Des cymbales bien et pas cher, dites-moi que ça existe...
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Lilic
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Des cymbales bien et pas cher, dites-moi que ça existe...
Bon, me voilà batteur (cf mon topic de présentation).
Et donc, la quête du matos commence.
J'ai mon kit Aria qui va bien. La caisse claire est un peu limite (une Asama en métal), mais elle me va pour le moment.
Là où c'est plus dur, c'est les cymbales (des Century). Pitié!
Le challenge du jour: trouver un kit charlé + ride (ou charlé + crash) d'occase pour moins de 100 euros et qui soit pas ridicule. Ca existe, ou pas?
Je ne cherche pas un type de son en particulier. Rock, s'il faut une étiquette, au sens large et plutôt old school.
Des idées?
Et donc, la quête du matos commence.
J'ai mon kit Aria qui va bien. La caisse claire est un peu limite (une Asama en métal), mais elle me va pour le moment.
Là où c'est plus dur, c'est les cymbales (des Century). Pitié!
Le challenge du jour: trouver un kit charlé + ride (ou charlé + crash) d'occase pour moins de 100 euros et qui soit pas ridicule. Ca existe, ou pas?
Je ne cherche pas un type de son en particulier. Rock, s'il faut une étiquette, au sens large et plutôt old school.
Des idées?
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie (Nouvelle Zelande pour etude)
mmmm...vas falloir investir un peu plus pour avoir du neuf, y'a bien les ZBT de chez Zildjian mais c'est minimum 260 euro neuf...
Mais je pense que tu n'auras pas autant de cymbales a moins de 100 euros, et si c'est d'occas c'est que les cymbales sont des bas de gammes, donc autant les prendres neuf (avis perso hein...)
Economise un peu pour prendre un bon ptit sets a mon humble avis
Mais je pense que tu n'auras pas autant de cymbales a moins de 100 euros, et si c'est d'occas c'est que les cymbales sont des bas de gammes, donc autant les prendres neuf (avis perso hein...)
Economise un peu pour prendre un bon ptit sets a mon humble avis

[i] A coeur vaillant rien d'impossible ! [/i]
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
déjà le neuf on va oublier. le set complet aussi. cherche un charleston haut de gamme à vil prix. mon Paiste Sound Formula ne m'a pas coûté beaucoup plus de 100€, parce que ce n'est pas une gamme très connue. faut avoir la chance de faire la bonne affaire... ajoute les cymbales petit à petit. mieux vaut avoir un super charleston que trois trucs ignobles ou même moyens.
- soft
- Conseil des sages
ouai, ben faut voir
pas d'accord ni avec l'un ni avec l'autre; le haut de gamme n'est pas nécessaire pour avoir un son tout à fait jouable et musical ; je connais des Sabian Pro (pas B8 Pro) qui n'ont jamais empêché leur ancien propriétaire d'envoyer le pâté et que j'utilise toujours sans déplaisir; il y en a une paire sur Zikinf à 60Ant'oïn a écrit : pour débuter je suis pas d'accord, car l'intéret au départ n'est pas le son mais la pratique, cela dit comme il a déja des cymbales bas de gamme autant en éffet qu'il économise, car ça sert a rien de changer de la merde contre de la merde
d'un autre côté "pratiquer" avec un son de merde ne t'apprendra qu'à faire ta gym sans musicalité ni sans plaisir;
pour 50/60 euros tu peux trouver un charlé milieu de gamme d'occasion de bonne qualité sonore; tu peux même prendre du 13"
j'ai vu que Robert avait pris sa place dans le forum, ça me rappelle que j'ai des devoirs;

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- soft
- Conseil des sages
Marvilloso
je te suis entièrement sur les deux points; j'ai un pote sur Poitiers avec un SF, il estMajyk Oyster a écrit :ouais enfin tu peux remplacer "haut de gamme" par "qui sonne" si tu veux![]()
je préfère mon SF à mon vieux pro perso

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- Majyk Oyster
- West Coast Admin