Tilter
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Mortfeu
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Tilter
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment sa fonctionne exactement?
http://www.baguetterie.fr/product_info. ... cts_id=628
http://www.baguetterie.fr/product_info. ... cts_id=628
- yizgarnnoff
- Sound check...
Simple :
1 ) quand tu tapes le levier, tu libères le tilter qui est retenu par le crochet => résultat, ta charley est fermée ( pratique pour un passage en double pédale ).
2 ) quand tu veux retrouver l'usage normal de la charley, il te suffit d'appuyer sur la pédale avec le pied => le crochet qui est solidaire de la tige descend et accroche le tilter. Et tout redevient normal.
J'espère que c'est assez clair.
1 ) quand tu tapes le levier, tu libères le tilter qui est retenu par le crochet => résultat, ta charley est fermée ( pratique pour un passage en double pédale ).
2 ) quand tu veux retrouver l'usage normal de la charley, il te suffit d'appuyer sur la pédale avec le pied => le crochet qui est solidaire de la tige descend et accroche le tilter. Et tout redevient normal.
J'espère que c'est assez clair.
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
It is un tilter de charleston débrayable. surtout utile quand tu joues de la double pédale ou pour un charlé à câble.
L'dée, c'est que tu puisses jouer tes ouvertures normalement quand tu as le pied sur ton charlé, mais que tu puisses aussi, et rapidement, "débrayer" le tilter pour laisser tes cymbales charleston l'une contre l'autre, comme si tu avais desseré le tilter (utile quand tu n'as plus le pied sur la pédale charlé mais que tu joues de la double). Et pour débrayer, tu donnes un coup de baguette sur le levier gainé de noir.
Pour repasser en mode "normal", il suffit d'appuyer à nouveau sur la pédale (charlé), et le tilter se réenclenche, tu retrouves un charlé classique...
Pas sûr d'avoir été clair???

L'dée, c'est que tu puisses jouer tes ouvertures normalement quand tu as le pied sur ton charlé, mais que tu puisses aussi, et rapidement, "débrayer" le tilter pour laisser tes cymbales charleston l'une contre l'autre, comme si tu avais desseré le tilter (utile quand tu n'as plus le pied sur la pédale charlé mais que tu joues de la double). Et pour débrayer, tu donnes un coup de baguette sur le levier gainé de noir.
Pour repasser en mode "normal", il suffit d'appuyer à nouveau sur la pédale (charlé), et le tilter se réenclenche, tu retrouves un charlé classique...
Pas sûr d'avoir été clair???

- yizgarnnoff
- Sound check...
- EArthshAkEr
- En plein show
- Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR - Localisation : LYON (FRANCE)
En fait, c'est quand tu vas appuyer sur la pédale que le truc marqué PEARL va se racrocher au tilter.Mortfeu a écrit :Si je récapitule, le charley reste normale.
-Je tappe sur la barre noir, il se ferme et je peut passer à la double par exemple alors que mon charley reste fermé.
-Je retappe dessus et il s'ouvre et s'utilise normalement.
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
No, le système dispose d'un ressort (oh, que c'est malin):Mortfeu a écrit :Si je récapitule, le charley reste normale.
-Je tappe sur la barre noir, il se ferme et je peut passer à la double par exemple alors que mon charley reste fermé.
-Je retappe dessus et il s'ouvre et s'utilise normalement.
Avec ton groupe de trasho-disco-progressive punk, vous avez composé le morceau de la mort qui déboîte sa race (et qui tue).
1- Tu joues normalement sur le couplet, avec des "keuss keuss" parce que c'est ce qui rend le mieux sur cette partie funk/disco
2- C'est le 1er des 14 ponts : tu tapes sur la tige marquée "Pearl", ce qui libère ta cymbale du dessus, qui du coup tombe sur celle du dessous (comme si tu avais désserré le tilter d'un coup). Sauf que le levier revient en place grâce au petit ressort (on verra plus tard). Tu bourrines à la double pédale en sextolets roulés, tout en massacrant ton charley en croches et qui sonne comme un charley baveux- c'est normal, puisqu'il n'y a pas de pression maintenant les cymbales l'une contre l'autre- (pendant que le guitariste secoue ses cheveux)
3- C'est le 2ème pont, ambiance Pink FLoyd : tu appuies sur ta pédale de charley (ça fait clic) et ooh merveille, le levier vient se réenclencher (grâce au ressort) sur la petite pièce trapézoïde et resolidarise à nouveau la tige et ta cymbale "top hi hat". Tu peux donc rejouer le charley au pied sur les temps, tout en jouant des croches sur la ride...
etc, pendant les 14 minutes qui restent jusqu'à la fin du morceau

- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
C'est tout simplement l'accessoire nécessaire et pas trop chère qui permet d'alterner entre jeu simple grosse caisse et double grosse caisse (l'autre solution étant d'avoir 2 charley). Concernant le fonctionnement je ne pense pas pouvoir faire mieux que laurent (tu as juste oublié que pendant le passage speed le bassiste sautes dans tous les sens et renverse quelques canettes). Dire que c'est tellement simple à expliquer en faisant une démo.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
il faut preciser aussi que durant ce meme passage ... le chanteur qui ne sait plus quoi foutre massacre tas splash acheter a cout d'economie de many giselle ...mup a écrit :C'est tout simplement l'accessoire nécessaire et pas trop chère qui permet d'alterner entre jeu simple grosse caisse et double grosse caisse (l'autre solution étant d'avoir 2 charley). Concernant le fonctionnement je ne pense pas pouvoir faire mieux que laurent (tu as juste oublié que pendant le passage speed le bassiste sautes dans tous les sens et renverse quelques canettes). Dire que c'est tellement simple à expliquer en faisant une démo.
et que le dit bassite renverse evidement une canette dans son stack preter par le mag du coin (un harke qui coute le salaire mensuel d'un honete travalleur)...et que le dit bassiste se retourne vers toi avec ces yeux de poissons qui capte plus pourquois il plus de son...
et oui car le gratteux lui est completement sourd a cause de son Triple Corps Mesa Bougie 3 fois 3000 watts... et tout ça dans une sale de 20 m2 off course ...