Quelle CC pour du Jazz-Rock ?

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Alexandre
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Quelle CC pour du Jazz-Rock ?

Message par Alexandre »

Salut à toutes et a tous !

Tout est dans le titre...je cherche une caisse claire qui puisse compléter mon set et dans l'optique d'avoir une sonorité plus chaleureuse que ce que j'ai actuellement...je dirais même chantante.
J'ai actuellement une free floating 14x6,5 cuivre jaune agrémentée d'une Premier Signia en 12-13-16-22 (standard donc).
Charley : Paiste Signature Power 14"
Zildjian A custom Crash 15" et 17"
Ride Zildjian Z 20"

C'est donc là l'heritage de mon adolescence tres metal....et j'aimerais aujourd'hui y apporter un peu de douceur et de gaieté.
La free floating a trop de puissance, trop de claquant....il est grand temps de varier les plaisirs ! Or, là est mon problème, je ne sais pas où regarder...j'aurais donc besoin de vos lumières et de vos expériences en la matière, je le répète, mon jeu ayant pris une direction plus jazzrock.

Avez-vous quelques perles à me conseiller ? (toutes marques et tous budgets confondus)

Par avance merci de votre aide.

Bien a vous,

Alexandre.

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

ben dis donc du sacré bon matos que tu as ! la Signia est tout bonnement mortelle !

pour la caisse claire, petite préscision quand même, le cuivre jaune ça n'existe pas, c'est du laiton, le cuivre c'est rouge ;)
je sais, ça vient des traductions françaises foireuses des distributeurs et magazines...

pour ton changement, je me permets de te proposer un truc sympa : remplacer le fût de ta FF par un fût custom que tu peux voir ici
c'est un pote qui fabrique ça (il vit de ça donc c'est du bon matos !), pour le prix tu auras pas mieux...

si ça ne t'intéresse pas, alors il faut que tu voies du côté des caisses claires en bois pour plus de chaleur... là le choix est assez vaste...
si tu veux un son assez aigu mais avec du coffre, vas vers du 13"x7", si tu veux un son claquant vas vers du 14"x4"
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Une bonne CC en bois, style Dennis Chambers, Black Panther en érable...assez profonde

Par contre ta ride Z pour du jazz rock :shock: :?
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Alexandre

Message par Alexandre »

Merci pour ces réponses aussi rapides !
Alors, premièrement, j'avais pensé à changer le fut de ma FF en passant sur de l'erable en 6,5" ou 5".
Deuxièment, la version custom me plait enormement, mais c'est vraiment le saut dans l'inconnu que tu me proposes là...
Enfin, tercio, nous explorons tous les styles de musiques avec mon groupe, et même si dans un futur + ou - proche je rajouterai une autre ride a mon set (je ferai appel a vos conseils le moment venu), cette Z a un son de cloche epoustouflant et une presence pour jouer rock dont je ne pourrais difficilement me passer.

Voilou, je suis encore tout ouïe pour vos idées et commentaires.
Quant à ma Signia...dans les emmerdes il y a tjrs un côté positif (même si parfois c'est dur a voir)...elle a été "subventionnée" par l'assurance de mes parents il y a une 15aine d'années :wink:

Dis-moi Vilcoyot75, il est comment le son des lunar par rapport a une ff erable....14x6,5 par exemple ? :roll:

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

une caisse SONOR en bois de 5,5 à 6,5 de profondeur...

il te faut une caisse au son large qui soit sonne à la fois quand tu joues piano et aussi quand tu cognes...
Mapex à fait ou fait encore des fût plusieurs plis...( fô dire que c'est la même maisonque sonor... :wink: )

RSD
Fondateur

Message par RSD »

vavou a écrit :une caisse SONOR en bois de 5,5 à 6,5 de profondeur...
Et dire qu'il y a quelques semaines il ne jurait que par Ludwig... :lol:

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

même pas vrai, bien qu'une 15'' WFL c'est bien aussi...mais c'est plus difficile à trouver :wink:

RSD = espèce de frimeur :)

Alexandre

Message par Alexandre »

Euh...une question les mecs : 5" et 6,5" ca fait combien en cm ?

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

1 pouce = 2,54 cm :wink:
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »