Merci de vos réponses, j'essaye de mélanger un peu les avis ^^ tout le monde n'est pas d'accord. Comme je l'ai dit je joue autant charley ouvert que charley "soft", donc un truc trop lourd et bruyant ne me convient pas vraiment, je pense que je vais prendre ce qui me semble le plus polyvalent. Par contre j'aurais une préférence pour un son pas trop grave et assez précis.
Pour la dimension faudra que j'essaye pour voir, mais un 13" risque d'être un peu trop je_sais_pas_quoi au niveau du son, en tout cas j'ai préféré des crash 18 aux 16 pour le côté "posé" du son. D'un autre côté je veux un son assez aigü ^^ je sais je suis chiant.
Par rapport aux samples des sites, Z custom et A custom, trop grave à mon goût. Le paiste signature heavy me plait assez, je préfère le son du 13" mais en même temps je suis pas sûr que ça aille avec le reste de la musique tellement c'est aigü :/ le signature power 14" est pas mal aussi.
J'ai pas trouvé de samples pour UFIP sinon, et meinl ça marche pas à cause de mon plugin quicktime -_-
En Juillet j'ai eu l'occasion de tester rapidement un Paiste 2002 en 14" et j'ai beaucoup aimé le son : présent mais léger, léger aussi sous la baguette, bref, je pense que ça te plairait.
Par contre, il me semble que c'est 2002 Medium ou 2002 SOund Edge, j'ai oublié.
Jette une oreille sur le site Paiste, je trouve que les samples sont très proches de ce que tu entendrais en vrai.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]
Jusqu'ici j'allais choisir mes cymbales à la baguetterie de marseille, mais même là bas je dirais qu'il n'y a pas assez pour vraiment choisir ;)
Pour le paiste 2002 en effet j'aime bien le son, mais j'ai une préférence pour le signature heavy quand même qui est plus aigü, après comme dit au dessus c'est en écoutant le charley tout seul :/ donc pas sûr d'avoir le même avis en jouant sur une batterie complète. Là seul l'essai pourra confirmer :)
J'ai un magnifique Zildjian Avedis Rock en 14" qui répond à ton cahier des charges : costaud, puissant et ne passant pourtant pas "par dessus le reste".
C'est peut être le son du site Zildjian, mais je préfère de loin les Paiste que j'ai cités à ce que j'ai entendu en Zildjian (y compris le Avedis rock 14" à l'instant).
je viens de voir un A custom projection en vente pour pas cher sur un autre topic . Niveau HH rock on peut difficillement faire mieux ( a mon avis ). Mais si tu veux un HH pas trop présent , c'est pas ce qu'il faut
faut plutot un petit K en 13' je pense , voir K/Z qui sonne trés honnétement . LE A custom est trés bon mais il crie fort d'ou ma suggestion du K .
dernière chose , le K d'okaz est rare , mais vu que le budget n'est pas un problème , fonce !
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "
Je posséde le Paiste Signature Heavy en 14", c'est une petite merveille ce charley. De plus il est trés polyvalent. Juste le prix qui lui est un peu élevé en neuf, mais en occase on arrive a en trouver.
Sinon du coté de Meinl, la série Byzance est vraiment trés bien.
www.myspace.com/implied63
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9273&postdays=0&postorder=asc&highlight=starclassic+bubinga&start=15//url/]Mes kits Starclassic Bubinga et Mapex Orion[/url]
Meinl MB10 m'a l'air un peu trop bruyant mais le son est pas mal, la série byzance ne me plait qu'à moitié, le son est comme pour les Zildjian un peu trop grave et sourd. Pour l'instant le Paiste Heavy signature 14 reste mon préféré, mais je pense que la qualité d'enregistrement joue aussi sur mon impression.
Par contre si quelqu'un connait des liens pour écouter du UFIP je suis preneur
que pensez vous du Paiste Heavy signature 14" en charley principale pour un métalleu??
normale??originale???
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature
Sur les batteurs de metal endorsés paiste ça a l'air varié,
j'ai vu deux signature heavy, plusieurs signature sound edge, un alpha sound edge, plusieurs dimensions power, un rude, un 2002 wild, un 2002 sound edge et un 2002 crunch.
Je devrais recevoir mon paiste signature sound edge d'ici une petite semaine.. Je peux te vendre mon paiste 2002 sound edge en état carément nickel stu veux enfin à discuter pcq j'ai pas vraiment pensé à un prix