Gretsch Catalina Ash ou Mapex M Birch series
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Neant Distordu
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Gretsch Catalina Ash ou Mapex M Birch series
Voila je souhaite passer a un autre niveau de batterie. J'ai decidé de vendre ma pauvre Drumtech pour m'acheter un bon kit tout neuf. Mais j'hesite entre deux kits :
La Gretsch Catalina Ash : http://www.baguetterie.fr/p1569/GRETSCH ... _info.html
ou la Mapex M-Birch Serie : http://www.baguetterie.fr/p2501/MAPEX_M ... _info.html
Sachant qu'il me semble que avec La Gretsch les cymbales semblent comprises. Mais ce qui me fait hesiter c'est le fait que la Mapex soit plus chere...
Desolé je ne suis pas du tout axé dans ce domaine si vous pouviez m'aider.
La Gretsch Catalina Ash : http://www.baguetterie.fr/p1569/GRETSCH ... _info.html
ou la Mapex M-Birch Serie : http://www.baguetterie.fr/p2501/MAPEX_M ... _info.html
Sachant qu'il me semble que avec La Gretsch les cymbales semblent comprises. Mais ce qui me fait hesiter c'est le fait que la Mapex soit plus chere...
Desolé je ne suis pas du tout axé dans ce domaine si vous pouviez m'aider.
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
ben en fait le seul soucis c'est que la Ash est en frêne, en soit ce n'est absolument pas un problème, le frêne est un bon bois, mais peu de gens ont l'occasion de jouer là dessus (sauf un possesseur d'une catalina ash...) donc pas évident d'avoir des avis...
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
- Neant Distordu
Non je doute fort qu'elles soient inclus
Car c'est vraiment rare de voir des batteries moyen de gamme fournies avec des cymbales. S'il y avait les cymbales je crois qu'ils l'auraient précisé et ils auraient écrit Gretsch Catalina - 6 futs + hardware + cymbales, je crois qu'ils ont oublié d'ecrire hardware c'est tout.

[img]http://img130.imageshack.us/img130/1921/raiden2oc.jpg[/img]
- Seether man
La M-Birch coûte peux être plus chére mais je pense qu'elle est mieux que la Catalina.
Je posséde la M-birch,le son est vraiment bien pour se prix,la grosse caisse envoi du slip et les fintions sont super sympa.
Aprés j'ai entendu dire que sur les catalina les attaches toms ne sont pas trés solide,information à verifier...
Je posséde la M-birch,le son est vraiment bien pour se prix,la grosse caisse envoi du slip et les fintions sont super sympa.
Aprés j'ai entendu dire que sur les catalina les attaches toms ne sont pas trés solide,information à verifier...
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
si les cymbales étaient inclus ils l'auraient marqué, par contre oublier de mettre qu'elles sont pas inclus ça peut arriver, et puis façon y a un descriptif de ce que t'as, et dans ce descriptif bin t'as pas les cymbales de précisées, ça veut dire que tu ne les a pas.
Façon pour avoir des machin qui ressemblent à des cymbales mais qui sonnent pas...aucun intêret.
franchement à 50 euros prêt, même nombre de fûts...d'un côté du bouleau, de l'autre du frêne..je crois que c'est une question de gout. la meilleure solution étant de tester.
Ou sinon tu n'a splus qu'a te baser sur la renommée de la marque...les 2 sont bien connues...puis sur les avis, seule la M-Birch bénéficie de critiques très positives sur ce forum, la gretsch étant plus rare. A la revente la M-Birch sera sans doute mieux positionnée (c'est un truc à penser ça aussi!).
Après faut voir si ton magasin à en stock directement ou chez l'importateur la config et la couleur que tu souhaites..ça peut être déterminant.
En gros ça serait moi je prendrais la M-Birch pour une config standard 22" + 10" gratuit. Les raisons? la config qui me convient, d'autres batteurs en pensent du bien, elle est jolie. Rien de folichon et de scientifique...façon comme nous pauvres batteurs on peut pas tester avant d'acheter.....
La Gretsch ça irait sans doute aussi bien...j'le prendrait bien pour faire style "j'ai une gretsch, trop la classe
"
tu n'auras pas de réponse argumentée objectivement, vu que peu de monde possède la Gretsch et qu'encore moins de monde a déjà testé les 2.
Façon pour avoir des machin qui ressemblent à des cymbales mais qui sonnent pas...aucun intêret.
franchement à 50 euros prêt, même nombre de fûts...d'un côté du bouleau, de l'autre du frêne..je crois que c'est une question de gout. la meilleure solution étant de tester.
Ou sinon tu n'a splus qu'a te baser sur la renommée de la marque...les 2 sont bien connues...puis sur les avis, seule la M-Birch bénéficie de critiques très positives sur ce forum, la gretsch étant plus rare. A la revente la M-Birch sera sans doute mieux positionnée (c'est un truc à penser ça aussi!).
Après faut voir si ton magasin à en stock directement ou chez l'importateur la config et la couleur que tu souhaites..ça peut être déterminant.
En gros ça serait moi je prendrais la M-Birch pour une config standard 22" + 10" gratuit. Les raisons? la config qui me convient, d'autres batteurs en pensent du bien, elle est jolie. Rien de folichon et de scientifique...façon comme nous pauvres batteurs on peut pas tester avant d'acheter.....
La Gretsch ça irait sans doute aussi bien...j'le prendrait bien pour faire style "j'ai une gretsch, trop la classe

tu n'auras pas de réponse argumentée objectivement, vu que peu de monde possède la Gretsch et qu'encore moins de monde a déjà testé les 2.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
- Crazy of Drum's world
- En plein show
J'ai acheté la Mapex M il y a moins d'une semaine et après les premiers réglages d'accordage je dois te dire qu'à mon avis elle vaut le coup. Bien sur pour en tirer le maximum faut savoir bien la régler, ce qui n'est pas nécessairement mon cas. Ceci dit la GC t'envoie de l'air plein le thorax de par sa puissance, le TB en 16" est plein de grave et de bonnes basses. En plus tu profites d'un tom de 10" gratos qui te permet une config' 10" 12" 13" 16" vraiment super à mon gout.
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
c'est vrai que l'attache tom Gretsch ne m'a pas trop plu...
Mapex c'est du balèze, du costaud et super bien finie... (m'enfin faut pas hésiter à ponser et encaustiquer l'intérieur des fûts, qui sont à l'origine bruts et donc absorbent un peu le son)
Mapex c'est du balèze, du costaud et super bien finie... (m'enfin faut pas hésiter à ponser et encaustiquer l'intérieur des fûts, qui sont à l'origine bruts et donc absorbent un peu le son)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
- panasonixme
- Sound check...
- Neant Distordu
- Devil
- En plein solo
va y tu peux développer je t'en sent capableNeant Distordu a écrit :Je vous remercie enormement pour vos avis ! Je crois que mon choix est fait ^^

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature
cliquez sur ma signature
- Neant Distordu