Les paiste PST5

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Capitaine Caverne
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

francky1649 a écrit :et le directeur de la baguetterie m'ai dit qu'elle étaient bien solides mais aussi très brillantes , avec un son très incisif !
Ah ! ah !
Toutes les cymbales de ces prix ont un son "brillant et incisif" ! B8, B8 Pro, Sonix, PST5, ou 12, ZXT même combat ! ça vaut pas tripette comme avis, remarque ça fait parti de son boulot s'il veut en vendre, des PTS 5, hein.

3brillant et incisif " elle est bonne celle là ! Même quand je tape sur mon pied de cymbale ça sonne "brillant et incisif" !
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

francky1649
Place ses micros

Message par francky1649 »

:? ben écoute moi je fais que te répéter ce qui m'a dit !! :wink: c'est tout !! et pi bon le gars est plutot honnete pasque il te conseille pas forcément d'acheter les plus chers : entre les Pro Sonix et les XS 20 , il m'a conseillé les XS 20 !! :wink: mais bon c'est sur que toutes les cymbales rock ont le même but !! jsui daccord avec toi !! :)

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

C'est pas forcément sur les cymbale les plus cheres que le magasin fait le plus de marge....

francky1649
Place ses micros

:? ouais enfin bref on va pas débattre sur ca !! de toute facon les PST5 sont dites comme de bonnes cymbales , Paiste dit qu'elles remplacent les 802 !!

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mr. Le Chat »

On a pas dit que les 802 c'est bien aussi ! :D

Caparzo
Monte son kit

Message par Caparzo »

Oui mais tout le monde ne peut se payer des cymbales plus chère, donc pour le prix, c'est bien, meme tres bien !
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement..."JH"

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mr. Le Chat »

C'est vrai je dis pas le contraire...m'enfin bon moi aussi j'ai commencé avec du moche et au bout de 2 ans quand tu changera tu verra...la différence :D

M'enfin sérieusement c'est vraiment sympathique pour un début !

Jul
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jul »

Quand j'ai acheté ma batterie j'ai pris un kit de cymbales PST5 pour commencer. J'en suis vraiment trés content mais la je viens de recevoir mes 2 premières Paiste RUDE et je suis resté choqué par la différence de son, on sent bien le haut de gamme :shock: Enfin le prix n'est pas le même non plus :P

Bref quand tu tape dans le haut de gamme chez Paiste tu te rend vite compte que les entrées et milieux de gamme font pâle figure à côté !
Il y a vraiment un grand fossé entre les gammes chez Paiste, et y'a pas à dire, les RUDE sont terribles 8)
[url=http://www.darktribe.fr][img]http://darktribe.fr/images/banner_art.jpg[/img][/url]

Ben
Sound check...

Message par Ben »

et pourtant c'est pas avec les Rude qu'on voit le plus la difference je pense :D niveau musicalité de la cymbale...

Fishbone
Sound check...

Message par Fishbone »

Jul a écrit :Il y a vraiment un grand fossé entre les gammes chez Paiste, et y'a pas à dire, les RUDE sont terribles 8)
Toi t'as pas testé la différence entre bas et haut de gamme chez Sabian ou Zildjian alors... Je trouve au contraire que chez Paiste la différence est la "moins notable" (id est : Paiste font les meilleures bas de gamme, avec Ufip et Meinl aussi...), même si bien entendu, différence il y a.
"Ohne Musik wäre das Leben ein Irrtum !" - Friedrich Wilhelm Nietzsche
[url=http://wikimetal.info][img]http://wikimetal.info/w_images/wikimetal_banner2v3.jpg[/img][/url]

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

Ben a écrit :et pourtant c'est pas avec les Rude qu'on voit le plus la difference je pense :D niveau musicalité de la cymbale...
si tu veux la baston ça peut s'arranger :twisted:

désolé mais je vais encore contredire tout le monde :cry:
les PST5 remplacent les 502, les PST3 remplacent les 302, les 802 n'exitent tout simplement plus du tout, tout comme les innovations.
les 101 et 201 sont quand à elles le nouveau bas de gamme, aux standards des anciennes 302 et 502...
perso je trouve que ça fait beaucoup de series differentes de bas de gamme, ils sont en train d'embrouiller tout le monde avec :roll:

francky1649
Place ses micros

:? honnetement ca aurais fais débat longtemps mais je crois pas que ca s'arretera un jour . si tu veux etre sur de ce que tu dis appelle directement la maison mère Paiste a Paris , y'a des revendeurs dans tout les coins et demandent ce qu'ai devenu la série 802 , il te diront probablement ca :
- les 101 sont censées représenter le bas de gamme
- les 201 sont censées etre construites pour remplacer les 302 désormais
- les PST3 sont construites aussi pour remplacer les 502
- les PST5 sont censées remplacées les 802

D'après mon cousin qui bosse dans un magasin de vente de batteries et accessoires c'est ca le vrai truc :wink: mais bon on ne saura jamais vraiment ce qu'il en est !! :?

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Majyk Oyster a écrit :
Ben a écrit :et pourtant c'est pas avec les Rude qu'on voit le plus la difference je pense :D niveau musicalité de la cymbale...
si tu veux la baston ça peut s'arranger :twisted:

désolé mais je vais encore contredire tout le monde :cry:
les PST5 remplacent les 502, les PST3 remplacent les 302, les 802 n'exitent tout simplement plus du tout, tout comme les innovations.
les 101 et 201 sont quand à elles le nouveau bas de gamme, aux standards des anciennes 302 et 502...
perso je trouve que ça fait beaucoup de series differentes de bas de gamme, ils sont en train d'embrouiller tout le monde avec :roll:
+1

Juste un coup marketing , on change le nom et logo basta...

C'est vrai que ça brouille pas mal , mais dans ce domaine Sabian se débrouille pas mal aussi :!:

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

francky1649 a écrit :mais bon on ne saura jamais vraiment ce qu'il en est !! :?
bein si, c'est paiste le dit, y'a aucune mystère. ceux qui disent autre chose c'est qu'ils ne se sont pas renseignés :P

Belabartokisdead
Conseil des sages

Message par Belabartokisdead »

Bouba a écrit :C'est vrai je dis pas le contraire...m'enfin bon moi aussi j'ai commencé avec du moche et au bout de 2 ans quand tu changera tu verra...la différence :D

M'enfin sérieusement c'est vraiment sympathique pour un début !
Ben, je joue depuis plus de 11 ans, c'est pas pour autant que j'utilise plus ma china 802... Elle m'a coute 400F a l'epoque.

C'est pas parce que c'est cher que ca sonne bien. Et c'est en particulier vrai pour les cymbales.
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

Répondre

Revenir à « Cymbales »