Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
kicker_68 a écrit :photos comme prévu de la protection: (désolé pour la qualité c'est pris à la cam')
Ca me paraît bien épais , non ? La peau et le cercle passent sans pb ?
Si oui, il devait y avoir un jeu terrible . Et pour le son, ça na modifie pas trop ?
Je m'étonne car pour les fûts bois , on pinaille sur quelques degrés et quelques milimètres dans le profil des chanfreins ....et pour les fûts métal, on trouve de tout, du bord agressif avec ou sans protection au bord rabattu ou arrondi avec ou sans jonc ...
La protection c'est du 7 dixième.
Sur du bois il faut (d'aprés moi) un chanfrein pour diminuer au maximum la surface de contact et que le tout vibre plus facilement . tandis que sur une caisse en métal, la surface de contact est souvent faible et un fut en métal vibre plus facilement car plus fin généralement. Le chanfrein sert simplement à éviter d'agresser trop la peau donc pas besoin de pinailler sur quelques degrés et quelques milimètres dans le profil des chanfreins
kicker_68 a écrit :photos comme prévu de la protection: (désolé pour la qualité c'est pris à la cam')
Si oui, il devait y avoir un jeu terrible . Et pour le son, ça na modifie pas trop ?
Je m'étonne car pour les fûts bois , on pinaille sur quelques degrés et quelques milimètres dans le profil des chanfreins ....et pour les fûts métal, on trouve de tout, du bord agressif avec ou sans protection au bord rabattu ou arrondi avec ou sans jonc ...
Sur du bois il faut (d'aprés moi) un chanfrein pour diminuer au maximum la surface de contact et que le tout vibre plus facilement . tandis que sur une caisse en métal, la surface de contact est souvent faible et un fut en métal vibre plus facilement car plus fin généralement. Le chanfrein sert simplement à éviter d'agresser trop la peau donc pas besoin de pinailler sur quelques degrés et quelques milimètres dans le profil des chanfreins
a quoi ça sert que ducros ce décarcasse
ta vision du chanfrein et bien limité, et même si je ne suis pas un pinailleur, "avec" ET "sans" chanfrein (dans ce cas bien precis,vu la protection....valable dans bien d'autres cas aussi)la difference de son sera au R.D.V.
a quoi ça sert que ducros ce décarcasse
ta vision du chanfrein et bien limité, et même si je ne suis pas un pinailleur, "avec" ET "sans" chanfrein (dans ce cas bien precis,vu la protection....valable dans bien d'autres cas aussi)la difference de son sera au R.D.V.
D'ou ma question: est-ce qu'il y aura une différence entre un bord rabattu totalement et un chanfrein à 45° ?
ça sent le quiproquo; perso j'ai un avis qui est le mien: ça n'a l'importance que de ce qu'on peut en entendre; du fond du poil de mes pauvres oreilles, entre un 30° et un 45°, sur un fût de 8 mm: rien; mais demandons à l'homme de l'art, Philippe d'Art Custom, il saura surement recadrer le débat;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Je pense aussi que chacun a son avis et ses préférences.
Pour le métal je ne pense pas que ce soir comme pour les bois mais les conseils de bphil seront instrucifs....
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].
carlosdubrazil a écrit :Bon alors vous en pensez quoi de mon joint ??? (pas de mauvais esprit !!!)
Je pense que ça devrait pouvoir faire l'affaire: le jonc des CC Asba métal n'est pas très dur lui non plus et il résiste bien à l'usage du temps. Au pire, ton caoutchouc se coupe sous tes rimshot de bucheron et tu le changes.