Lol kikou mdr !! Désolé TAMAxime, perdu, c'était du grand Majyk Oyster que l'on parlait. Enfin, non, plutôt de son putain de rack
Ce qui a été dit et fait : je viens d'optimiser l'espace sur mon set. "Plus de choses dans moins de place. Enfin plus ou moins."
Genre :
AVANT
Donc voilà, un seul tom, deux toms basses dont je n'aime pas la disposition et la grande extension à gauche qui bouffe de la place pour deux pauvres cymbales.
APRES :
Les modifs :
- J'ai viré la grande extension qui était à gauche, au profit d'une petite ;
- J'ai rapproché les deux pieds du rack et baissé la barre centrale ;
- J'ai rajouté mon tom de 12", mis le 16" en Tb principal et le 14" à ma gauche ;
- J'ai rajouté une toute neuve Meinl Classics China 14" achetée vers 15h ;
- Et je crois que maitenant, tout l'espace disponible est occupé ! Je prévois l'achat d'une moquette neuve noire et un marquage au sol. Plus rapide à monter ! Et aussi de scier certaines parties du rack, mon dieu qu'il est grand le Gibraltar !
Enfin bref, voilà. Maintenant je peux taper sur plein de trucs sans me péter le dos, j'ai tout à portée de mains et tout est stable.
Et du coup, la grande extension qui ne me sert plus, je l'utilise comme "add-on" pour les concerts avec un de mes groupes, où je me sers de mon TD12 et de deux pads + GC, comme ça :
Bon, j'ai pas mis le module parce qu'il me manque un clamp, ni le SPD8 parce qu'il dort chez un pote, et pas la grosse caisse electro parce que j'avais la flemme de bouger la double-pédale donc ça reste à perfectionner, mais l'idée c'est de pouvoir aller jouer ou répéter avec n'importe quel groupe sans avoir à changer des clamps de place, etc...
Finalement, c'est de la toute petite modif, mais le confort de jeu est pas le même du tout, et je pense que ça va se ressentir lors des changements de plateau... (j'ai bague-mémoirizé tout le rack et dorénavant toutes les perchettes resteront sur le rack ! Non mais.)
Tout ça dit, voilà quelques photos ! Niark
Sur ce, merci de votre patience pour avoir lu ça et bonne nuit à vous