Kit Micro Grosse Caisse + CC + 2 overhead

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

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Tyler
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Kit Micro Grosse Caisse + CC + 2 overhead

Message par Tyler »

Bonjour,

Aprés avoir lu les postes concernant les micros, beaucoup insiste sur le fait que 4 micros suffisent pour sonoriser une batterie. Je partage cette opinion mais j'aurai besoin de vos compétences pour m'aider dans le choix de micros.

J'ai vue ce genre de kit :
http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_o ... _set_s.htm
Avez vous une opinion sur ce dernier ?

Sinon vers quels micros en séparés vaut il mieu se tourner ? (budget de 450euros)

Je pensais aussi à cela :

Beyerdynamic MCE 530 stereo set : 198€
Senheiser E602 II : 139€
Shure SM57 LC : 98€

Je suis ouvert à tout autres propositions. Je n'ai pas une grande expérience au niveau des micros.

Merci d'avance.
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ellipse
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Message par ellipse »

Le RE20 est une légende en micro grosse caisse (basse, également) et c'est un investissement pour des années... mais bon, évidemment, vu le prix...

Bref, il est là : http://www.thomann.de/fr/ev_re20_microphone.htm

A toutes fins utiles...

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Mup
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Message par Mup »

Le seul soucis du RE20 c'est qu'il bouffe le budget à lui tout seul :wink:

Bon, par rapport au set de toto, il faut ajouter une barre de couplage, un pied perche normale et un pied perche court (c'est le pied et non la perche qui est court, on s'en servira pour la grosse caisse). On ajoutera également les câbles. A part ça je ne connais pas les opus mais c'est une série qui semble rangée dans la catégorie bon rapport qualité prix et beyer une marque sérieuse.

Coté OH j'aurais bien vu un couple ATM 10A mais on grimpe déjà pas mal dans les prix... Sinon en pas chère il y a le couple C2 de chez Behringer qui pour le prix marchent bien. En grosse caisse il faut un dynamic qui encaisse et s'il a une large bande passante, c'est pas plus mal, un D4 de chez audix par exemple ou un dynamic instrument qui fassent du 50-15000 chez beyer, audix, akg, shure, sennheiser, audio technica... une marque qui dispose d'un miniumum de sérieux. Pour la caisse claire pareil sauf qu'un micro avec clamp intégré sera plus pratique (e604 par exemple). On le fixera plustôt au cercle réso du tom alto pour être un peu plus loin (vu qu'on a pas de micro qui reprend le timbre).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

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Tyler
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Message par Tyler »

Merci MUP pour tes conseils.

Alors je récapitule pour les OH : Behringer C2
CC : Sennheider E604
GC : Tu me conseille quoi dans les micros suivants ?
AKG D112, SENNHEISER E902, SHURE BETA 52A, Audix D4

Hors sujet : Que vallent les AKG D22 pour les toms ?

Merci d'avance.

PS : Est ce que quelqun peut remonter le topic sur les tables de mixage j'aurai quelques questions a poser. Merci.
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Mup
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Message par Mup »

Le seul que je connaisse bien, c'et que le D112. Si tu cherches le ploum ploum des années 80, c'est le micro qu'il te faux, sinon passe ton chemin. Il manque cruellement d'aigues. Du coup on les foues a fond sur la table et on choppe du soufle par la grosse caisse (j'exagère un peu). Il manque également d'attaque, du coup tu le colles à la peau de frappe et tu ne chopes plus qu'un poc poc.

Perso j'utilise beaucoup un micro chant de chez beyer, le tgx80. Comme il est hyper cardioid, qu'il as une belle bande passante et qu'il encaisse bien les db, je peux le laisser face à l'évent ou juste dedans, viser la zone d'impact de la batte et avoir le son que je cherche presque sans toucher l'eq.

Sur le papier, le D4 me plait beaucoup, mais ça ne veut rien dire sans tests.
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Le D112, je l'ai... bon micro pour basse/grosse caisse... après, il est évident qu'il y a beaucoup mieux... :?

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Tyler
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Message par Tyler »

Merci pour vos précieux conseilles. Donc pas de D112 pour moi. J'aime les sonds ronds, j'aimerai pouvoir reprendre le son de ma grosse caisse avec la peau de résonnance non percée aussi. Bon je rêve un peu là mais si je m'oriente vers le beta 52a ou le D4 est ce que ça pourrait le faire ?

Pas d'avis Sur les AKG D22 pour les toms ?
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keken
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Message par keken »

je ne connais pas du tout le kit beyer, mais la marque décoit rarement.

En meme temps pour le prix il ne faut pas s'attendre à une tuerie !

Si j'avais à acheter un kit batterie avec un petit budget, je me contenterai de

-deux overhead : ex rode NT5 je les connais et pour le prix ils sont très bons
et pas qu'en overhead http://www.thomann.de/fr/rode_nt_5.htm

-un micor CC : shure sm 57 super polyvalent, standard de la CC http://www.thomann.de/fr/shure_sm57_lc.htm

-un micro GC : l'idéal selon moi, le Beta 52, un standard avec un son très actuel http://www.thomann.de/fr/shure_beta_52.htm j'ai un AKG D11 moin cher, et qui fait son boulot mais sans plus !

voila qui est largement suffisant pour enregistrer une batterie
MON KIT : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=274613#274613

A VENDRE: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19329&highlight=

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Message par Tyler »

Merci pour le com,

Je ne doute pas des Rode NT5 mais c est un peu au dessus de mon budget. On m'a beaucoup parlé en bien des Behringer C2 et pas seulement sur le forum. Je me fais pas d'illusion pour le prix ça ne peut pas etre de la meme qualité que les Rode mais c'est peut etre un bon début qu'en pense tu ?

Pour la grosse Beta 52A ça me semble un bon choix. Pour la caisse le SM 57 c'est judicieu, il peut servir a d'autres prise de son tel que la guitare n'est ce pas ?
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Message par keken »

Je vais t'avouer que je n'ai pas pu tester de couploe statique moins cher que les NT5, je ne saurai alors te conseiller.

Le sm 57 est en effet aussi très souvent utilisé pour un ampli guitare, et tu peux l'utiliser pour encore bien d'autres instruments ou voix
MON KIT : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=274613#274613

A VENDRE: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19329&highlight=

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Message par Tyler »

Allé encore une petite questio... Est ce que certains connaissent le micro Apex 435 ?
Ce micro est uilisé pour le chant, mais peut aussi être utilisé comme OH pour une batterie. Voici le liens : http://www.apexelectronics.com/index.ph ... ng=f&pic=1

Il est trés abordable au niveau prix. J'espère que l'un d'entre vous a eu l'occasion de le tester.
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Message par Mup »

Ca ressemble à un static large membrane, donc théoriquement ça peut être un bon choix en enregistrement. Par contre, qui dit large membrane, dit forte sensibilité au vent. Donc si tu envisages de les utiliser en concert et surtout dehors, c'est "po" bien. En plus ces micros ont tendence à capter "loin". Ils sont donc un peu plus sensibles aux larsens. Je ne sais pas s'ils sont meilleur que les C2 (c'est tout à fait possible), mais ils sont moins polyvalent.
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Message par Tyler »

Merci pour ton com Mup.

Je m'étais fait la meme réflexion que toi, mais je ne vais pas me servir de ces micros en extérieur. Ils seront principalement utilisé pour enregistrer en intérieur. D'aprés la plage de fréquences qu'ils perçoivent je me disais qu'ils seraient peut etre mieu en OH dans le cas ou je ne reprend pas les toms avec d'autres micros. Ensuite je me suis aperçu qu'ils encaissent jusqu'a 140db ce qui est plutot bien pour des OH. Ils sont aussi utilisé pour le chant en studio et peuvent servir pour des guitares. Les commentaires sur le net sont trés bons mais il n'y en a que trés peu qui s'en servent en OH alors j'hésite. Le probléme de larsen peut il etre résolu avec un Noise Gate ?

Merci de ton aide, je vais bientot recevoir ma table Alesis Multimix 16 Firewire, j'ai cru comprendre que tu en possédais une ? je pense que j'aurai pas mal de questions, de conseils à te demander. Encore merci.
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Message par Francko »

mon frangin qui est ingé son a longtemps utilisé celui-la pour les caisses claires :

http://www.audio-technica.com/cms/wired ... index.html

c'était un vieux de la vieille qui lui avait dit de s'orienter sur ce genre de micro pour les claires car la bande est plus homogène qu'un SM57 qui a une bosse dans les medium . deplus il peut etre utilisé sur d'autres instrus ( j'avais fait un démo avec une gratte accoustique : une tuerie ! )
j'en avait moi meme acheté un mais je ne m'en sert plus , je le vends genre 70€ avec sa pince si ça t'interresse .

pour les GC , le beta est une valeur sure ( de plus facile a equalizer )

les OH , je vote pour les NT5 ( ceux la , je les gardes :wink: ) aussi mais s'ils sont trop cher pour ton budget , il y a aussi les studio labs B1 qui sont trés bon aussi . Les behringer sont pas mal mais mon expérience m'a appris que behringer , ça tiens pas trop la distance . ça dépends ce que tu veux en faire : car s'ils ne bougent jamais de leurs pieds , ça peut le faire ...
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Francko a écrit : Les behringer sont pas mal mais mon expérience m'a appris que behringer , ça tiens pas trop la distance . ça dépends ce que tu veux en faire : car s'ils ne bougent jamais de leurs pieds , ça peut le faire ...
Tu ne crois pas si bien dire... leurs processeurs de dynamique (Eq... compresseur...) sont très -mais vraiment très- moyen... leurs effets... bôf... bref, j'ai quantité de connaissances qui ne m'en ont pas dit du bien...

...évidemment, pour le prix... il ne faut pas s'attendre à du Neve... :lol:

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