gros cogneur...que choisir?? help me!

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Majyk Oyster
West Coast Admin
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

ça devrait t'aller ça:

Image
Image

Francko
En plein solo
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

JC Barker a écrit :La Chad Smith reste une simple B8 hein..
Ah bon ? me voila dubitatif .... donc la CS signature , c'est juste une B8 avec un diametre ,5 et un autographe en série ? c'est ça qui coute si cher ?

pourtant , ayant bossé dans le commerce , je devrais savoir que tout se paye , mais ya des choses auquelles je m'habituerais jamais .
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Devil
En plein solo

Message par Devil »

elle est ou ta bell chime sur ton kit majyk??
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

Francko
En plein solo

Message par Francko »

c'est vrai que pour casser une bell sime .... faut y aller au marteau-piqueur ! sinon , j'adore le son de cette petite cymbale . excellente pour les ambiances planantes .
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Francko a écrit :
JC Barker a écrit :La Chad Smith reste une simple B8 hein..
Ah bon ? me voila dubitatif .... donc la CS signature , c'est juste une B8 avec un diametre ,5 et un autographe en série ? c'est ça qui coute si cher ?

pourtant , ayant bossé dans le commerce , je devrais savoir que tout se paye , mais ya des choses auquelles je m'habituerais jamais .
Ouias une simple B8, c'est que je pensais , c'est ce que m'a confirmé M Stairs, Dir des ventes chez la marque
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Majyk Oyster
West Coast Admin

une B8? elle est en B8 certes, mais j'ai toujours entendu dire que c'était une Pro. à moins qu'elle ait été déclassée depuis :shock:
the devil ravemaster a écrit :elle est ou ta bell chime sur ton kit majyk??
au dessus du stack de droite.

Image

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Ouias, une b8 vernie, une b8 pro..
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Majyk Oyster
West Coast Admin

pas B8 Pro, Pro :P
y'a plus de vernis

Francko
En plein solo

Message par Francko »

en virant la signature de Chad , ça fait qd meme une sacrée économie :?

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

J'ai vu un concert récent des Red Hot à la télé ya pas longtemps, ses crashes étaient des HHX.... :lol:

Emmanuel
Sound check...

Oh là

Message par Emmanuel »

[Mode Relou]

Une crash tous les quatre mois... Vache... Plutôt qu'acheter des cymbales, tu devrais travailler ton geste je pense. Et retenir un peu tes muscles :)

Déjà, pour maximiser la durée de vie de tes cymbales et en sortir un beau son, il faut les crasher avec un geste oblique, style de en haut à droite à en bas à gauche... Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais en tout cas ne jamais en crasher une directement et verticalement !!

[/Mode Relou]

Après, la position des cymbales je pense que ça change pas grand chose. Les deux crashes que j'utilise actuellement (Zildjian A Custom 15" et Zildjian Jazz Ride 18" rincée) sont placées verticalement, et je les cogne tout le temps, particulièrement la Jazz Ride qui me sert de crash rythmique (si ya des jazzeux ici, désolé hein ! Mais elle sonne plus en ride, même pour du jazz. Par contre, en crash elle défonce !!!!).

Et puis voilà, ça fait 8 ans que je joue, et ces cymbales là ça fait 5 ans que je les tape... J'ai même pas le moindre poil de cul de mouche de début de fêlure dessus. Bon, par contre, j'achète au moins une paire de baguettes tous les mois et j'en suis à ma quatrième peau de grosse caisse depuis le mois de juin. Chacun son fléau !

D'ailleurs, un petite recommandation pour pas raquer 50 euros après un concert dans une peau de GC ?
-----------------------------
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=7918]Ma Sonor ![/url]

ss_stevenson
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ss_stevenson »

MetalFarther a écrit :J'ai vu un concert récent des Red Hot à la télé ya pas longtemps, ses crashes étaient des HHX.... :lol:
ah bon.. j'ai toujours cru qu'il avait un set de AA uniquement sauf pour le charley et la china(aax). En tout cas, quand ils sont venus à Montréal(2006), il avait des AA.
SEUL UTILISATEUR qui a réussi à faire du triple post! Record qui n'as jamais été battu depuis!

MON KIT!!! http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=7992

Le sinoque
Sound check...
Matos : Récent emménageant en appart' = cherche local équipé

Message par Le sinoque »

Pour ce qui est de la frappe sur les cymbales, je traine depuis leur sortie un set de Zildjian ZXT (charley et crashes épaisseur medium), et elles sont impeccables (exépté le vernis sur le charley).

Mon truc à moi, quand je joue une cymbale (subtile nuance.. jouer, et non frapper ^^ ), c'est au moment où ma baguette touche la tranche de retenir mon geste et de ne pas accompagner la cymbale dans son mouvement avec la baguette, donc ne pas prolonger le contact bois/métal comme on peut le faire sur une grosse frappe.
Pour ce faire, il est important que seul le poignet bouge. A force j'en ai une précision chirurgicale, à tel point qu'il m'arrive parfois de rater ma crash en arrêtant le geste trop loin (de l'ordre du millimètre) quand bien même j'allais frapper bien généreusement.

Cette façon de faire que j'ai s'est aussi peut-être développée avec le fait que j'ai longtemps joué sur une éléctronique, il n'y avait qu'à toucher le pad pour avoir le son souhaité...

Un truc que je voulais savoir, en règle générale quand vous crashez une cymbale, votre baguette après avoir touché le métal, repart vers le haut ou continue vers le "bas" (vous voyez quoi.. aller, un petit effort...) ?
Si t'acceptes pas qu'un groupe réussisse dans le milieu à partir du moment où c'est pas ton groupe, sous pretexte que c'est des bourgeois pistonnés et bien... Va vivre en otarcie dans la jungle australienne faire de la musique traditionelle aborigène en tapant sur des bambous : ça sera pas commercial et ça t'ira bien. [Citizen]

Répondre

Revenir à « Cymbales »