Quelle double pédale se dédouble?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- HellX
- En plein show
Il explique juste comment faire passer ce qui tient la batte sur la pédale de "esclave", mais comme il a été dit plus haut, le système de fixation sur le cercle de la grosse n'est pas présent sur la pédale de gauche contrairement aux Pearl Eliminator, Yamaha ou autres Axis.Fructus a écrit :Voilà le lien du forum PEARL, et oui c'est possible...
http://www.pearldrummersforum.com/showt ... ight=cobra
Si c'était faisable avec l'Iron Cobra, je ne serais pas en train d'attendre impatiemment que mes Axis arrivent pour les monter sur mes deux grosses caisses

khamilton a écrit :Up pour axis!!!

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]
- xhyde
- Place ses micros
- Matos : DW 22/10/12/16.
CC Tama JT Signature & Ludwig BB.
Cymbales divers Paiste Signature & 2002, Zildjian K Hybrid, China Orion - Localisation : 83
Pour la dw9002, elle ne se dedouble pas d'origine.
Quand on l'etudie de près, il y a l'attache pour le cercle de GC, le trou+vis pour la batte, l'extension pour le ressort sur la pedale de gauche, mais je ne vois pas comment demonter tous le roulement du ressort gauche et comment le mettre sur la pedale gauche.
Il doit y avoir une piece en option a acheter en plus je pense...
Quand on l'etudie de près, il y a l'attache pour le cercle de GC, le trou+vis pour la batte, l'extension pour le ressort sur la pedale de gauche, mais je ne vois pas comment demonter tous le roulement du ressort gauche et comment le mettre sur la pedale gauche.
Il doit y avoir une piece en option a acheter en plus je pense...
"La batterie, c'est la respiration avant le posé" - C. Vander
--- Metal up your groove ---
--- Metal up your groove ---
- Fructus
- Sound check...
"Also you are probably wondering,HellX a écrit :Il explique juste comment faire passer ce qui tient la batte sur la pédale de "esclave", mais comme il a été dit plus haut, le système de fixation sur le cercle de la grosse n'est pas présent sur la pédale de gauche contrairement aux Pearl Eliminator, Yamaha ou autres Axis.Fructus a écrit :Voilà le lien du forum PEARL, et oui c'est possible...
http://www.pearldrummersforum.com/showt ... ight=cobra
Si c'était faisable avec l'Iron Cobra, je ne serais pas en train d'attendre impatiemment que mes Axis arrivent pour les monter sur mes deux grosses caisses
khamilton a écrit :Up pour axis!!!
But watw the pedal anchor will not allow the pedal to clamp on how will you fix that?
Not to worry my main man, as I said before you need to order 2 Parts. I have only mentioned 1. The other is the Para Clamp (HP9-3) which will take the pedal anchors place. This will arrive soon and when it does I will then go through it in this thread."
Oui, il faut une pièce en plus. Mais si tu as déjà tes IC, c'est moins chère que de racheter 2 pédales.
Et puis la terre est en colère...
www.jct321.com
www.jct321.com
- HellX
- En plein show
En effet, il est possible de rajouter la pièce mais est-elle facilement commandable ?
D'après ce que j'ai cru comprendre, certains magasins rechignent à commander des pièces détachées.
Je pense que si dès le départ on sait que l'on veut une double qui puisse se dédoubler, le mieux est de se tourner vers des modèles qui le font déjà.
D'après ce que j'ai cru comprendre, certains magasins rechignent à commander des pièces détachées.
Je pense que si dès le départ on sait que l'on veut une double qui puisse se dédoubler, le mieux est de se tourner vers des modèles qui le font déjà.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]
- HellX
- En plein show
Tout à fait, c'est ce que j'ai remarqué avant de poster le message un peu plus haut donc je n'ai pas cité de modèle particulier vu qu'elles se dédoublent toutes dans l'ensemble.kamakazuu a écrit :La plupart des yamaha le font, y'a tout ce qu'il faut.
C'est un très bon point pour cette marque

- HellX
- En plein show
Je te remercie Pirla 
Petit remontage de topic pour dire que la semaine dernière j'ai acheté une machoire d'Iron Cobra dont la référence est HP9-3 (11€) et qu'après avoir passé un bon moment à vouloir démonter l'axe de la pédale maître, j'ai abandonné et me suis résigné à appeler le magasin pour commander le support de batte HP9-4(8€) pour le monter sur la pédale esclave.
Je suis allé le chercher hier après midi et j'ai effectué le montage hier soir.
Le problème que j'ai rencontré était pour remettre l'axe entre les deux montants.
Pour cela, il fallait que la partie où se fixe la chaîne bouge mais même avec du WD40, aucun déplacement.
J'ai donc sorti le marteau
Ensuite cette partie coulissait farpaitement sur l'axe et j'ai donc pu tout remonter.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser
Je me suis ensuite apperçu qu'il y a un carré de mousse/caoutchouc là où repose le cercle de la grosse caisse sur la pédale maître et qu'il n'y est pas sur l'autre pédale, avez-vous des suggestions pour éviter que mon cercle ne s'abime ?

Petit remontage de topic pour dire que la semaine dernière j'ai acheté une machoire d'Iron Cobra dont la référence est HP9-3 (11€) et qu'après avoir passé un bon moment à vouloir démonter l'axe de la pédale maître, j'ai abandonné et me suis résigné à appeler le magasin pour commander le support de batte HP9-4(8€) pour le monter sur la pédale esclave.
Je suis allé le chercher hier après midi et j'ai effectué le montage hier soir.
Le problème que j'ai rencontré était pour remettre l'axe entre les deux montants.
Pour cela, il fallait que la partie où se fixe la chaîne bouge mais même avec du WD40, aucun déplacement.
J'ai donc sorti le marteau

Ensuite cette partie coulissait farpaitement sur l'axe et j'ai donc pu tout remonter.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser

Je me suis ensuite apperçu qu'il y a un carré de mousse/caoutchouc là où repose le cercle de la grosse caisse sur la pédale maître et qu'il n'y est pas sur l'autre pédale, avez-vous des suggestions pour éviter que mon cercle ne s'abime ?