Cymbales cassées... une malédiction?

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
daifuku74
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Cymbales cassées... une malédiction?

Message par daifuku74 »

Bonjour à tous,

Jouant du Metal, j'ai opté pour un set de cymbales Paiste RUDE, recommandées pour leur solidité par mon magasin de musique.

Mon critère n°1 de choix etait d'abord la solidité. En effet il m'etait deja arrivé (j'en suis a presque 10 ans de pratique) de casser des Crash, de marques diverses. Du Sabian bas de gamme type B8 d'abord (jusque la ca va), ensuite du Z Custom réputé très solide (hmm ah bon), je suis donc passé sur la Rude 16" Thin Crash esperant éviter cela.

La vaillante cymbale (toujours fouettée je précise) aura celle ci résisté 2 ans, ce qui est mon record perso toutes marques confondues.
Malgré cette durée de vie correcte (? j'espere) cela fait toujours mal au coeur et au porte monnaie de remarquer la fente qui commence a avancer vers le milieu de la cymbale...
Est ce moi qui malgré mon "fouettage" possède une force surhumaine?
quand je dis fouettage c'est aussi un franc fouettage
je ne joue pas mes crash comme des ride vous vous en doutez..

Est ce normal de casser des cymbales crash au bout de 2 ans?
Y a t il une autre marque plus solide?

Je ne parle pas de brillance dans le son car pour cela les Rude sont à mon avis vraiment pas tellement bien placées. Meme pour du metal cela sonne assez gras, mais bon si c'est le prix de la solidité je le paierai.

que faire? repartir sur du Rude?
ou autre?

merci de vos conseils chers collegues

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

C'est toujours le meme débat...

Perso je reste convaincu que les cymbales fines type a csutom sont plus solides que des cymbales , les principales raisons :

- Les cymbales fines "encaissent" le coup de baguette

- Les cymbales fines , pas de besoin de bourriner pr les faire sonner

- au contraire des cymbales épaisses ou il faut bourriner pr avoir le vrai son et celle ci n'encaissent pas le coup de baguette car la cymbale fines "se tord" légérement sous la frappe.

Sinon pour le cassage, si c'est pété dans le sens du tour de la cymbale -> défaut de fabric'

Si c'est dans l'autre sens, une felure "perpendiculaire" au bord de la cymbale , c'est un défaut de frappe.
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Scatology
En plein solo

Message par Scatology »

Humm d'accord avec JC mais c'est une thin sa rude donc c'est pas épais sa peux peut-être expliquer même temps je suis d'accord avec JC pour l'effet "de tordation" de la cymbal moin épaisse... :roll: Mais ta peut-être simplement frapper trop fort pour une cymbale thin... T'aurais pas eu ce problème avec les A custom... paiste.. pfff... :roll: :P :P :P :P :wink: :wink: :wink:

daifuku74

Message par daifuku74 »

oui elle est THIN mais THIN chez rude j'ai l'impression que c'est au moins aussi epais qu'une 'pas thin' chez les autres.

je vais peut etre tenter du A custom, j'ai remplacé mon rude hihat par un a custom 14 et il est super chaleureux, brillant et precis. mais ca risque de faire mega contraste avec la thin crash 17 restante et en bon etat (pour combien de tps encore argh je flippe)

Merci de vos conseils en tous cas

Scatology
En plein solo

Message par Scatology »

moi je dirais de rester sur rude pour tes crash si tu dit que tu a une autre rude... mais passe a medium thin ou medium et en 18" pour une prochaine crash... mais bon moi c'est ce que je te conseil et ce que je ferais! Ne te sens pas oubliger la... c'est mon avis... :wink: :wink: :roll:

Ant'oïn
Ouane, tou, fri, fore !
Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie (Nouvelle Zelande pour etude)

Message par Ant'oïn »

En effet il m'etait deja arrivé (j'en suis a presque 10 ans de pratique) de casser des Crash, de marques diverses. Du Sabian bas de gamme type B8 d'abord (jusque la ca va), ensuite du Z Custom
Non mais y'en a je sais pas comment il font, comme JC c'est le même débat, seulement la, change ta frappe, ta beau avoir 10 ans de pratique on ne casse pas des cymbales aussi facilement et surtout ce type de cymbales...
C'est quand même dommage de choisir ses cymbales pour une question de solidité alors qu'il y'a des cymbales tellement merveilleuse qu'on est pas obligé de détruire :D Haaaa mon charley A Custom... :wink:
[i] A coeur vaillant rien d'impossible ! [/i]

soft
Conseil des sages

Cymbalo low cost

Message par soft »

j'ai eu l'occasion de passer dans un local de répé ou le batteur résident collectionnait les A custom dépenaillées; méfi donc;

tu joues quoi, et avec quelles baguettes? en les tenant par quel bout?

deux ans de durée de vie c'est bien, mais ça pourrait être carrément mieux; :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Attention aussi de ne pas trop serrer le tilter.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Est ce que la cymbale est libre sur son tilter.
Est ce qu'elle n'est pas trop sérée.
Moi aussi j'ai cassé du Z Custom mais avec des baguettes Head.
Après j'ai tapé moin fort et joué avec des baguettes en bois.

Aujourd'hui tout va mieux :D
◄Drums your Life►

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Les thin de chez rude ça reste sacrément épais quand meme, comparable a du rock chez Avedis
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Le mélange rude Acustom me paraît délicas (pour ne pas dire rude). Je pense qu'il vaut mieux un set homogène. Avant d'avoir 2 Acustom en crash, j'avais du AZ (1 A et 1 Z). Coté son elles se mariaient plustôt bien, mais elles déséquilibraient mon jeu de cymbale (l'une répondant au quars de tour, l'autre devant être cognée plus généreusement).

Coté casse, c'est claire qu'éviter les baguettes Ahead ou carbostick est positif. Le sens du fouettage aussi (du haut vers le bas, jamais perpendiculaire à la tranche), ainsi que le transport (si housse, fait gaffe à toujours poser la housse avec le plus de délicatesse possible. Avec un fly c'est beaucoup plus cool.

Pour ma pars je n'ai toujours pas cassé ma première Acustom (elle à plus de 10 ans, voire 15).

Sinon tu as aussi les baguettes en érable, c'est plus léger donc pratique pour jouer moins fort.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

daifuku74

Message par daifuku74 »

je joue seulement sur du hickory 7A, la cymbale bien libre et jamais serrée, du rock/prog/hard/thrash (avec un ride sur la crash assez permanent, blasts etc.), et je tiens mes baguettes dans le sens "officiel". pas d'inversions ni de fanfreluches. j'ai joué recemment en utilisant des vic firth alex acuna de timbales et j'ai trouvé le feeling excellent. mais etant encore plus fines et legeres que les 7A j'ai de la peine a les accuser sur cette casse.

EArthshAkEr
En plein show
Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR

Message par EArthshAkEr »

Ne joues-tu pas tes cymbales trop hautes ?

Raiden
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Raiden »

Prend du RUDE Crash/Ride :lol: sont hyper solides j'en ai et j'en suis super content, en meme temps je les mets basses et inclinées comme sa elles vont durer pendant 20 ans :wink:
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1921/raiden2oc.jpg[/img]

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

J'ai un peux le même probléme que toi

Cette année j'ai pété mes 2crash AAXplosion de 16" et 18". Cela faisait respectivement 2an et demi et 2an que je les jouées.

Ma frappe est bonne mais je joue avec des baguettes extrémement grosses (Vic Firth Thomas Lang) et j'ai tendance à muler pas mal. De plus je joue une bonne dizaine d'heures par semaine et depuis mai 2007 enchaine les dates.

Dans ce contexte je trouve que mes crash ont une bonne durée de vie, mais sa fait toujours chier de devoir les remplacer...

Sinon un big :+1!: avec JC pour l'histoire des cymbales plus fine qui encaire mieux...
www.drumliveacademy.com

Répondre

Revenir à « Cymbales »