[VIDEOS] Mes rides > ISTANBUL + PAISTE

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

J.
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par J. »

So What ? a écrit :
J. a écrit :
RSD a écrit :
carlosdubrazil a écrit :Sympa ces vidéos.
On pourrais faire un post it "vidéos de cymbales"...
Si d'autres s'y mettent pourquoi pas, mais pour le coup je me sens un petit peu seul là. :lol:
Y a déjà un topic « banque de son de cymbales » ; :wink: (Le fait que ce soit une vidéo n'apporte pas grand-chose en soi…)
Cela dit, ce topic n'a pas beaucoup de succès…
Ben moi je trouve que la vidéo apporte beaucoup au contraire... On voit comment et à quel endroit elle est frappée. Sûr que dans l'idéal, une prise de son top moumoutte serait bien, mais enfin....
C'est vrai, j'avais pas songé à ça… Mais bon, d'autre part je crois qu'on peut se faire une idée par déduction, si y a moins d'harmoniques et de wash ça a probablement été frappé plus proche de la cloche avec l'olive, etc. Quant au son de la cloche frappée avec le corps de la baguette, ou alors la tranche de la baguette qui frappe sur le bord de la cymbale, on y est tous familiarisés. :wink:
Maintenant si c'est pour voir quelle différence de son il y a selon qu'on frappe à gauche ou à droite du logo, c'est sûr qu'il faut une vidéo, mais je crois que ça varie tellement d'un exemplaire à l'autre que ça n'a pas de réelle pertinence ; d'autant que ça n'a de sens que si la qualité du son est très bonne.
De manière générale, je crois qu'un sample n'a pour vocation que de donner une idée générale, un peu vague du son : l'environnement, la baguette, la frappe, et d'autres choses encore, ont trop d'influence sur la perception qu'on a du son pour espérer plus que ça (mais c'est déjà beaucoup !).

Perso, à choisir entre un enregistrement audio en bonne qualité sans images et des images au détriment de la qualité du son, le choix est vite fait. :)

(Je parle pas sur tes vidéos, hein, RSD ; c'est une discussion un peu hors-sujet.)
Qui vole un muffle vole un buffle
• [url=http://www.myspace.com/thetruestoneage]mon groupe[/url] (duo basse-batterie, stoner primitif)
• [url=[/url]

Répondre

Revenir à « Cymbales »