Caisse claire "trip hop"

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
=M.T=
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Caisse claire "trip hop"

Message par =M.T= »

Bonjour à tous !

Je recherche une CC avec un son bien profond, chaud et velouté, avec un peu d'harmonique (...mais pas trop), et gardant une bonne attaque toutefois. C'est pour jouer du trip hop teinté de jazz.

Mon choix pourrait se porter sur une Denis Chamber que je n'ai pu vaguement essayer qu'en magasin pour le moment. J'ai bien accroché sur le son de cette dernière et sur la polyvalence qu'offre le system du timbre, mais j'aimerai avoir vos avis éclairés sur tout cela ;-)

Merci pour tout vos conseils !

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

pour un son trip hop je verrai plus une 13x6 ou une 12x7 genre pearl soprano. 'fin j'dis ça j'dis rien 8)

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

:+1!: pour la 13" x 6" genre Omar Hakim ( 13" x 5"), quelque chose des très polyvalent...
◄Drums your Life►

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Je te conseille la Hakira Jimbo Yamaha 13x6 il me semble voire 7

Ste son 8)
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Tiens pour akira jimbo

pour le fun :arrow:

Le son est pas top mais ca donne une idée...
◄Drums your Life►

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

j'ai beaucoup cette caisse claire !!!
Elle possede un son bien claquant.
Par contre les cercles en bois doivent etre traité avec douceur (c'est un peu chère à remplacer).

voila deux video pour mieux apprécier le son :

Just simply me... :-)

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Merci pour vos réponses !!!
Effectivement la Akira Jimbo à vraiment un bon son. En revanche je la touve trop claquante par rapport à ce que je recherche. Cela donnerait je pense une couleur trop Dub ; je cherche un son plus "fat" en fait, sans me passer de la teinte jazzy (je sais je suis chiant héhé, mais l'exigence c'est important dans la musique non ??).
En ce sens la Omar Hakim serait plus adaptée .... enfin d'après ce que j'entends sur mes enceintes pourries....après faut que j'essaie en vrai^^ : j'ai hate !

Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas !!!
Encore meci !!
---
LESS IS MORE

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

=M.T= a écrit :Merci pour vos réponses !!!
Effectivement la Akira Jimbo à vraiment un bon son. En revanche je la touve trop claquante par rapport à ce que je recherche. Cela donnerait je pense une couleur trop Dub ; je cherche un son plus "fat" en fait, sans me passer de la teinte jazzy (je sais je suis chiant héhé, mais l'exigence c'est important dans la musique non ??).
En ce sens la Omar Hakim serait plus adaptée .... enfin d'après ce que j'entends sur mes enceintes pourries....après faut que j'essaie en vrai^^ : j'ai hate !

Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas !!!
Encore meci !!
tu as tout à fait raison, surtout lorsque l'on investit son argent autant etre sur de ce que l'on veut et satisfait par ce que l'on achete.
je ne connais pas du tout le son de la Omar Hakim désolé.

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Si tu ne veux pas trop du "claquant" laisse tombé la Omar Hakim !!!
La Akira Jimbo ou la Pearl 12x7 ça le fait grave...!

Pour la A.Jimbo c'est juste une histoire d'accordage pour te choper un son plus gras et moins claquant. Après ta note sera toujours plus "haute", plus aigu sur une 12" ou une 13" que sur une 14". Mais il me semble que pour ce que tu cherche une 13" profonde ça peu être vraiment sympa...

Pierre
Place ses micros

Message par Pierre »

j 'ai une ayotte 13/6 cercles bois (là) et elle correspond bien à ce que tu sembles rechercher, mais un peu plus cher qu'une chamber....je l'ai eu à 700 boulons à musicstore-maintal
...hum, hum, manifestement ils n'en ont plus à ce prix là....
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=8197]mon matos[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5294]mes caisses[/url]

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

OK, merci pour toutes ces réponses c'est vraiment cool à vous tous, ça m'aide déjà à y voir plus clair, reste plus qu'à entendre maintenant :) !!

Pour info j'ai une Sonor Sonic plus II montée en en Coated Emperor (Ambassador pour la CC). GC 20" montée pin strip et seulement un TA 9" (Force 2001) et TB 16" montés Coated Emperor. Le son global est bien chaud, ample et "rond". Et vous l'aurez compris je cherche à renforcer cette "particularité" avec une autre CC.

Au départ, pour du Trip hop je cherche forcement qquechose qui s'accorde bien avec des tonalités mineures, mais à la lecture de vos messages, je me dis qu'une 12" ou 13" profonde pourrait être plus caractéristique et originale, tout en restant dans cette idée de départ.
Vous pouvez jeter une oreille à l'ambiance des morceaux sur ce lien : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=8841

Pour ce qui est des 12" ou 13" profondes, j'imagine qu'il y a du bon et aussi du moins bon...et selon vous, quelles sont les must à privilégier et les pires à éviter ??

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Pierre a écrit :j 'ai une ayotte 13/6 cercles bois (là) et elle correspond bien à ce que tu sembles rechercher, mais un peu plus cher qu'une chamber....je l'ai eu à 700 boulons à musicstore-maintal
...hum, hum, manifestement ils n'en ont plus à ce prix là....

C'est horrible y a que des beautés dans ce magasin...
je sens que je vais encore craquer (ah les Lud, oh les DW, ouah les Craviotto, ahou les Ayottes......)
Et puis la on peut enfin voir de vraies caisses claires haut de gamme.

Je crois que la Soprano de Pearl en 12x7 serait très bien.
Un batteur sur le forum l'utilise comme caisse claire principale mais je ne sais plus qui sait.

http://www.baguetterie.fr/p2225/PEARL_S ... _info.html

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Scorpions je crois

Une des meilleures CC que j'ai jouée cette Pearlinette
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Je l'a toucherai bien du bout de mes baguettes pour la connaitre une peu plus intimement celle la...

julbat
Sound check...

Message par julbat »

sinon dans un budget un chouya plus réduit, une Tama artwood en 13"/6,5" ça pourrait pas le faire ?
http://www.myspace.com/sonobatteur

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=12655&start=0][size=117][b][u][color=black]Mon KIT Old SchoOL[/color][/u][/b][/size][/url]

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »