Kit Reggae/Dub

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Guig...
Modérateur
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Guig... »

Une electro ???

Je plaisante (à moitié), on va te dire que y'a pas de kit destiné à une musique en particulier.

Le reglage des peaux, les effets sur les micros vont vraiment definir ton son pour ce genre de zique...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Le sinoque
Sound check...
Matos : Récent emménageant en appart' = cherche local équipé

Message par Le sinoque »

Moi j'aurais dit un petit truc genre kit Yamaha (pas de pub, mais comme tout est interchangeable dans tous les sens.. ou tama, bref un truc fiable, basique...).

Une grosse-caisse de 20" ou 22" (montée avec une Evans Emad bien réglée (là pub, je vous l'accorde), ça devrait pouvoir décoller quelques bronches aux malheureux devant les woofers).

2 ou 3 toms dans les tailles entre 10" à 14" (voire 8" pourquoi pas..).

Une caisse-claire de 12"x5" ou qqch comme ça si t'es bien Dub (par contre pour le Reggae je verrais bien qqch genre 13"x4" pour un son bien aigu et bien sec sans harmoniques superflues...)

Pour les cymbales, chez Meinl y font des trucs assez orientés sons éléctro, va donc y faire un tour, mais une flat ride serait la bienvenue je pense. Pour le charley, un truc fin, aigu et rapide, genre Zildjian 13" Quick Beat.

Les gars, si vous avez des idées.. je commence à être à sec...
Si t'acceptes pas qu'un groupe réussisse dans le milieu à partir du moment où c'est pas ton groupe, sous pretexte que c'est des bourgeois pistonnés et bien... Va vivre en otarcie dans la jungle australienne faire de la musique traditionelle aborigène en tapant sur des bambous : ça sera pas commercial et ça t'ira bien. [Citizen]

Yh
Sound check...
Matos : Premier Genista + Cymbales Zildjian + Snare TAMA SLP + Baguette Vic Firth

Message par Yh »

QQues splash j'aurai dit aussi, pour des accents importants.

pambajam
En plein rappel
Matos : Dw collector 24 12 14 16, K K K K K et K et Triple Maredsou

Message par pambajam »

yop
ayant eu la chance d'oeuvrer dnas ce monde pdt quelques années voici mon humble avis
n'importe quelle batterie fera l'affaire ! ya pas de batterie qui sonne mieux pour faire du rock du reggae du soul ou metal (ok je ne parle pas d'une jazzette orientée jazz)
l'important est le réglage que tu en fais
nbre et tailles des futs : tu aurais juste dis dub pas de futs aurait fait l'affaire (exemple : zenzile) mais le reggae en demande et pas forcément sans peau de resonance (ils sont finalement assez rare a faire sauter leurs peaux de resonance)
je jouais avec pas mal de tom car le style de break était proche des breaks à la israel vibration donc descente de tom assez longue) par contre c'est vrai qu'avoir des peaux doubles aide a avoir un son plus proche du son roots :-)
les crashs évite les 18 car trop longues à s'éteindre quand tu fais des breaks secs, une 14 et 16 seront idéales
le charley, un 14 standard fera tout ce ke tu veux l'important est de savoir doser son toucher (israel là aussi fait des choses sympas)
2 splashs en plus ça le fait, pas de ride, et pkoi pas de une china de taille > à 14

pour ce qui est de la caisse claire, je dirais meme les caisses claires : une bois 6.5 en principale accordées normalement avec un cercle moulé (idéal pour un cross stick puissant pour le fameux one drop) etg une seconde en metal de qualité peu importe avec une peau tendue à fond (une CS fera l'affaire nickel) et pas de peau de resonance)

j'avais en plus un spds dans lequel j'avais piqué les toms electro de dunbar ...

ce type de kit m'a suivi 4 ans avec un groupe de reggae qui a bcp tourné et qui sonnait grave et pas de mecs sont venu me voir pour savoir comment je reglais mon bazar cela devait donc sonner un minimum :-) (et cela malgrè ma tete de non rasta bien affichée !)

reste aussi
http://www.reggaetom.com/les-rythmiques-reggae.htm
pour des rythmes sympas à bosser
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Carlton barrett

Message par Carlton barrett »

Et q'en est-il pour les réglages des peaux
là je galère...

pambajam
En plein rappel
Matos : Dw collector 24 12 14 16, K K K K K et K et Triple Maredsou

Message par pambajam »

si c'est blanc sablé attends pas mal de temps avoir d'avoir Ze son car elles sont trop brillante au départ
si c'est du double tends les pas mal afin de récupérer de l'attaque
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

rudeboyska!
Place ses micros

Message par rudeboyska! »

Effectivement n'importe quelle batterie peut convenir.

Par contre un truc sympa c'est d'avoir tes petits effets persos.
Par exemple, faire un prémix de ta battoche dans une petite mixette et sortir soit sur un rack d'effets (Réveb, delay, phaser, ce que tu veux, pas de limites) soit sur des pédales de gratteux comme Cyril Atef (batteur de M et Bumcello).

Résultat intéressant garanti!
Z'avez beau dire, y'a aut' chose. Ça s'fait pas des fois d'la betterave ?

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »