dans les limites déjà citées ici : très compacte (idéal pour surfaces réduites), matos Roland (pads, module,...) tenant la route...
le seul bémol étant à nouveau le jeu de pédales !

xutos
Porte ses flights

Message par xutos »

personne ne l'a en scan ??

Répondre

Revenir à « L'électronique »