Question: Ludwig Acrolite 14 x 5 Aluminium Series

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Mup
Se jette dans le public
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Oui, sur le site US il y a beaucoup plus de choix (ebay.com) et il faut penser à demander.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

et non je ne suis toujours pas d'accord cette fois ci c'est avec Loorenz

Cette caisse au US n'est pas très recherché, puisque elle une image "dixon"
c'est la caisse populaire que tous les établissements scolaires ont pour leur orchestres, elle a une image vieillotte, etc..etc...
aucuns collectionneurs US un peu balaise n'admet son prix si élevé actuellement C'est une caisse ultra banale aux USA

si un novice me demande un conseil de prix je donne celui que je trouve régulièrement . Si toi tu as trouvé une affaires, en déça tant mieux, mais alors il faut préciser que aux us on en trouve la bas pour tel prix , mais que cela est moins rapide et qu'il faut chercher et prendre son temps...
Moi même j'ai parfois trouvé du matos super à que dalle...mais c'est une histoire perso, pas une règle à mes yeux...
où je change de lunettes, ou me faut il mettre 15 liens qui correspondent à la fourchette ( très large d'ailleurs) que j'ai mentionnée?

bon je ne vous donne le cas de ma N and C
c'est une un seul pli, érable américain ancien (ça c'est la pub qui le dit :wink: ) modèle anniversaire, tiré à 100 exemplaires...J'en ai trouvée une d'occaz au US à environ 1200 ou 1300 euros...
Ma Mienne à Môa je 'ai trouvée en France et l'ai payé un peu moins de 500..( je sais plus trop 450 ou 480). J'ai même cru qu'elle avait été volée à un collègue...
j'ai trouvé une Sonor phonic (vernis noir piano) le semaine passée en france, 14x8 état impec qui est partie ( j'ai manqué la vente à peu de chose) pour 256 euros...les prix sont souvent sur e bay à plus de 550...

J'ai acheté deux petites Sonic (marque déposée) une via un vendeur e bay pro (merci à Krikou pour l'info ) un peu plus de 200 euros. L'autre chez un particulier à Marseille qui vidait son grenier,35 euros...

bon , je pinaille juste pour bavacher, j'ai rien contre les personnes qui ne sont pas de mon avis...bien sur...
mais bon j'suis pas trop d'accord avec toi là :wink:

sauf quand tu dis "sur e-bay (pour faire des affaires) il faut être patient.

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Sur le principe tu as raison Vavou, en france une Acrolite se vend entre 150 et 250 euros selon le modèle, l'année etc… je donnais mon exemple seulement pour dire qu'il est possible de faire une affaire aux USA sur ce modèle et qu'a moins d'être pressé ou blindé aux as il ne faut pas mettre un prix trop élevé pour acheter ce modèle en France.

Aux USA actuellement le prix se situe autour des 100$ (modèle badge bleu olive) et il est claire que là bas c'est une caisse claire hyper banale, il s'en vend facilement une par jour en moyenne sur ebay, donc statistiquement c'est plus facile de faire une bonne affaire sur ebay.com que sur ebay.fr.

Maintenant il est clair qu'acheter est states c'est : ne pas être préssé, prendre le risque de payer les frais de douane et la TVA en plus du prix d'achat et payer des frais de port élevés…

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

vavou a écrit :et Mup tu couches?

moi j'en ai jamais vu partir à ce prix ( 100 loukoums )depuis 4 ans..

Bah aregarde la :mrgreen: :

http://cgi.ebay.com/Ludwig-Snare-Drum-O ... dZViewItem
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

et si vous voulez avoir raison , ok pour 48 euros on a une loud acrolïte...
( c'est le prix du lien mis par JC...)

Sauf y a déjà eu douze enchères sur la bête. le vendeur signale qu'elle est usée et vielle. Je déclencheur n'est pas d'origine, et le timbre non plus...et c'est un modèle 70...

bon vous avez raison une ACROLAÏTE c'est entre 50 et 100 euros... je m'incline
:bellal'irish: :bellal'irish: :bellal'irish: :bellal'irish: :bellal'irish:

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

wooohla...

Message par Syrian »

JC Barker a écrit :
Sauf que bon, les rims sont piqués et déchromés par endroit (dixit vendeur), le timbre n'est pas d'origine, la peau de frappe est plus que kraspek, la réso est une Emperor, la caisse présente des trous (vestiges), et le déclencheur est un Pearl.
Ca, une affaire, pour nous ici ? Déja à 67 euros, aux States, c'est bien payé pour une bouzine "qu'on trouve à tous les coins de rue et que ds une poubelle aux US on ramasse pas" (je vous cite presque).
Avec la remise en état, les frais de port chez nous, au revoir.
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

effectviement 8)

bien vu :wink:

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

On en voit jamais mais ça existe;l'Acrolite en 6 1/2 8)
celle là s'est vendue 1000 $ http://cgi.ebay.com/Rare-Ludwig-6-5-x14 ... dZViewItem

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Ouarf c'est la 1ere que je vois en 6,5 !

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Je n'avais pas encore vu de 6 1/2 grise, mais des black galaxy oui. En dehors de la différence de taille on passe à 10 tirants.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

matb5
Sound check...

Re: wooohla...

Message par matb5 »

Syrian a écrit :
JC Barker a écrit :
Sauf que bon, les rims sont piqués et déchromés par endroit (dixit vendeur), le timbre n'est pas d'origine, la peau de frappe est plus que kraspek, la réso est une Emperor, la caisse présente des trous (vestiges), et le déclencheur est un Pearl.
Ca, une affaire, pour nous ici ? Déja à 67 euros, aux States, c'est bien payé pour une bouzine "qu'on trouve à tous les coins de rue et que ds une poubelle aux US on ramasse pas" (je vous cite presque).
Avec la remise en état, les frais de port chez nous, au revoir.
Bonjour a tous,
Habitant aux Etats-Unis depuis un an environ, j'ai la chance de voir passer des choses de temps en temps. eBay n'est pas toujours le meilleur endroit pour faire des affaires (il y a du choix, c'est sur). Avec un peu de patience, mieux vaut souvent regarder les forums ou petites annonces locales. J'ai trouve comme ca il y a quelques mois une Ludwig Acrolite 14x5 a 75$ (badge bleu et olive - 70s), toute d'origine (sauf les peaux). Elle avait pas mal de coups et de points de rouille (en particulier les cercles), mais rien de rhedibitoire pour moi qui ne cherchais pas la merveille esthetique. Avec un peu d'huile de coude, un demontage et graissage integral, des nouvelles peaux, ca le fait bien. Il reste quelques points de rouille, mais je voulais surtout pas utiliser de laine de fer, c'est un choix.
Petit bemol (quand meme), le fut ne me semble pas d'une rondeur scientifique, ca malheureusement, je ne l'ai vu qu'en demontant, mais ca sonnne quand meme ! Vous savez si c'est un truc qui arrive ? Et s'il y a quelque chose a faire ?

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »