Fred Pasqua

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

HellX
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par HellX »

Je suis passé le dimanche, en fin de matinée.
Je n'avais qu'un morceau à jouer.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

R.G
Sound check...

Message par R.G »

jeu fluide, musical, bon touché. Bien, très bon batteur.
Il joue dans beaucoup de groupes? lesquels?

HellX
En plein show

Message par HellX »

Pour ce que je sais, Fred joue dans Pacatom et Pasqua'rtet.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

R.G
Sound check...

Message par R.G »

Mouais, dommage, j'aime pas les groupes dans lesquels il joue. Le groupe avec 3 batteries, ça doit être de l'impro, mais c'est un peu pauvre, ça s'enflamme jamais et rythmiquement j'ai rien trouvé. Et l'autre groupe, c'est trop "fusion" pour moi, pas intéressant.

C'est dommage, parce que ce batteur est bon, en tout cas en solo. Je le préfère en solo d'ailleurs.

Séb Néo

Message par Séb Néo »

Je viens de découvrir la vidéo, très joli et quelle finesse dans son jeu, très doux à entendre, quelle chaleur dans le son de ccl!!!J'adore!!! :D

Romain
En plein show

Message par Romain »

So What ? a écrit :
JC Barker a écrit :Quel toucher !

Pour la ride ça ressemble a du K Constantinople
+1, ça ressemble beaucoup à une Constantinople. Je dirais 22" light, une des cymbales dont je rêve....
je crois qu'il n'ya rien de mieux pour ce style, rien que le son de la cymbale seule te "fait entendre tout l'orchestre."

sinon super bon ce batteur, purée ça me donne envie de me faire un kit rien que pour jouer du jazz.
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

Lord Stolas
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lord Stolas »

Super toucher et un grand sens de la musicalité, voila un musicien qui joue avec ses couilles (ou son coeur, ça dépend de votre degrés de romantisme...!) 8)

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

R.G a écrit :Mouais, dommage, j'aime pas les groupes dans lesquels il joue. Le groupe avec 3 batteries, ça doit être de l'impro, mais c'est un peu pauvre, ça s'enflamme jamais et rythmiquement j'ai rien trouvé. Et l'autre groupe, c'est trop "fusion" pour moi, pas intéressant.

C'est dommage, parce que ce batteur est bon, en tout cas en solo. Je le préfère en solo d'ailleurs.
Je suis un peu d'accord sur le trio de batteries (PACATOM), mais je crois que l'enregistrement et le choix des morceaux ne rend pas justice à leurs prestations. Tous les gens que j'ai connus et qui les ont vus on été soufflés. Pas orcément au niveau de "l'esbrouffe", mais au niveau du son produit et de la mise en place des parties.

Et je ne pense pas que ce soit improvisé du tout.... Au contraire, c'est peut-être trop écrit et typé "solo des volumes Ago", si je devais émettre une critique...?
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

R.G
Sound check...

Message par R.G »

So What ? a écrit : Tous les gens que j'ai connus et qui les ont vus on été soufflés. Pas orcément au niveau de "l'esbrouffe", mais au niveau du son produit et de la mise en place des parties.
C'est à voir alors, les voir en live ça doit être autre chose. Mais, bon, je sais pas si j'irais les voir...trop de batterie tue la batterie....

HellX
En plein show

Message par HellX »

J'ai déjà vu le trio de batterie et j'y retournerai volontier.
Personnellement, je trouve qu'en video ça rend beaucoup moins bien donc à voir live ;)

Ensuite personne n'a tort et personne n'a raison car il y a une ligne principale et de l'impro d'après ce que Nadia m'avait dit.
Je lui redemanderai vendredi pour en être certain.

L'avantage pour moi est que pour une fois en concert, j'entends des batteries non sonorisées donc 100% accoustique et 0 micros.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »