Trigger grosse caisse avec DTXPress III + questions triggers

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
BoK
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Mapex Saturn 10,12,14,20
Pearl UltraCast 14x6.5
Charley sabian AAX 14
Paiste 2002 Crash 17,19
Paiste 2002 Ride 20
Zildjian Oriental China 18
Roland TD6

Trigger grosse caisse avec DTXPress III + questions triggers

Message par BoK »

Je possède une batterie Yamaha DTXPress III dans mon appart et je pense trigger ma grosse caisse au local dans les prochains mois. Je commence à intégrer des passages en flat-footed sur des passage à 200 dans nos morceaux, mais le problème c'est que j'ai vraiment une baisse de volume quand je suis en flat-footed... :?

Es-ce que mon module DTXPress III ferait l'affaire avec un trigger Roland RT-10K ?

Que me faut-il comme autre matériel, câble,...?

Comment ça se passe les branchement pour les lives, sachant que je ne joue pratiquement jamais sur ma batterie ?

J'ai chercher sur le net mais je n'ai pas trouver d'explication, en français, clair sur le sujet des triggers. J'ai lu sur le forum qu'on pouvait utiliser un micro + un trigger, je ne comprend pas bien ?

En bref je suis perdu ! :D
https://www.facebook.com/henriettebmetal

Koltes40
Place ses micros
Matos : Tama starclassic performer B/B black oyster limited édition,
Zildjian K et K custom, iron cobra, manu katché et black panther cc.

Message par Koltes40 »

les triggers roland RT10-k sont compatibles avec les modules yam (je le sais pour avoir jouer avec un RT-10K et RT10 S avec un module yam).

Si tu ne joue jamais sur ta batterie, il faudra simplement que tu te pointe avec ton module, ton trigger et un cable qui relie les deux (un jack-jack en 6,3), par contre pour éviter de perdre trop de temps régle par avance les paramètres du module avec le RT10 (gain, double déclenchement etc), comme ça une fois sur place tu n'auras qu'à fixer le rt10k et roule.

Trigger/micro, ça marche pas, ou tu utilise un micro pour amplifier ta GC ou tu utilises un trigger qui lui doit passer obligatoirement par un module ou une banque de sons via un pc. Un trigger converti une impulsion en signal midi (frappe----impulsion electrique----module---conversion en message midi-----déclenchement d'un son)

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Tss tss, le RT10, comme le 5 et le 7 de la même marque ou les DDrum Pro, Tdrum... sont des capteurs qui se branchent sur le module de son et c'est les entrées du module qui font trigg (ce qui est bien expliqué dans le 3e § de Koltes). Par abus de langage on as pris l'habitude de tout appeler trigg du coup personne ne s'y retrouve.

Si t'es un peu bricoleur ou si t'as un pote qui fait un peu d'électronique, tu colles un piézo sur ta peau (patafix sous le piézo + Gaffa pour pas que ça bouges) et tu le branches sur l'entrée de ton module. Y insérere un petit boîtier avec un potar ou un ajoustable pour réduire la sensibilité (quand elle est trop forte on risque d'avoir des double coups). Les capteurs, même Roland, ça n'est rien qu'une coquille, un ou deux piézos, un peu de mousse et une prise.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Par contre je rectifie, tu peux très bien trigger ta grosse et la reprendre ensuite par un micro. Je l'ai déjà fais et sa marche super. J'ai le son bien sec du trigger et les bonnes infra-basse de ma grosse caisse avec le micro.

Sinon le trigger Roland et livré avec un cable donc pas de soucis ;)
www.drumliveacademy.com

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

LE CAPTEUR ROLAND PRODUIT UNE IMPULSION TRANSPORTEE PAR LE CABLE JUSQU'AU MODULE DANS LEQUEL UN "TRIGGER" DECLANCERA SOIT UN SON, SOIT UNE NOTE (midi par exemple)

RONTUDJU !!! C'est pas parce que les comerciaux mélangent tout et surtout n'importe quoi (du moment que ça peut faire vendre) qu'il faut les immiter.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Répondre

Revenir à « L'électronique »