Nan pas forcément, tu peux faire sans épaulement et ça marche aussi...mais bon c'est pas propre comme boulotcarlosdubrazil a écrit :Il faut faire un épaulement à l'usinage...vilcoyot75 a écrit : la 2e solution se raproche finalement de certains cercles en bois, mais il faut "profiler" l'intérieur pour tenir le cercle
Les cercles métrique, ne pas tourner en bourrique
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- kicker_68
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=27186/]VDS PAISTE INNOVATION/ PEAUX EVANS/ MESHEAD/ ACCESOIRES![/url]
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Comme tu les dis c'est pas propre.kicker_68 a écrit :Nan pas forcément, tu peux faire sans épaulement et ça marche aussi...mais bon c'est pas propre comme boulotcarlosdubrazil a écrit :Il faut faire un épaulement à l'usinage...vilcoyot75 a écrit : la 2e solution se raproche finalement de certains cercles en bois, mais il faut "profiler" l'intérieur pour tenir le cercle
Ca sert à quoi de se casser le Q si c'est pour faire de l'à peu près...
◄Drums your Life►
- kicker_68
- Sound check...
oé tu te casses moins le cul sans épaulement, tu n'as pas besoin d'usiner, juste découper dans la tole et ensuite percer
Avantage: gain de temps ainsi qu'une faciliter de mise en oeuvre
Inconvnient: j'en vois pas pour l'instant
après si tu maitrise la meuleuse tu peux épauler avec un disque à ébarber
Avantage: gain de temps ainsi qu'une faciliter de mise en oeuvre
Inconvnient: j'en vois pas pour l'instant
après si tu maitrise la meuleuse tu peux épauler avec un disque à ébarber

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=27186/]VDS PAISTE INNOVATION/ PEAUX EVANS/ MESHEAD/ ACCESOIRES![/url]
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Ca ne coute pas si chère que ca pour les industriels quand c'est de la série (petite ou grande).kicker_68 a écrit :jpense bien que si, mais après si tu as de bonnes relations où il faut, ya moyen de négocier
Par contre quand c'est de l'unité pour un particulier, c'est vrai qu'il vaut mieux connaitre le découpeur...
◄Drums your Life►
- Roy
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec
Ahh ah !
Hé mais moi j'en connais un de ferrailleur qui a tout le matos (plasma et compagnie), il possède des grosses plaques de tôle et tout. Il passe son temps à sculpter des moutons de 5 tonnes au moins, alors du métal il en a à gaver (comme disent les djeunsses).
Par contre, découper précisement avec la machine à plasma c'est une galère pas possible... Va y'avoir du boulot de poncage et d'ébavurage je vous dis que ça... Je vais voir cette piste avec lui quand j'aurais deux jours de libres, je vous tiens au courant. Si ça se trouve je vais me retrouver avec des cercles en fonte de 6 kilos...
PS sinon c'est quoi un "epaulement" les gars ?
Par contre, découper précisement avec la machine à plasma c'est une galère pas possible... Va y'avoir du boulot de poncage et d'ébavurage je vous dis que ça... Je vais voir cette piste avec lui quand j'aurais deux jours de libres, je vous tiens au courant. Si ça se trouve je vais me retrouver avec des cercles en fonte de 6 kilos...
PS sinon c'est quoi un "epaulement" les gars ?
- kicker_68
- Sound check...
Re: Ahh ah !
Roy a écrit :c'est quoi un "epaulement" les gars ?
en vert c'est un épaulementSur une pièce cylindrique, un épaulement est un changement brusque de diamètre, dont le but est généralement de servir de surface d'appui.

- Roy
Merci, je vais me coucher moins con !
Mais dans le cas de figure d'une pièce comme celle qui est representée sur le deuxième schéma fourni par kicker-68 (première page du topic), j'ai pas besoin d'en faire un, d'épaulement, à moins que quelque chose ne m'échappe.
Bon, après c'est vrai que ce type de pièce ne va pas ressembler au cercle original mais si ça fonctionne, ça me va, perso... J'ai hâte de taper sur cette Asba !!!
Mais dans le cas de figure d'une pièce comme celle qui est representée sur le deuxième schéma fourni par kicker-68 (première page du topic), j'ai pas besoin d'en faire un, d'épaulement, à moins que quelque chose ne m'échappe.
Bon, après c'est vrai que ce type de pièce ne va pas ressembler au cercle original mais si ça fonctionne, ça me va, perso... J'ai hâte de taper sur cette Asba !!!
- kicker_68
- Sound check...
oé pour l'industriel c'est "moins cher" que pour un particulier, juste pour donner un ordre de grandeur, une commande numérique à un taux horaire de 50 à 80 voir 90€ suivant les boîtes,carlosdubrazil a écrit :Ca ne coute pas si chère que ca pour les industriels quand c'est de la série (petite ou grande).kicker_68 a écrit :jpense bien que si, mais après si tu as de bonnes relations où il faut, ya moyen de négocier
Par contre quand c'est de l'unité pour un particulier, c'est vrai qu'il vaut mieux connaitre le découpeur...

Le mieux quand même c'est d'avoir un épaulement pour que ton cercle soit bien en place, sans épaulement ça va aussi d'après moi, mes ces tes tirants qui vont supporter tous les efforts pour empêcher ton cercle de translater. Après ce n'est qu'un avis, attends ceux d'autres membresRoy a écrit : Mais dans le cas de figure d'une pièce comme celle qui est representée sur le deuxième schéma fourni par kicker-68 (première page du topic), j'ai pas besoin d'en faire un, d'épaulement, à moins que quelque chose ne m'échappe.!
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- Roy
Bon alors voilà ce qu'on a commis avec un sculpteur hier pour remplacer un cercle de 12"+ Asba 5 trous, à partir d'un cerclage de 13" 6 trous:

Vous pouvez voir au-dessus qu'on a découpé une "tranche" dans le cercle et soudé les extrémités (coincées dans un étau).

Vue d'ensemble du bouzin (5 écrous ou boulons je confond toujours les deux) . A noter que les coquilles sur le tom (pas en vue) ne sont pas équidistantes, du coup il faut bien reperer l'emplacement futur de chaque tirant (j'me comprends c'est l'essentiel
)

Et voilà le travail (soudure pas évidente à faire)

Superposition avec le cercle original en dessous.
Bon, c'est moche, on est d'accord. Je sais pas si ces écrous ou boulons je confond toujours les deux vont resister (a mon avis ça va le faire sans problème).
Quand j'aurais fabriqué une peau à la bonne taille je vous posterais d'autres photos.
J'entend déjà les cris d'orfraies des puristes mais on fait avec les moyens du bord !

Vous pouvez voir au-dessus qu'on a découpé une "tranche" dans le cercle et soudé les extrémités (coincées dans un étau).

Vue d'ensemble du bouzin (5 écrous ou boulons je confond toujours les deux) . A noter que les coquilles sur le tom (pas en vue) ne sont pas équidistantes, du coup il faut bien reperer l'emplacement futur de chaque tirant (j'me comprends c'est l'essentiel

Et voilà le travail (soudure pas évidente à faire)

Superposition avec le cercle original en dessous.
Bon, c'est moche, on est d'accord. Je sais pas si ces écrous ou boulons je confond toujours les deux vont resister (a mon avis ça va le faire sans problème).
Quand j'aurais fabriqué une peau à la bonne taille je vous posterais d'autres photos.
J'entend déjà les cris d'orfraies des puristes mais on fait avec les moyens du bord !