Basix Custom : une tuerie ! Enfin c'est mon avis :)

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Mr. Le Chat »

JC Barker a écrit :Maintenant ?

Parce que quand t'achetes une télé ou une bagnole tu y penses pas ?

Imagine t'achetes Basix , tu pétes un support tom le gars te dit " je te renvois ça dans 2 mois " alors qu'avec Yam , quand j'ai pété mon YESS la semaine d'aps j'avais un support tout neuf
Houla, hehe j'ai rien contre ce que tu as dis, j'parlais pas de la batterie mais de tout en général ! J'trouve que c'est dommage et qu'on passe à côté de choses de qualités rien que parce qu'on sait que si y'a un pet, on aura perdu beaucoup de temps/argent...mais j'vois les choses pareil que toi t'inquiète ;)

francky1649
Place ses micros

Message par francky1649 »

:? ouais je sais pas trop niveau accastillage disons que la seule question que je me pose c'est a quelles autres batteries on pourrait la comparer ? et dans quel gamme la mettre ? pasque le site basix la décrit comme "LA" batterie du pro :o mais bon si danny gottlied joue sur ce modèle c'est que c'est surement du très correct !! mais bon comparé a une Tama starclassic maple ou pearl masterworks a mon avis ya pa photo :D

Xarak
Place ses micros

Message par Xarak »

Que dire des batteries Basix... Sans doute les meilleures batteries à un prix défiant toute concurrance... Je joue sur du basix en cours et je peux vous dire que ca sonne très bien !

Le seul défaut se situe au niveau des fixations de toms sur certains modèles : la visserie "grésille" à cause des vibrations. D'après mon prof, une batterie sur deux souffre de ce syndrôme. Et tant donné que son école est fournie par Basix, je pense qu'il a eut le temps de constater cela.

D'un autre côté, en bricolant les fixations de toms on peut eviter cela.

A part ça, je n'en pense que du bien.

francky1649
Place ses micros

:? ah ouais mais bon quand meme !! une batterie sur 2 ca fait pas mal de toms qui grésillent tout ca !! é pi bon tout le monde n'ai pas bricoleur nan plus !!! donc si seulement pouvez yavoir ce petit défaut en moins je pense quelle doit etre parfaite par rapport a son prix !!! :)

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Je l'ai déjà dit ailleurs, mais je le redis : je pense que Basic et Stagg vont s'accaparer une très grosse tranche du marché sous peu...
Le rapport qualité/prix est imbattable; il va être hallucinant très bientôt.
Et c'est au moins autant lié à leurs vertus qu'à la standardisation outrancière des autres fabricants.
C'est du déjà vu (cf. le marché de la hi fi "haut de gamme"). :?
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

soft
Conseil des sages

arriver à pied;

Message par soft »

laurentb4901 a écrit :Je l'ai déjà dit ailleurs, mais je le redis : je pense que Basic et Stagg vont s'accaparer une très grosse tranche du marché sous peu...
Le rapport qualité/prix est imbattable; il va être hallucinant très bientôt.
Et c'est au moins autant lié à leurs vertus qu'à la standardisation outrancière des autres fabricants.
C'est du déjà vu (cf. le marché de la hi fi "haut de gamme"). :?
rien à redire: c'est déja bien parti; ces gens là nous vendent moitié moins cher un bouzin qui leur revient dix fois moins cher, de bonne qualité, et avec une rapidité exceptionnelle de correction du tir: les attaches toms merdent ? ben y'a gros à parier qu'elles ne vont pas merder longtemps, et même si les "gros" font des prix ras des pâquerettes pour garder le marché, les autres ont encore une énorme marge pour plier les Chine.

Enfin y'a un truc sur lequel ils ne m'auront pas, c'est sur le jeu de mots laid; ouaipe! imbattable!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

vince

Message par vince »

vivement qu'un constructeur de cymbales s'y mette ...

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

vince a écrit :vivement qu'un constructeur de cymbales s'y mette ...
Stagg, Saluda, Orion, Wuhan le font déjà. Pour le moment c'est du bas / moyen de gamme. Mais à y écouter 2 fois et en faisant abstraction de la marque on trouvera que ça ne sonne dejà pas si mal par rapport aux équivalents chez les 3 grands.

Le problème est que la marque des cymbales passe souvent avant le son : "moi je joue Sabian tabernacle", "Paiste ist wunderbar", "Zildjian c'est à la vie à la mort et après" .... :wink:

ShaKa
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Mapex Armory Studio
2002 : Rock Hit Hat 14'
Paiste Cymbales : Alpha, Rude, 2002
Pearl P3002D Demon double direct drive

Message par ShaKa »

Franchement, je pense que c'est uniquement une question de temps.
La marque BASIX est une marque "récente". Néanmoins, ca commence à faire TRES mal au niveau des grandes marques.
Car BASIX propose vraiment des batteries de bonne qualité. Je joue sur 2 Concept line, je frappe comme un malade, rien ne bouge !
La couleur est magnifique, bref, c'est vraiment du bonheur pour un budget défiant toute concurence !
Je pense que pour des batteurs de niveau débutant à convenable, qui cherchent du bon matériel sans débourser trop d'argent, BASIX est vraiment la meilleure alternative.
Dans un registre un peu différend, il en est de même pour les amplis de marque "BEHRINGER". Cette marque, propose égalemen du bon matériel pour un prix vraiment abordable.
Les "grosses" marques ont vraiment du souci à se faire, sauf pour les musiciens qui ont les moyens et l'envie de perdre de l'argent inutilement.

vince

Message par vince »

pirla a écrit :
Stagg, Saluda, Orion, Wuhan le font déjà. Pour le moment c'est du bas / moyen de gamme. Mais à y écouter 2 fois et en faisant abstraction de la marque on trouvera que ça ne sonne dejà pas si mal par rapport aux équivalents chez les 3 grands.

Le problème est que la marque des cymbales passe souvent avant le son : "moi je joue Sabian tabernacle", "Paiste ist wunderbar", "Zildjian c'est à la vie à la mort et après" .... :wink:
bas je fait partis des gens qui achete plutot celon leur oreille et pour l'instant les Stagg et Wuhan que j'ai essayer Bof ... les autre je connais pas ... j'ais eu une bonne pub pour les spalsh orion par contre (faut que je teste).

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

vince a écrit :
pirla a écrit :
Stagg, Saluda, Orion, Wuhan le font déjà.
bas je fait partis des gens qui achete plutot celon leur oreille et pour l'instant les Stagg et Wuhan que j'ai essayer Bof ... les autre je connais pas ... j'ais eu une bonne pub pour les spalsh orion par contre (faut que je teste).
Je pense que tu as raison, mais je suis convaincu que ça ne va pas durer. Il n'y a pas de raison objective; les chinois savent marteler des cymbales depuis des centaines d'années, le pseudo secret de l'alliage et de l'usinage n'en est certainement pas un pour eux. Ce que les américains et les turcs savent faire, ils le feront d'ici peu, dès qu'ils auront rectifié le tir pour comprendre les goûts des batteurs.
Et puis les Wuhan "china", ce ne sont pas des bas de gammes, regardes juste sur quoi joue Vander...

Après, ce ne sera pas du bio, hein! Mais les turcs ne sont -déjà- pas des modèles de production raisonnée...
Hop là, on ressort à nouveau du sujet... :lol:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

vince

Message par vince »

comme je l'ais pour l'instant rien dans l'alternatif niveau cymmbale me satisfait (excepter Ufip qui font simplement d'excellente cymbale ...).

francky1649
Place ses micros

nan mais c'est sur au niveau du marché des batteries stagg et basix ca gere pas mal tout de meme !! pask bon j'ai acheté la batterie de base chez Stagg pour débuter en l'occurence la Série Tim ben au début aucun problème nickel il a fallu presque 3 années de jeu intensif pour commencer a entendre des vibrations au niveau de l'attache des toms !! et j'ai quand même réussi sans problème a jouer du greenday et du blink dessus avec mon groupe!! donc pour un prix très peu cher ( 500€ chez un revendeur , 400€ en farfouillant le net ) je pense que voila elle est pas mal . donc a coté de ca Pearl qui propose une Forum a près de 700€ a la bag' voila quoi le choix est vite fait ! avec l'une tu peux mettre des Pinstripe sur les toms , et une Powerstroke 4 a la grosse caisse ; avec l'autre t'es comme un con !! :wink:

vince

Message par vince »

francky1649 a écrit :nan mais c'est sur au niveau du marché des batteries stagg et basix ca gere pas mal tout de meme !! pask bon j'ai acheté la batterie de base chez Stagg pour débuter en l'occurence la Série Tim ben au début aucun problème nickel il a fallu presque 3 années de jeu intensif pour commencer a entendre des vibrations au niveau de l'attache des toms !! et j'ai quand même réussi sans problème a jouer du greenday et du blink dessus avec mon groupe!! donc pour un prix très peu cher ( 500€ chez un revendeur , 400€ en farfouillant le net ) je pense que voila elle est pas mal . donc a coté de ca Pearl qui propose une Forum a près de 700€ a la bag' voila quoi le choix est vite fait ! avec l'une tu peux mettre des Pinstripe sur les toms , et une Powerstroke 4 a la grosse caisse ; avec l'autre t'es comme un con !! :wink:
oui sauf quand foulliant un peu une pearl forum neuf ça ce trouve pour 550 euro donc a 150 euo de differrence je ne suis pas sur que la basix soit une affaire, je m'explique ...

effectivement la qualiter seras surement superieur ou au moin egal entre une Forum et une basix mais a la revente d'occase le forum partiras 10 fois plus vite que la basix a prix de vente egal...

donc une affaire a garder mais pas a revendre ...

j'ajouterais que pour moin de 600 euro on peut aussi avoir une yamaha rydeen ...

francky1649
Place ses micros

:? ouais tinquiete mais quand je parle de la Basix face aux autres batteries des autres marques : j'entends par exemple la Superstar , la Custom Advantage , La Pearl Export !! des choses comme ca ! :wink: mais honnetement Basix ne fait pas l'hunanimité suffit d'aller voir le topic sur les marques préférées je crois que la marque a récolté 1% des voix même pas ! c pour dire !! :) enfin bon tout matos a besoin d'etre expérimenté ! et pis bon je prefere me rendre compte que je me suis trompé sur l'achat d'une Custom a 650€ plutot que sur une Premier Cabria Standard a 815€ mdr !! salut all :wink:

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »