Le mystère s'épaissit...
Ca ressemble au martelage des ritmos... J'avais une crash dans cette série. De là à en être certain...
En tout cas ça date. Désolé j'en sais pas plus
C'est une ancienne UFIP, on peut parler des Ritmo, bien que je ne sois pas sûr qu'à l'époque UFIP déclinait déjà des séries. Il n'y avait qu'une série, d'excellente qualité surtout en charley et en crash. Je dirais qu'elles remontent au milieu des années 8O, j'avais vu des pubs de l'époque qui reproduisaient la même superbe fôte d'aurteaugraffe "handicrafted in Italy", ce qui ne signifie pas qu'elles aient été martelées par des personnes handicapées!
Bonne pioche assurément, quelque part entre une Zildjian New beat et une Paiste 602.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight
Son Eminence a sous le nez une 22" encrée comme la tienne, trouvée pour trois cent balles dans un Cash converters; assez lourde, bourrée de belles harmoniques et dotée de différentes zones de frappe; Géronimo, qui passait par là hier soir a trouvé lui aussi qu'"elle est bien, celle là"
la face inférieure de la cymbale comporte deux encrages "normaux, diamétralement opposés, les lettres égales et détourées, plus l'inscription " SOLID@ride", ce qui est la dénomination de la série et non pas du type; je possède également une crash "SOLID ride", assez lourde; avec un encrage "Crash" en rouge bavouilleux: l'estampage porte un bandeau en arc de cerle ou l'on peut lire "the original", puis en dessous: cymbals, puis encore en dessous "UFIP", puis en dessous "traditional handicraft", puis en dessous encore, dans un cartouche: "Pistoia Italy"
j'ai aussi un bottom de charlé en 14" avec l'inscription décalée encrée plus gros que sur la 22", l'inscription "hi hat bottom" et l'habituel macaron séparé par le milieu avec dans la partie haute: "14" et dans la partie basse "36cm";
si mes souvenirs sont exacts les premières séries Ufip (1972?) étaient tendres et molles comme du reblochon et fines comme les tranches de cheddar des sandwiches SNCF; Gnai une chinoize comme ça;
Sa Protubérance a parlé;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"