Sonor SQ2

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
panasonixme
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Sonor SQ2

Message par panasonixme »

J'envisage d'investir dans un kit SQ2 en revendant ma delite...
Après avoir un temps louché sur les tama...je reviens à mes premières amours...:)

Je serai bien tenté par un kit en
12*9 TT heavy birch
16*16 FT medium birch
18*18 FT thin birch
24*22 BD medium maple

Complété par la suite par un 10*8 heavy birch

Les tom Birch pour favoriser l'attaque et la projection, la BD en érable pour favoriser la rondeur et les basses...
J'ai un peu peur que l'ensemble soit hétérogène et sur ce genre de kit, pas moyen de tester...Vous en pensez quoi?
Merci d'avance
Pana
[url=http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2458]Ma delite[/url]

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

Euh... comment dire?

Pourquoi ne prendrais-tu pas tous tes fûts dans le même bois si tu as peur que ce soit hétérogène???

panasonixme
Sound check...

Beh en fait, j'aimerais un truc qui ai + d'attaque que ma delite...Par contre la GC est une tuerie donc maple...

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Je pense que vu l'investissement que représente une SQ2, Sonor doit proposer un service pour t'aider à composer ton kit et ainsi répondre à tes questions et attentes au niveau du son. Contacter les et demande leur si il y a des gens pour ça.
Just simply me... :-)

panasonixme
Sound check...

Pas bête...Mais leur service client en france (hohner) est réduit au minimum, j'ai déjà attendu 15 jours pour une réponse à un mail...

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

les "heavy" "medium" "thin" c'est par rapport au nombre de plis ?

si oui, je ferais l'inverse, les petits fûts fins et toms basses plus épais, pour gagner en résonnance sur les petits et en attaque sur les gros...

m'enfin c'est une question de goût ;)

en tout cas les SQ2 déchirent bien, le seul hic à mon humble avis (assez récurant dans els hauts de gamme Sonor) c'est que l'accastillage est un peu trop omniprésent... sinon c'est du mega top...

j'ai un pote dont le batteur s'est barré en Australie pour un an et il a sa batterie chez lui, une Sonor Designer, va falloir que j'aille en tâter... au risque d'être ensuite dégoûté de jouer sur ma M Pro :D
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

panasonixme a écrit :Pas bête...Mais leur service client en france (hohner) est réduit au minimum, j'ai déjà attendu 15 jours pour une réponse à un mail...
Cela ne m'etonne meme pas trop en fait.
Il y a de moins en moins de service au client.
C'est bien dommage je trouve, surtout que pour ce type d'investissement il est préférable d'être aidé.

panasonixme
Sound check...

Beh en l'occurence, je me suis dit que me fier à mon oreille était la meilleure chose à faire.Parce que les services client, c'est +tot mort effectivement.

Les tom birch sonnent bien je trouve et le fait de mettre un peu plus d'épaisseur dessus me donnera pas mal d'attaque.
Pour les tom basses plus fin, il me permettront d'avoir pas mal de résonnance et gardant la brillance du birch...Voilà...
Si vou pensez que c'est une connerie, faut pas hésiter :)

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Tiens en bas de page il y a des indications sur le son avec le type de bois (info par Sonor pour la SQ2 justement)

http://www.drumsandco.fr/sq2.php

Sinon voici le texte :

Caractéristiques acoustiques des matériaux

1°) Erable :
Les fûts en érable délivrent un son chaud et une tonalité ronde et tempérée, libérant des basses fréquences puissantes. Les médiums et les aigus y sont très équilibrés.

2°) Bouleau :
Le bouleau a une tonalité plus aggressive et très définie dans les extrêmes avec une grande projection. Les basses et les hautres fréquences y sont très clairement définies et les fréquences médiums rentrées et équilibrées.

3°) Hêtre :
Le hêtre offre une tonalité pleine et chaude avec des fréquences basses, médium et aiguës équilibrés. Puissance et projection en sont les caractéristiques principales.

4°) Acrylique :
Les fûts en acrylique offrent une tonalité très pleine avec une présence et une puissance supérieure aux essences de bois. Les basses et hautes fréquences sont plus dominantes avec une réduction des fréquences médium.

Note : Il est possible de varier les matériaux au sein d'un kit et de choisir par exemple :
une grosse caisse en érable, des toms médium en bouleau, des toms basses en hêtre et une caisse claire en acrylique.

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

d'après danny carey c'est pas forcement une mauvaise idée...

Image

panasonixme
Sound check...

On a la même source d'info mister magyk :)
Dans l'article de modern drummer, il rajoute qu'en plus de varier les épaisseur, il varie aussi les bois pour que l'ensemble reste homogène.
Au départ, je me disais qu'un 8-10-16-18 serait bien en descente de tom, mais , n'ayant pas tout à fait le talent de Danny :roll:, je préfère jouer la "sécurité" au niveau des dimensions, quitte à compléter par la suite...

Majyk Oyster
West Coast Admin

il est en 8 10 14 16 lui (tiens comme moi!). mais je pense très fort à passer en 8 10 16 18, le tempsd e trouver un foutu tom 18" :roll:

panasonixme
Sound check...

Euh, sur sa dernière SQ2 je pense que c'est 16 18, de mémoire...
Il est aussi passé en GC 24, de mémoire tjrs...A vérifier :p

J'ai un peu peur que le gap entre 10 et 16 soit trop énorme lors d'une descente de tom...

soft
Conseil des sages

custom "roulé sous les aisselles" shop

Message par soft »

le choix des épaisseurs du kit de Carey c'est très impressionnant; le 8" fait presque un pouce d'épaisseur!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Majyk Oyster
West Coast Admin

panasonixme a écrit :Euh, sur sa dernière SQ2 je pense que c'est 16 18, de mémoire...
Il est aussi passé en GC 24, de mémoire tjrs...A vérifier :p

J'ai un peu peur que le gap entre 10 et 16 soit trop énorme lors d'une descente de tom...
je doute vraiment qu'il soit passé en 16 18 pour ses toms basses.
sinon il a une grosse caisse en 22" et l'autre en 24".

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »