Petit bricolage lors d'un dimanche pluvieux....
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- So What ?
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
- EArthshAkEr
- En plein show
- Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR - Localisation : LYON (FRANCE)
- soft
- Conseil des sages
bravo, maître!
il faudrait plus de dimanches pluvieux, quoi! 

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Très beau boulot , c'est pas galère de déterminer la position des coquilles et des passages de vis correspondant ? Il faut être précis pour que la coquille soit bien alignées au passage de tirant, tu fais ça avec un outil de mesure spécifique ou de façon empirique ?
HS, elle est tjrs pas vendue la belle Yam blanche ?
HS, elle est tjrs pas vendue la belle Yam blanche ?
- soft
- Conseil des sages
plus y'a de trous plus c'est fatiguant.............
je ne sais pas comment procède Fred, mais un six tirants tu peux le tracer au compas et équerre de menuisier, ou bien scotcher le cercle en place et pointer l'aplomb des trous sur le fût;tama a écrit : , c'est pas galère de déterminer la position des coquilles et des passages de vis correspondant ? Il faut être précis pour que la coquille soit bien alignées au passage de tirant, tu fais ça avec un outil de mesure spécifique ou de façon empirique ?
tiens je vais faire un octoban 5 troux cette aprème!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- EArthshAkEr
- En plein show
La grosse caisse au second plan est celle de la YAMAHA à vendre.
Je serai bien incapable de chiffrer le travail effectué. Comme je fais çà avec plaisir, j'ai pas l'impression de travailler...
Pour les 5 trous, je me base sur le cerclage YAMAHA que j'ai. Je dessine le diamètre sur une feuille et çà me sert de "patron" (je vérifie quand même sur ma feuille si la distance entre les différents trous est la même). Après : équerre, crayon, mètre, perceuse, tournevis, etc.... et VENILIA pour couronner le tout !
Rien de bien méchant en tout cas : 15 minutes pour chaque fût, 60 minutes pour le tube en P.V.C (à découper, limer, chanfreiner, percer, évaluer le tout, etc....)
Je serai bien incapable de chiffrer le travail effectué. Comme je fais çà avec plaisir, j'ai pas l'impression de travailler...
Pour les 5 trous, je me base sur le cerclage YAMAHA que j'ai. Je dessine le diamètre sur une feuille et çà me sert de "patron" (je vérifie quand même sur ma feuille si la distance entre les différents trous est la même). Après : équerre, crayon, mètre, perceuse, tournevis, etc.... et VENILIA pour couronner le tout !
Rien de bien méchant en tout cas : 15 minutes pour chaque fût, 60 minutes pour le tube en P.V.C (à découper, limer, chanfreiner, percer, évaluer le tout, etc....)
- Elsassdrum
- Sound check...
pvc addict!
ouah, faut le faire quand même; un fût en pvc!
et ça sonne comment? (pas la evans, bien sûr
)
et ça sonne comment? (pas la evans, bien sûr

- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- EArthshAkEr
- En plein show
P.V.C dans la boite !
Comme il semblerait que je vais bientôt vendre ma starclassic et que le modèle que je veux commander ne sera pas dispo avant un petit moment (NAMM oblige), je vais devoir jouer sur ces mêmes fûts et ferait donc, à l'occasion, une petite vidéo pour que vous puissiez profiter de la sonorité de mes fûts en PVC...