Roland TMC-6
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- vincent sermonne
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Roland TMC-6
Salut !
Y a t il des utilisateurs de ce trigger qui pourraient en parler ?
merci !
(edit taz rehabilitation ver3)
Y a t il des utilisateurs de ce trigger qui pourraient en parler ?
merci !
(edit taz rehabilitation ver3)
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Je ne l'utilise pas mais j'en parle quand même 
C'est un module sans sons, qui permet de convertir ses fûts accoustique en fûts électro (en ajoutant des capteurs), ou d'augmenter le nombre d'entrées de son module.
Depuis la sortie de l'Alesis IO, plus complet (plus d'entrées, gestion du charley et usb) je ne voix plus l'intérêt de ce module, sauf si son prix descend suffisemment.

C'est un module sans sons, qui permet de convertir ses fûts accoustique en fûts électro (en ajoutant des capteurs), ou d'augmenter le nombre d'entrées de son module.
Depuis la sortie de l'Alesis IO, plus complet (plus d'entrées, gestion du charley et usb) je ne voix plus l'intérêt de ce module, sauf si son prix descend suffisemment.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
-
- Place ses micros
+1 pour l'Alesis i/o
Par contre, un TCD6 est-il capable de faire (en plus du module de son) aussi bien ce boulot de trigger 2 midi pour attaquer DFH (ou un kit de Vincent ici présent) en studio et n'utiliser que le module TD6 en y téléchargeant au besoin de nouveaux sets ?
Je n'arriverai jamais à faire 100% confiance à un Mac ou un PC sur scène et un module sons + trig2mid est une sécurité.
º¿º
Par contre, un TCD6 est-il capable de faire (en plus du module de son) aussi bien ce boulot de trigger 2 midi pour attaquer DFH (ou un kit de Vincent ici présent) en studio et n'utiliser que le module TD6 en y téléchargeant au besoin de nouveaux sets ?
Je n'arriverai jamais à faire 100% confiance à un Mac ou un PC sur scène et un module sons + trig2mid est une sécurité.
º¿º
- vincent sermonne
-
- Place ses micros
- vincent sermonne
Je vais lui connecter mes pads, à savoir du vdrum stéréo et mono, un capteur ddrum sur une peau en maille, des pads fait maison et le controleur fd-7. J'utiliserai ça avec battery branché et ma banque de samples. Ce que je veux savoir c'est si les messages midi sont amélioré par rapport à mon vieil octapad II, qui je trouve a une édition possible innégalé à ma connaissance. Mais il n'a pas d'entrée pour le fd-7, le controleur charley. Pour ce TMC-6 ma premiere déception est le peu d'entrées disponibles et le manque d'un midi-in pour mettre en chaine et multiplier les entrées. 5 entrée dont une splitable en deux et sans compter l'entrée controleur c'est un peu juste quand même je trouve pour 250 euros. Mon ptit TD-5 possede plus d'entrée, il a des sons meme si ils sont pas top, un midi in et une édition qui me semble proche, et on le trouve pour 100 euros sur le net... non ya pas d'entrées pour les cymbale vdrum zarma de roland, c'est vrai...
Vincent
-
- Place ses micros
J'ai aussi un Octapad II qui commence à fatiguer et je pense que les interfaces sont tout de même aujourd'hui un cran au dessus. J'ai donc pris une Pearl traveler + peaux maillées + capteurs ddrum pour éviter de transporter ma sonor qui prend pas mal de place. Maitenant, il faut un interface (TD6 ou trig alesis i/o, TMC6 ?) et un logiciel (DFH superior ?) pour le studio.
º¿º
º¿º
- vincent sermonne
Mais justement, je me demande bien ce qui pourrait être superieur ! Un pad est un capteur, qui n'est qu'un bête piezzo coutant 1 euro au détail, qui envoie un signal électrique qui est traduit en midi par des fonctions qui n'ont pas bougées depuis que le midi s'est normalisé. Alors quelles sont ces amélioration ? L'octapadII possède au moins une console de niveau du signal, son orientation, son split ect ect. Le TMC-6 n'a même pas de led de niveaux du signal. Si, juste un led indiquant qu'il le reçoit. L'interface est plus simple oui, plus rapide mais moins poussé. Il me parait fabriqué surtout pour intégrer les pads zarma triple declenchement de sa marque, tout en introduisant une apparente nouveauté qui est de se servir d'un simple micros comme un capteur. Mais çà, ça toujours été. Seulement un micros a un niveau un peu plus faible et si on n'a pas d'accés a une édition plus poussé pour "compresser" ce signal, comme dans l'octapadII, et ben on croit que ça ne marche pas. Bref, avec un octapadII et un pd5 on a en tout 14 entrées sans compter les entrées stéréo du td-5, et je crois qu'elles le sont toutes, plus deux entrées midi, deux sortie et un thru sur l'octapad. Même si ton octapad a les pad fatigués, et d'ailleur eux mêmes fatiguant, garde le c'est un excellent trigger. Bon, je part un peu avec un apriori pour ce test, mais je m'efforcerai d'être partial quand j'aurais fini ce test !
L'ordi sur scene... ah ! si c'est un portable ça va, mais pas une tour qui ne supporterai pas une micro coupure de jus. Si tu configure ton ordi correctement le bug n'est pas plus élevé qu'un bug qu''une autre machine. Mais je comprend ta méfiance !
Alesis je ne connais pas, mais la marque ne m'a jamais inspiré grand chose... Apriori quand tu nous tien !+1 pour l'Alesis i/o
L'ordi sur scene... ah ! si c'est un portable ça va, mais pas une tour qui ne supporterai pas une micro coupure de jus. Si tu configure ton ordi correctement le bug n'est pas plus élevé qu'un bug qu''une autre machine. Mais je comprend ta méfiance !
Vincent
- Mup
J'ai exactement la config TD6 + mesh + capteurs Ddrum pro.
Entre un DTXPress, un DM5 (alesis) et un TD6, je dirais que celuis qui s'en sors le mieux n'est pas le DM5 (pour les toms, au niveau cymbales il ne sait ni gérér le shoke ni les doubles zones, encore moins les triples et au niveau charley, il ne gère que le on/off ouvert/fermé).
Donc globalement, le TD6 est mieux.
Coté pad/capteur, le mieux est d'utiliser des maillées de chez roland. Par rapport aux maillées de chez Pearl, c'est le jour et la nuit (roulements naturels, plus de coups avalés, plus de double coups, plus besoin de rerégler avant de jouer... bref, le même confort que sur des pads mesh). Si on veut utiliser les Pearl, il est vivement conseillé de les matter (Gaffa + mouchoire en papier) et ça passe assez bien. Les peaux Vdrum Roland n'existent qu'en 8-10-12 et 14 (cette derinière étant hors de prix, je la déconseille, j'ai matté mon tom basse). Pour la claire j'ai pris un fût de 12 qui passait par là.
Pour la grosse caisse, il est impératif d'acheter et d'installer le patch tdrum sous peine de voire la peau percée en moins de 2. En plus ça matte juste ce qu'il faut pour éviter les doubles rebonds. Par contre ça baisse le niveau de sortie du capteur (il faut donc rerégler).
Entre un DTXPress, un DM5 (alesis) et un TD6, je dirais que celuis qui s'en sors le mieux n'est pas le DM5 (pour les toms, au niveau cymbales il ne sait ni gérér le shoke ni les doubles zones, encore moins les triples et au niveau charley, il ne gère que le on/off ouvert/fermé).
Donc globalement, le TD6 est mieux.
Coté pad/capteur, le mieux est d'utiliser des maillées de chez roland. Par rapport aux maillées de chez Pearl, c'est le jour et la nuit (roulements naturels, plus de coups avalés, plus de double coups, plus besoin de rerégler avant de jouer... bref, le même confort que sur des pads mesh). Si on veut utiliser les Pearl, il est vivement conseillé de les matter (Gaffa + mouchoire en papier) et ça passe assez bien. Les peaux Vdrum Roland n'existent qu'en 8-10-12 et 14 (cette derinière étant hors de prix, je la déconseille, j'ai matté mon tom basse). Pour la claire j'ai pris un fût de 12 qui passait par là.
Pour la grosse caisse, il est impératif d'acheter et d'installer le patch tdrum sous peine de voire la peau percée en moins de 2. En plus ça matte juste ce qu'il faut pour éviter les doubles rebonds. Par contre ça baisse le niveau de sortie du capteur (il faut donc rerégler).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- vincent sermonne
voilà un ptit lien pour les bricoleur désireux de pad à la vdrum pour pas chere
http://www.toontrack.com/edrum_for_free.asp
http://www.toontrack.com/edrum_for_free.asp
Vincent
- Sebass
- Gueule de bois
- Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze
Un petit HS mais bon :soudanpierre a écrit :+1 pour l'Alesis i/o
º¿º
Un Mac ne te posera pas de pb, un pc la c'est une tout autre affaire.
Les Mac sont fait pour etre stables et propres donc jamais de plantage.
Et si ca plante c'est un pb matériel mais ça tu peux aussi l'avoir sur l'electronique d'un module.
Je ne suis pas fan de Mac mais je sais que c'est l'outil parfait pour la scène (je suis également DJ et compositeur de zik electro) et tous les artistes electro que je connais utilisent des Mac.
Il y a meme pas mal de batteur (lors de clinics) qui utilisent un Mac pour jouer leurs songs (ou playback).
Just simply me... :-)
- Mup
Suite du HS : Un pc bien configuré, avec des éléments qui s'associent bien entre eux, ne plante pas non plus.
Par ailleurs, quand j'ai enregistré en studio il y avait 2 mac, un "vieux" G4 et un tout nouveau duo-corps (je ne sais pas quel modèle). Le duo coprs plantait si souvent qu'on est vite repassé sur le G4.
Par ailleurs, quand j'ai enregistré en studio il y avait 2 mac, un "vieux" G4 et un tout nouveau duo-corps (je ne sais pas quel modèle). Le duo coprs plantait si souvent qu'on est vite repassé sur le G4.
- vincent sermonne
mmmh c'était en effet le cas du temp de win98, mais maintenant, même avec XP, la stabilité des systemes sont équivalent. De dire qu'un mac ne pose pas de problème ce n'est pas très vrai, il y en a comme sur toutes les machines. Le tout est de configurer sa machine pour pas qu'elle tourne avec ses taches de fonds et tout le glinglin inutile pour faire de l'audio. Qu'une majorité proclame une vérité n'est pas forcement LA vérité. Cependant les derniers portable mac déchire bien en effet.
Vincent