Caisse claire aluminium 15"

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

kicker_68
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par kicker_68 »

krichon a écrit :
kicker_68 a écrit :photos comme prévu de la protection: (désolé pour la qualité c'est pris à la cam')
Ca me paraît bien épais , non ? La peau et le cercle passent sans pb ?
Si oui, il devait y avoir un jeu terrible . Et pour le son, ça na modifie pas trop ?
Je m'étonne car pour les fûts bois , on pinaille sur quelques degrés et quelques milimètres dans le profil des chanfreins ....et pour les fûts métal, on trouve de tout, du bord agressif avec ou sans protection au bord rabattu ou arrondi avec ou sans jonc ... :o
La protection c'est du 7 dixième.
Sur du bois il faut (d'aprés moi) un chanfrein pour diminuer au maximum la surface de contact et que le tout vibre plus facilement . tandis que sur une caisse en métal, la surface de contact est souvent faible et un fut en métal vibre plus facilement car plus fin généralement. Le chanfrein sert simplement à éviter d'agresser trop la peau donc pas besoin de pinailler sur quelques degrés et quelques milimètres dans le profil des chanfreins
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=27186/]VDS PAISTE INNOVATION/ PEAUX EVANS/ MESHEAD/ ACCESOIRES![/url]

Carlo
En plein show

Message par Carlo »

kicker_68 a écrit :
krichon a écrit :
kicker_68 a écrit :photos comme prévu de la protection: (désolé pour la qualité c'est pris à la cam')
Si oui, il devait y avoir un jeu terrible . Et pour le son, ça na modifie pas trop ?
Je m'étonne car pour les fûts bois , on pinaille sur quelques degrés et quelques milimètres dans le profil des chanfreins ....et pour les fûts métal, on trouve de tout, du bord agressif avec ou sans protection au bord rabattu ou arrondi avec ou sans jonc ... :o
Sur du bois il faut (d'aprés moi) un chanfrein pour diminuer au maximum la surface de contact et que le tout vibre plus facilement . tandis que sur une caisse en métal, la surface de contact est souvent faible et un fut en métal vibre plus facilement car plus fin généralement. Le chanfrein sert simplement à éviter d'agresser trop la peau donc pas besoin de pinailler sur quelques degrés et quelques milimètres dans le profil des chanfreins

:? :shock: :? :shock:
a quoi ça sert que ducros ce décarcasse :evil: :cry: :cry:

ta vision du chanfrein et bien limité, et même si je ne suis pas un pinailleur, "avec" ET "sans" chanfrein (dans ce cas bien precis,vu la protection....valable dans bien d'autres cas aussi)la difference de son sera au R.D.V. :lol:
beer or not beer, that is the question?

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Carlo a écrit :
kicker_68 a écrit :
krichon a écrit :

:? :shock: :? :shock:
a quoi ça sert que ducros ce décarcasse :evil: :cry: :cry:

ta vision du chanfrein et bien limité, et même si je ne suis pas un pinailleur, "avec" ET "sans" chanfrein (dans ce cas bien precis,vu la protection....valable dans bien d'autres cas aussi)la difference de son sera au R.D.V. :lol:
D'ou ma question: est-ce qu'il y aura une différence entre un bord rabattu totalement et un chanfrein à 45° ? :?:
◄Drums your Life►

soft
Conseil des sages

la vaseline pour les mouches

Message par soft »

ça sent le quiproquo; perso j'ai un avis qui est le mien: ça n'a l'importance que de ce qu'on peut en entendre; du fond du poil de mes pauvres oreilles, entre un 30° et un 45°, sur un fût de 8 mm: rien; mais demandons à l'homme de l'art, Philippe d'Art Custom, il saura surement recadrer le débat;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

carlosdubrazil
Conseil des sages

Je pense aussi que chacun a son avis et ses préférences.
Pour le métal je ne pense pas que ce soir comme pour les bois mais les conseils de bphil seront instrucifs....
◄Drums your Life►

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

up
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

carlosdubrazil
Conseil des sages

Merci Guig

Est ce qu'une caisse calire en alu genre 15" x 6" ca pourrait être intéressant ?

Je ne connait pas trop les caractéristiques sonores de l'alu donc j'en appel à vos lumières....

J'ai trouvé une protection caoutchouc mais elle me semble un peu "molle".

Je poserai une photo.
◄Drums your Life►

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Quand j'y pense, 15"... c'est vraiment large :shock:
Mais alors vraiment vraiment...

carlosdubrazil
Conseil des sages

C'est ca le joint dont je parlais....

Image Image Image

C'est mou comparé à une protection de lame de scie.

Pour ceux qui ont des caisses claires à joint, ca pourrais convenir ou non ?

Pour les caisses claire de 15" je connais celle la :arrow: http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DN

La Kenny Aronoff 15" x 4"...
◄Drums your Life►

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

carlosdubrazil a écrit : La Kenny Aronoff 15" x 4"...
C'est un aérodrome à côté de la mienne :shock:

carlosdubrazil
Conseil des sages

Bon alors vous en pensez quoi de mon joint ??? (pas de mauvais esprit !!!)
◄Drums your Life►

HellX
En plein show

Message par HellX »

UP UP UP !!!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

carlosdubrazil a écrit :Bon alors vous en pensez quoi de mon joint ??? (pas de mauvais esprit !!!)
Je pense que ça devrait pouvoir faire l'affaire: le jonc des CC Asba métal n'est pas très dur lui non plus et il résiste bien à l'usage du temps. Au pire, ton caoutchouc se coupe sous tes rimshot de bucheron et tu le changes.

Essaye....

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

up !
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

carlosdubrazil
Conseil des sages

Wow, que de UPs... merci.

Pour je jonc, je vais essayer.

Pour ce qui est de la taille, j'hésite.

Soit " j'inove " en faisant une 15" x 4" en alu,

Soit je reste dans je standard en 14" x 6".

Qu'en pensez vous...
◄Drums your Life►

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »