En exclusivité, la nouvelle roland HD-1

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
JC Barker
Fondateur
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par JC Barker »

a t'enregistrer sur un ordi grace a un kit midi usb
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Michtonic

Message par Michtonic »

ok

Et avec la Hd1 on peut écouter une musique et mettre par dessus ce que l'on joue et tout ça dans le même casque?

OwO

Message par OwO »

oui oui, va voir les démos sur le site roland.

http://www.roland.com/V-Drums_Lite/

Michtonic

Message par Michtonic »

j'avais pas encore vu ce site là, il est bien!
Et comme ils le disent si bien : Stop dreaming! Start drumming!

wilépiQ

Message par wilépiQ »

Allez j'en remets une couche avec les comparaisons HD1 vs TD3 ! (je vous pousse dans vos derniers retranchements... :lol: ). J'en vois 3 à ajouter :

- est-ce que la TD3 possède cette fameuse entrée Midi-In que la HD1 ne possède pas ? (je crois que oui... :oops: - ça s'appelle question/réponse ça...)

- outre la pédale GC sur la HD1 dont on a vanté les NON-mérites ici, est-ce que le fait que ça soit le même modèle "plastok" pose problème aussi - ou moins - pour la pédale charley ? (désolé, j'ai pas beaucoup d'expériences en la matière, j'en suis à mon 3e cours...)

- et le module de la TD3 propose beaucoup plus de possibilités (... pas d'énervage ! : j'ai bien compris que je ne me servirais que de 1 ou 2 kits de sons sur la totalité :wink: ) : je veux donc parler des autres fonctions annoncées telles que exercices "rhythm coach", métronome et "compresseur" (d'ailleurs à quoi ça sert ??) : vraiment utiles ?

Thanks ! (j'ai prévu de faire des essais en magasins d'ici peu, mais sur angers, difficile de trouver la bête...)

PS : et alors, les pads "tom", mieux (+ mous) ou pas mieux (- mous...) finalement sur la HD1 que sur la TD3 ?

OwO

Message par OwO »

oui le module TD3 à du midi in et out.

tout ce qui est coach je ne m'y suis pas encore penché vu que je suis noob de chez noob. Par contre le métronome c'est indispensable mais il est également sur la HD1 je pense.

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Michtonic a écrit :j'avais pas encore vu ce site là, il est bien!
Et comme ils le disent si bien : Stop dreaming! Start drumming!
Ouais certaines marques ont leur site, que l'on peut trouver grace a un moteur de recherche qui s'appelle google www.google.fr

Michtonic

Message par Michtonic »

Tiens une ptite question :
aprés avoir écrit un peu plus de 6000 messages on devient un peu blazé ? non? ...
Ou alors on en devient condescendant ? ...

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

on en devient soupe au lait :P
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

ColdBlast
En plein show
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

Michtonic a écrit :Tiens une ptite question :
aprés avoir écrit un peu plus de 6000 messages on devient un peu blazé ? non? ...
Ou alors on en devient condescendant ? ...
Pas mal celle là :wink:
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Descendant pas vraiment mais con surement , surtout fâce à l'assistanat

wilépiQ

Message par wilépiQ »

je viens à la rescousse de Michtonic en tant que futur "Je vais le tester pour voir..." : malgré le fait d'avoir écumé pas mal de sites, comme un c.., je n'avais même pas pensé à aller sur le site de Roland... (en fait, quand tu tapes "roland hd1" ou "roland td3" en moteur de recherche, c'est pas forcément le site de Roland qui arrive en 1er...)

Surtout que j'ai vaguement l'impression d'avoir participé à l'agacement de JC Barker avec mes questions récurrentes... : du coup, une dernière question : est-ce un forum où l'on peut profiter de conseils de mecs avisés (et oui, j'ai pas forcément des tonnes de potes zicos dans mon entourage... Et l'avis des vendeurs est toujours à pondérer, n'est-ce pas ?) ou alors doit-on chercher ailleurs ?

Merci...
(et j'espère bien un jour devenir "Bon bah c'est sympa par ici..." :wink: )

PS : merci owo pour la réponse : dc on confirme module TD3 midi in et out et métronome effectivement présent sur HD1 ! (et indispensable, je note !)

Mr Confo
En plein show
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22

Message par Mr Confo »

Une petit retour après un rapide test du HD-1 chez Beuscher Paris 15 ce matin :

Les + : la CC peau maillée répond bien, le toucher des toms est assez agréable, il y a une certaine souplesse qui est assez réaliste. Extrême compacité, ça fait limite jouet tellement c'est petit mais avec des toms bien disposés en appart' ça peut être super appréciable.

Les - : Le toucher des cymbales crash et ride et le dosage de l'ouverture du charley. Aucune des pédales ne m'a convaincu, manque de progressivité.
J'ai testé les 5 sons proposés, sincèrement aucun ne m'a vraiment emballé.

En conclusion : je serais intéressé si les pédales étaient plus sympas en sensations et s'il y avait davantage de choix de sons.

PS : une petite aparté concernant les 2-3 interventions précédentes, faudrait en effet éviter le ton condescendant qu'il y a eu dans certaines réponses. J'imagine que ce n'est pas évident de répondre pour la énième fois aux mêmes questions, mais la qualité de ce site tient beaucoup à des interventions de personnes compétentes dans le seul but d'aider ceux qui posent des questions, pas de se foutre de leur tronche.
D'autant qu'à l'écrit, on n'a pas l'intonation, les mauvaises interprétations peuvent vite arriver sur une remarque, autant les éviter, cela n'empêche pas l'humour et la légèreté, toujours bienvenus quand ils sont bien intentionnés.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

wilépiQ

Message par wilépiQ »

j'ai fait moi aussi un rapide essai sur cette hd-1 (trouvé finalement sur Nantes !), mais comme j'ai pas beaucoup de pratique, c'était dur de me faire un avis...

donc les toms ça l'air de le faire...

en revanche, je comprends pas concernant le "toucher des cymbales", car c'est les mêmes modèles que sur la td3 par exemple ? (ou alors tu voulais dire par rapport à des vraies cymbales ? Ou d'autres marques ?)

sinon le problème concernant l'ouverture du charley revient effectivement souvent en cause... et les pédales, bofbof aussi ! (un bof pour chaque pédale :wink: )

j'ai écouté les sons proposés, ouais, c'est pas bien étendu, mais pour ceux qui ne recherchent pas moults sons, c'est peut-être suffisant... En revanche, gros hic : y'a pas le midi In, donc pas de possibilité de passer par un logiciel style DFH, pour étendre les possibilités... (c'est bien ça ?)

heu sinon toujours pas passé à l'achat, car j'ai chopé le pote d'un pote qui revendrait p'tête la sienne, le souci c'est que comme je passe par des intermédiaires, je ne connais toujours pas le modèle ( :? ), mais il l'avait acheté paraitrait-il 3 à 4000 euros... et me la ferait autour de 1000-1500 euros :? :shock: :D (du td combien pensez-vous ? ou p'tête du yamaha ?)

Suite au prochaine épisode... et si ça se fait pas, en tout cas, je reste sur la TD3 !! (la HD1 ne m'a finalement pas convaincu... et notamment moi aussi en priorité à cause des pédales)

Mr Confo
En plein show
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22

Message par Mr Confo »

Concernant le "toucher des cymbales" c'est vrai que ce n'est pas pire que sur d'autres modèles, le TD3 notamment que j'avais rapidement essayé, disons que ça fait partie des éléments à améliorer, pas seulement sur le HD-1 visiblement. ça m'a gêné de ne pas avoir de sensations de cloche et un espace réduit à frapper.

Je serai comme toi plus tenté par l'achat d'occase d'une gamme supérieure, mais je n'ai fait qu'un test de 5-6 autres modèles en jouant environ 10 minutes sur chaque, c court mais ça donne quand même une idée.

Je ne peux pas t'éclairer sur les entrées-sorties.

Dommage pour les pédales, avec de bonnes pédales, elle s'en sortait cette HD-1 je pense.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

Répondre

Revenir à « L'électronique »