Istanbul ART Alchemy

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
LioFR
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Istanbul ART Alchemy

Message par LioFR »

Bonsoir,

je viens d'acheter le pack Istanbul ART. J'avais auparavant regardé sur le forum et notamment le post "Topo sur les differentes gamme de cymbales", et j'avais donc décidé d'acheter le pack ZXT Pro. Je me suis donc rendu dans mon magasin préféré et j'ai eu l'occasion de tester les ZXT Pro mais le vendeur m'a décider à essayer également les ART d'Istanbul. AU départ j'étais un peu rétissant car ce pack faisait partie de la catégorie "debutants" toujours dans ce fameux thread "Topo sur les differentes gamme de cymbales" et là :shock: grosse surprise en effet symbales sont nettement supérieures aux ZXT Pro, enfin à mon avis. Le son est plus précis, plus puissant plus rond. le prix également était nettement supérieure 359 Euros.
Alors je voulais juste avoir vos avis, juste pour savoir si mes oreilles me font défaut ou ce pack est vraiment bon ?

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Tant que ça te plait, te prend pas le chou ! ;)
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

C'est clair le but c'est que cela te plaise à toi.
Just simply me... :-)

LioFR

Message par LioFR »

Merci pour vos réponses, je comprend bien que le principale c'est qu'elles me conviennent, cependant j'aurais voulu avoir un avis objectif, techiquement qu'est qui justifie le classemnt des AST en tant que pack débutant et les ZXT en tant que pack de qualité supérieure ?

Merci

Mortfeu
Sound check...

Message par Mortfeu »

Le prix :roll:

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Tu payes surtout le nom Zildjian sur le pack ZXT. Istanbul etant moins connus et moins apprécié ils ne pratiquent pas les meme tarifs.
Un très bonne rides chez Zildjian c'est plus de 450 euros, chez Istanbul c'est meme pas 250 euros car ils font plein de promo depuis quelques mois.

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

les prix sont pas kif-kif pour ces 2 set?

perso j'aurais certainement pris les Istanbul à budget égal...car basé sur un apriori je pense comme sebass que tu payes la marque chez zildjian, alors qu'Istanbul essaye de s'imposer et fait de bons prix. Donc je pense sincèrement qu'à l'écoute j'aurais préféré les Istanbul plutôt que les ZXT
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

LioFR

Message par LioFR »

Merci pour vos réponses.

Effectivement "Into The Light" les prix étaient quasiment identiques c'est pourquoi je me posais la question sur le classement "débutant" du pack ART et "supérieure pour les ZXT. Sachant que je ne suis pas un excellent batteur javais peur d'avoir fait le mauvais choix

@+

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Moi j'ai investit dans pas mal de Istanbul, tu n'as qu'à voir le lien Mon Kit acoustique dans ma signature et j'en suis plus que ravi !!!
De vraies petites bombes pour le prix et franchement les tarifs des gros constructeurs ne sont pas justifier par moment comparer à elles.
Je craque tellement sur elles que je n'arrete pas d'en vouloir d'autres.
La je suis sur 2 occasions du forum et franchement je me tate bien pour des nouvelles aussi. J'aimerai beaucoup une flat ride et quelques crash et china encore. J'ai tendance à collectionner les cymbales depuis que j'ai découvert Istanbul.

Tiens si tu veux écouter pas mal de cymbales Istanbul Mehmet, Agop, Zildjian, Sabian, Bosphorus,... :

http://www.cymbalsonly.com/cymbals/mehmet/mehmet.htm

LioFR

Message par LioFR »

La rien à dire, repect totale. Moi qui ai déja du mal à me servir de 3 cymbales... :shock:

Répondre

Revenir à « Cymbales »