DRUMKIT FROM HELL 2 et la TD3 KW

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
advokhate
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

DRUMKIT FROM HELL 2 et la TD3 KW

Message par advokhate »

Bonjour a tous,

(Bon c'est mon premier message et certainement pas le dernier)

Alors voila, j'ai un souci : j'ai Drumkit From Hell 2 (pas le superior) et la batterie Roland TD3 kw.

Quand je branche la batterie en MIDI sur mon ordi, tout marche bien sauf 1 truc :

J'ai le meme volume sur chaque coup donné quelque soit la force de celui-ci, ce qui est horrible des que je veux placer des accents, des nuances, ghosts notes etc...

Donc je voulais savoir si quelqu'un a deja eu ce souci, j'ai deja cherché sur le net j'ai jamais trouvé de réponse .

Voili voilou , merci de votre attention ! :rock:
(edit taz rehabilitation ver3)

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Curieux... mhh. Vérifie coté module et ordi si tu ne force pas la vélocité. Je ne voix que ça.

Sinon sur DFH2 le tom basse est affecté 1 octave en trop bas, un petit réglage de la drummap corrige ça.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

advokhate
Place ses micros

Message par advokhate »

En fait, quand dans Cubase j'affecte la batterie à une piste MIDI, et qu'en sortie je mets le synthetiseur MIDI a ce moment la la vélocité est bien prise en compte. Des que je met DFH2, ca marche plus.... Donc ca vient de DFH mais je sais pas comment régler ca... :cry:

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

Ah... J'ai a peu près la même config DFH2 (sauf TD6 et avant DM5) et je n'ai jamais eu ce problème. De plus si en sortie midi tu choppes la vélocité c'est que cubase l'enregistre bien. Il faut voire si tu n'as pas forcé la vélocité au niveau du vsti DFH2 (je ne sais pas du tout où ça se trouve et j'ai pas mon ordi zik sous la main).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

advokhate
Place ses micros

Message par advokhate »

Eh oui c'est la question que je me pose depuis le debut, t'as bien cerné le truc ! ;) Ben si a l'occasion tu vois ca sur ton ordi, hesites pas a me libérer de mon joug. :band:

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

tiens, je croyais que DKFH c'était gratuit, j'ai fais une recherche tout à l'heure, ça couterait 99 euros..?? c'est ça?
dommage, j'ai trouvé comment faire sous cubase pour que ça enreg en midi ce que je tape sur les pad de mon electro, mais j'ai pas trouvé comment faire coller à la séquence midi le son du module Roland...alors je voulais coller des sons de batteries extérieurs à défaut des sons Roland. :? mouai...
j'enreg en analogique donc ^^ prise jack/jack
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

En gratuit qui sonne je ne connais que la banque de son ns7 en wav + le fichier .sfz qui va bien et le logiciel sfz. Le seul hic c'est que les gens qui ont réalisés le fichier sfz n'ont pas respecté l'affectation habituelle des sons (il faut soit éditer le fichier sfz, soit se faire une drummap spécifique sous cubase).

L'avantage c'est qu'après tu peux reprendre ce fichier .sfz et y affecter des wav que t'auras enregistré (ceux de ta batterie par exemple).

advokhate
Place ses micros

Message par advokhate »

Bon j'ai trouvé comment résoudre mon problème, je le met comme ca si quelqu'un l'a également....

En fait c'est bête, mais si on charge les Kits "Quickload" (qui prennent moins de mémoire) et ben du coup ya pas les samples avec des vélocités moindres...

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

C'est toujours les trucs les plus cons qu'on met le plus de temps à trouver. Merci pour l'info.

Répondre

Revenir à « L'électronique »